samedi 15 décembre 2012

Black Moon Thriller & Black Moon 2013


En octobre dernier, je vous ai posté un billet au sujet de la nouvelle branche de la Collection Black Moon. Vous souvenez-vous ?! Il s'agit du nouveau petit bébé du groupe Hachette : Black Moon Thriller. Si vous avez loupé cette information, je vous invite chaleureusement à découvrir mon article.

Aujourd'hui, j'aborde les parutions prévues - dans les deux collections - pour le premier trimestre 2013. Je suis très loin de posséder tous les renseignements. Cependant, j'éditerai mon billet dès que les infos tomberont. Je le ferai au fur et à mesure.

Si je ne me plante pas, Black Moon Thriller a commencé officiellement son aventure avec un titre de Liza Marklund. Poursuite logique sur sa lancée avec la troisième escapade d'Annika Bengtzon. Un petit rappel des deux précédentes parutions.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Meurtre en prime time
Liza Marklund
Alors qu'Annika Bengtzon allait partir en week-end avec sa famille, elle est appelée par son journal. Nouveau meurtre. Et pas n'importe lequel : Michelle Carlson, vedette du petit écran, a été tuée d'une balle dans la tête. En acceptant de couvrir l'événement, Annika ne s'attendait pas à ce que ce drame la touche d'aussi près. C'est Anne, une de ses amies, qui a découvert le corps. La veille même de l'assassinat, elle s'était violemment disputée avec Michelle. Il n'en faut pas plus à la police pour faire d'Anne le principal suspect. Annika n'a pas le choix. Elle doit découvrir la vérité ; ou son amie passera le reste de ses jours derrière les barreaux.

Sortie prévue le 16 janvier 2013.
Prix : 18€

Codez Lethalis
Pierre-Yves Tinguely
La police découvre une scène de crime effroyable : une petite famille apparemment sans histoires a été massacrée. Tout porte à croire que c’est le mari, Harold Buchanan, qui a tué sa femme et leur petite fille, avant de se supprimer. Pourtant le médecin est légiste est formel : l’homme n’est pas mort de ses blessures mais du fait que son cerveau et ses globes oculaires ont “bouilli”. Un déclencheur opérant au niveau de son cerveau l’a rendu littéralement fou de rage. Quand l’informaticien chargé d’inspecter l’ordinateur de Buchanan est à son tour pris d’une crise de folie meurtrière, les enquêteurs sont tenus d’innocenter le père de famille. D’autant que d’autres crimes similaires ont bientôt lieu. Policiers et experts scientifiques en arrivent à la conclusion que l’assassin diffuse un programme informatique qui a la capacité de tuer…

Sortie prévue le 1 février 2013.
Prix : 18€

Tess d'Uberville
Thomas Hardy
Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.

Sortie prévue le 13 février 2013.
Prix : 18,25€

Qui ne connait pas encore Frédéric Mars ?

Ne criez pas sur les toits que vous n'avez pas encore lu cet auteur. Honte à vous. En 2013, il faudra remédier à cette situation inconcevable, d'accord ?!

Voici quelques titres dont il est l'investigateur.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Je garde un délicieux souvenir de Non Stop. C'est une histoire incroyable, très plaisante à lire, qui amène à la réflexion. Une partie de moi reste convaincue que ce n'est pas uniquement une fiction... La réalité n'est jamais loin... Bref, après cette parution... Je ne peux que me jeter sur le nouveau titre de l'auteur. Le résumé est trop bien ficelé, il appel à la découverte.

Le manuel du serial killer
Frédéric Mars
Dans deux ou trois heures tout au plus, ce garçon sera mort. Je vous raconte la suite ? Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ? Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé. Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l’emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va... Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ? Non. Je vais plutôt vous parler de moi. C’est ça, de moi seul. La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

Sortie prévue le 6 mars 2013.
Prix : 18,25€

Hipnofobia est un récit espagnol. A priori, il devrait paraître dans la collection Black Moon Thriller. C'est indiqué uniquement Black Moon sur le site de la FNAC mais vu le résumé, il entre parfaitement bien dans la nouvelle branche. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la couverture française. Je l'ajouterai dès que je tomberai dessus. En attendant, il faut se contenter de la version originale (que je n'aime pas du tout).

Hipnofobia
Salvador Macip
Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l’armée américaine, sous la garde d’un scientifique et d’un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d’une centaine de corps calcinés, comme consumés de l’intérieur. Apparemment, tous étaient membres d’une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c’était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c’était l’absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?

Sortie prévue le 6 mars 2013.
Prix : 18,25€

Entre nous, je pensais que Le cercle secret était une trilogie. Avec cette parution, il faut croire que non. Au vu des informations, ce titre apparaît comme le premier tome de la saison deux de cette série. Comme vous le remarquerez, elle n'est plus écrite par L.J. Smith mais une autre personne. Cependant, bien entendu, pour être plus vendeur, on garde son nom en grand sur la couverture...

Le cercle secret (S2), t.1 : Le choix inévitable
Aubrey Clark

Pour la première fois depuis son arrivée à La Nouvelle-Salem, Cassie Blake se sent normale. Elle sort avec son âme sœur, Adam, et parvient même à nouer de nouvelles amitiés. Mais bientôt son Cercle est frappé par une nouvelle série d’événements tragiques. Cassie prend conscience qu’elle n’est définitivement en rien normale et que sa différence est dangereuse. Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu, et chacun peut être la prochaine victime. Face à cette menace, les membres du Cercle vont devoir, plus que jamais, rester soudés. Des alliances vont naître et les amitiés seront soumises à rude épreuve. Comment savoir à qui faire confiance et qui craindre ? Cassie sera-t-elle capable de sauver le Cercle... et elle-même ?

Sortie prévue le 9 janvier 2013.
Prix : 15,72€

Maggie Stiefvater est un nom qui ne me laisse pas indifférente. Comme explication, j'ajouterai simplement qu'ayant adoré Frisson, je garde toujours un oeil sur son travail. A titre personnel, il me tarde justement de terminer la saga Frisson. Sous le signe du scorpion est sur ma liste d'envie. A présent, j'y ajoute ce nouveau titre.

La prophétie de Glendower, tome 1
Maggie Stiefvater

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : «Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

Sortie prévue le 23 janvier 2013.
Prix : 18,25€

Journal d'un vampire, tome 8
créé par L.J. Smith
Elena Gilbert n’a jamais été une adolescente normale. Mais depuis qu’elle étudie à l’université de Dalcrest, les choses se sont encore compliquées. Un terrible danger la menace. Sa destinée est en jeu. « Journal d’un vampire 8 » est le dernier tome de la série – marquera-t-il la fin d’Elena ?

Sortie prévue le 6 février 2013.
Prix : 16,50€

Delirium, tome 3 : Requiem
Lauren Oliver
Désormais reconnue en tant que membre actif de la Résistance, Lena a complètement été transformée. La rébellion naissante qui était contrôlée dans Pandemonium va s'enflammer et devenir une révolution fascinante dans Requiem. Après avoir sauvée Julian de la peine de mort, Lena et ses amis ont fuit vers la Nature. Mais ce lieu n'est plus le havre de paix qu'il était. Des groupes de Rebelles ont pénétré la ville, et le gouvernement ne peut à présent plus nier l'existence des Invalides. Les Régulateurs se mettent à infiltrer les repères des Rebelles pour les éradiquer, et tandis que Lena se bat sur un terrain extrêmement dangereux, sa meilleure amie, Hana, vit une existence sauve et sans amour en tant que fiancée du jeune maire.

Sortie prévue le 13 mars 2013.
Prix : 16,23€

Guide officiel du film Sublimes Créatures
Mark Cotta Vaz

Sortie prévue le 13 février 2013.
Prix : 14,90€

Sorties poches Black Moon.
( dates issues de la FNAC )

03/01 • Frisson, tome 3 (Maggie Stiefvater)
03/01 • Le cercle secret, tome 2 (L.J. Smith)
03/01 • Vampire City, tome 1 (Rachel Caine)
01/03 • Le retour de l'ange, tome 2 (Elizabeth Chandler)
01/03 • Maudites, tome 3 (Michelle Zink)
01/03 • Immortels, tome 2 (Cate Tiernan)
13/03 • Delirium, tome 1 (Lauren Oliver)
13/03 • Wicca, tome 1 (Cate Tiernan)


Billet susceptible d'être modifié par la suite.


2 commentaires :

  1. ohhh beaucoup de tentation la!!!! Je viens d'être triste en lisant que le dernier tome de Journal d'un vampire était celui-ci sniffff!!!
    Sinon Le cercle secret me fait de l'oeil et les thriller aussi j'ai hâte, j'ai hâte!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas triste, tu trouveras d'autres sagas à adorer. J'en suis certaine. Moi aussi, j'ai hâte. <3

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog