samedi 18 août 2012

Pourquoi moi ? Et si Kimberly détenait les réponses...


Dès les premières parutions, j'ai immédiatement adopté le label dans ma vie de lectrice. En effet, Castelmore a séduit mon coeur notamment grâce à quelques parutions tels que Vampire Academy ou encore L'appel du destin pour ne citer qu'eux.

Dernièrement, j'ai eu le bonheur de trouver un de leur titre dans mon réseau de bibliothèques. Nul besoin de douter que je me suis jetée dessus car il me tentait depuis sa sortie. Il s'agit tout simplement de « Pourquoi Moi ? » écrit par Kimberly Pauley. En quelques mots, j'ai adoré cette lecture. Son côté frais et jeunesse ont été ma bouffée d'oxygène. C'était juste ce qui me fallait tout simplement.

Si ce roman vous intéresse, je vous laisse deux liens afin de vous forger un avis express.

Ma chronique | Ma vidéo

Après ma lecture, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un one-shot. Du coup, j'étais ravie car lire est une passion plutôt onéreuse. Et ça peut monter très vite lorsqu'il s'agit de sagas en particulier si on est sous le charme. Il est vrai que quand on aime, on ne compte pas mais tout de même...

Devinerez-vous ce que j'ai appris suite à une
discussion avec la romancière ?

Au revoir le one-shot.

En effet, un tome 2 est sorti en anglais. Kimberly espère que Castelmore publiera ce dernier en France. Pour être sincère, je croise très fort les doigts pour que le label publie entièrement la trilogie. Cela serait dommage de démarrer une série, et de ne pas aller jusqu'au bout. L'auteure serait sûrement déçue, et les fans également.

Personnellement, je le serai puisque j'ai adoré ce premier volet. Alors même si j'ajoute une nouvelle saga à ma longue liste déjà trop fournie, ce n'est pas grave. Une de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près. Quand on aime, on ne compte plus !

Couverture du tome 1 et 2 en version originale.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Le résumé VO du tome 2 est disponible sur le site de Kimberly Pauley. Sincèrement, il me donne l'eau à la bouche parce que l'ambiance que j'ai aimé dans le premier volet, semble être de retour dans cette suite. Je ne peux que me languir de plonger dedans.

Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le premier tome.
Mille mercis à Florence, ma traductrice.

Pourquoi ça craint toujours d'être moi :

1. Mes parents et ce stupide conseil des Vampires sont toujours en train de ruiner ma vie "non-vie" de morte (ugh, passons)

2. Ils m'ont non seulement fait prétendre ma mort et mes funérailles (Je n'ai même pas pu y aller !) mais en plus je dois quitter ma meilleure amie Serena et déménager. Vraiment très très loin.

3. Pendant ce temps, mon petit ami George est parti se réconcilier avec ses parents au Brésil. Pays des "salopes", bimbo en bikini et des plus grandes fêtes du monde. Il va probablement dire "Mina ? Qui ça ?"

4. Grady m'a proposé de venir au bal du Homecoming et il ne prendra pas un "non" pour une réponse.

5. Est-ce que j'ai mentionné que Cameron, le seul autre buveur de sang de mon âge étant en ville, était mignon et oh combien compliqué ? C'est parce que j'essaye de ne pas penser à lui, merci bien !

6. Et ugh, Raven. Est-ce qu'elle va sérieusement filer (ou poursuivre) Serena ?

7. Mais la chose qui craint le plus c'est moi : la toute-puissante (ha), qui sait tout (ouais, c'est ça), parfaitement responsable (absolument pas) vampire et mes parents qui ne cessent de me dicter tout ce que je dois faire. 

Ci-contre, l'auteure précise qu'elle travaille actuellement sur le troisième roman. Elle espère qu'il sera terminer pour la fin de l'année.

A ce propos, un résumé (du tome 3) est en ligne sur le site. Je glisse la traduction dans mon billet. Attention gros risque de spoiler pour les lecteurs qui n'ont pas eu vent de cette saga.

Mina est plus que contente de laisser derrière elle les drames de Cartville, Los Angeles. Pour une fois, L'agence de replacement vampirique (VRA) semble être de son côté. Elle déménage à Paris avec sa famille et son petit ami George. Elle se fait même un nouvel ami durant le voyage. Mais à son arrivée à Paris, elle se rend vite compte que les mauvaises habitudes ont la vie dure. Jusqu'où est-elle prête à aller pour un nouvel ami ? Et quand est-il de ces anciens amis ?

Donc, ceux qui lisent en anglais, ont beaucoup de chance puisque les tomes 1 et 2 sont disponibles, et peuvent donc les découvrir sans problème. Quant à la conclusion, elle arrive doucement mais sûrement.

  • Question(s) fondamentale(s) :

Castelmore ont-ils l'intention de publier le tome 2 ?
Si oui, à quelle date ?
Publieront-ils la saga entière (tant qu'à poser des questions) ?

Des interrogations mais pas de réponses pour l'instant. Toujours est-il que je vous tiendrai au courant bien entendu. Plus haut, j'étais ravie d'avoir un one-shot mais là, je vais me contredire car je suis contente que cette (fameuse) parution se révèle être une saga. J'aurai le plaisir ainsi de retrouver (peut-être) Mina pour de nouvelles aventures. Rien qu'à cette idée, je me réjouis d'avance.

Vive la lecture !!!


PS : Le « on copie, on crédite » je n'en suis pas fan du tout. Je le précise clairement. Au moins, c'est fait ! Merci de ne pas copier le contenu de mon billet. Vous l'appréciez ? Partagez-le dans ce cas. Et je vous en serai reconnaissante, vous remerciant au passage. ;)

Infos : Kimberly Pauley.
Logo : Photo de base trouvée sur le facebook de l'auteur.
Traductrice des résumés : Florence Mullot.

2 commentaires :

  1. Dire que je n'avais pas vraiment envie le lire a la base, des que j'aurais finis mon petit paris personnel qui consiste a ne pas commencer de nouvel série qui a dit suicidaire XD j'essaierais de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien du courage pour un tel défi ! Je serai bien incapable parce que je me tourne vers ce qui me tente, un peu au feeling. Et il y a de forte chance que ça soit une série puisque les one-shot sont de plus en plus rare :P

      Bonne chance & bon courage :D :D

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog