samedi 25 février 2012

Parutions 2012 de la collection R (Robert Laffon)


Tour d'horizon des parutions de la collection R des Editions Robert Laffon pour cette année. Attention, c'est chaud ! Tous les titres me tentent pour des raisons différentes. Place à un catalogue divers et variés.


Devise de la collection.


Comme une majorité des catalogues, celui-ci ne déroge pas à la règle. Il se veut tentateur pour les yeux, dévastateur pour le porte-feuille...


La couleur de l'âme des anges
de Sophie Audouin-Mamikonian.
- Duologie - 5 janvier

Résumé :
Sauvagement assassiné, Jeremy devient un Ange et découvre avec effroi qu’il doit, pour survivre, se nourrir des sentiments des vivants. Pourquoi a-t-il été tué ? Et quelle est cette mystérieuse jeune fille blonde qui en sait tant sur son meurtre ?


Sophie Audouin-Mamikonian, un auteur phare pour lancer un programme d’envergure.
 

La Fille de braises et de ronces
de Rae Carson
.
- Trilogie - 9 février

Résumé :
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l’Élue de son peuple et l’unique porteuse de la Pierre Sacrée. Au coeur de son royaume, comme au royaume de son coeur, le chaos menace 

La nouvelle perle de l’heroic fantasy pour jeunes adultes aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les droits ont déjà été vendus dans près d’une dizaine de pays.

« Unique, intense, à lire absolument », Veronica Roth, auteur de Divergent.


Starters
de Lissa Price
.
- Duologie - 15 mars

Résumé :
Dans un avenir proche : la jeunesse est devenue le bien le plus convoité et une véritable marchandise. Une jeune fille détient à elle seule le pouvoir de faire s’écrouler cette société du mensonge et des apparences.

Lancement simultané et d’envergure aux États-Unis et au Royaume-Uni pour ce projet qui, dès la soumission du manuscrit, a suscité un engouement mondial auprès des éditeurs. Plus d’une dizaine de pays ont déjà acheté les droits.


La sélection
de Kiera Cass.
- Trilogie - 12 avril

Résumé :
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne… Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles… Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?


Night School
de C.J. Daugherty.
- 2 livres mini - 10 mai

Résumé :
Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier
.


Kaleb Hellgusson
de Myra Eljundir
.
- Trilogie - 14 juin
Résumé :
Il est parfois si bon d’être mauvais…
Kaleb Hellgusson a un don : il est empathe. Il ressent ce que vous ressentez. Il sait comment vous manipuler avant que vous ne parliez. Il est son pire cauchemar et peut devenir le vôtre. Le problème : on ne peut s’empêcher de l’aimer
.

Sous le pseudonyme de Myra Eljundir se cache un auteur et scénariste francophone de talent.


Phænix, tome 1 : Les cendres de l'oubli
de Carina Rozenfeld.
- Duologie - septembre

Résumé :
Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s’unir dans un amour pur et éternel… Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis... {Source}


Glitch
de Heather Anastasiu
.
- Trilogie -
6 septembre

Résumé :
Quand 1984 rencontre les X-Men !
Dans une société souterraine où tout sentiment a été technologiquement éradiqué, Zoé possède un pouvoir qu’elle doit à tout prix cacher si elle ne veut pas être « désactivée ». Un jeune membre de la Résistance va la sauver à temps et lui faire découvrir le monde extérieur et… l’amour
.

Le nouveau projet de l’éditeur américain St. Martin’s Press, connu pour ses séries best-sellers telles que Éternels ou La Maison de la nuit.


Confusion
de Cat Clarke
.
- One Shot - 18 octobre

Résumé :
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

Un premier roman phénomène en Angleterre dont les lecteurs ne sortiront pas indemnes.


Version Beta
de Rachel Cohn.
- ? - Novembre 2012

Résumé :
L’île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L’aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s’y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d’euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l'île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique… Qu’à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs. Elysia est « née » à seize ans, clone d’une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n’a aucun souvenir de son Originale – la fille à partir de laquelle on l’a créée –, juste l’intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d’une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a réglé l’horloge interne pour qu’ils s’éteignent quelques années plus tard. Mais lorsqu’elle est achetée par le couple le plus puissant de l’île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n’est pas si rose qu’elle en a l’air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d’autres clones commencent à s’insurger contre les mauvais traitements et les injustices qu’ils subissent. Quand Elysia devient objet de désir, à la fois du bouillant fils de ses propriétaires et d'un mystérieux jeune officier, elle commence à soupçonner que les versions Bêta ne sont pas si parfaites que cela : conçue pour être totalement insensible, la jeune fille ressent en effet des émotions violentes. Colère… solitude… amour ? À mesure que les tensions et les passions alourdissent l’atmosphère de l'île, Elysia découvrira que son destin et celui de l’île sont intimement liés, et qu’elle va devoir apprendre à choisir par elle-même avant que son compte-à-rebours fatal ne s’enclenche… {Source}


Parallon
de Dee Shulman
.
- Trilogie - Parution en 2013 !!!
Couverture provisoire

Résumé :
Seth est un jeune gladiateur vivant en 152 après J.-C.
Eva, une jeune Londonienne surdouée de 2012.
Deux mille ans les séparent et vont pourtant les réunir

Lancement simultané avec le prestigieux éditeur anglais Puffin Books pour leur nouvelle collection jeunes adultes, « Razorbill ».


Au fil des informations données par la maison d'édition, je modifierai ce billet notamment pour ajouter les couvertures définitives des prochaines parutions. Je vous souhaite de belles lectures.





Source + Crédits Photos : Collection R + ICI
Merci de me créditer si vous reprenez les infos.


10 commentaires :

  1. Quelques titres me tentent !
    J'aimerais bien découvrir le nouveau roman de Sophie Audouin-Mamikonian. Starters a l'air très sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les deux ont l'air chouette. ;) Je crois que tout le catalogue me tentent en faite :P

      Supprimer
  2. Wahou énormément de titres qui me tentent également. Le porte monnaie va encore souffrir, mais comment résister ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouiiiiiii, le porte-monnaie va encore bouder quoi ! :D :D

      Supprimer
  3. Je crois que je vais adorer cette collection ! A chaque fois que je vois les synopsis j'ai envie de craquer lol "La sélection" me tente beaucoup ! Et je vais prendre Starters à sa sortie... merci pour cet article Tiboux (qui va encore me ruiner lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Naminé, je me suis ruiner rien qu'à le préparer ! :P Moi aussi, je vais adorer cette collection. ;)

      Merci à toi :D :D

      Supprimer
  4. Tous ces titres ont l'air trop bien !!!
    Me languis de lire les premiers avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment de cette collection, je suis en train de lire La couleur de l'âme des anges. Je suis agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Et encore, je n'ai pas terminé, j'en suis à la moitié. J'adore ce bouquin. Du coup, je me languis également de découvrir les autres titres ;)

      Supprimer
  5. Des titres alléchants! Notamment la trilogie "La Sélection", pour ma part!
    Merci pour cet article récapitulatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi pour le billet, c'est un plaisir de partager les infos.

      De mon côté, je suis attirée par tous les titres pour des raisons différentes. Actu, je lis le premier de la liste : La couleur de l'âme des anges. Et je suis sous le charme de l'auteur, de l'histoire, des idées... Bref, tout me plait jusqu'ici et je n'ai pas encore terminé le livres.

      En tout cas, je me réjouis, me languis, me hâte de découvrir les autres titres. Ca promet de belles choses ;)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog