mercredi 15 mai 2013

Achats à Étonnants Voyageurs (2012)

Demat lennerien !

L'année dernière, je me suis rendue au salon livresque d'Étonnants Voyageurs sur un petit coup de tête. En effet, jusqu'ici, j'étais persuadée que de tels évènements se déroulaient uniquement proche de la capitale. Donc, trop loin pour moi. Cependant, un jour, je ne me rappelle plus ce que c'était mais j'étais tombée sur une publicité ou une information au sujet de ce salon. Je me souviens que j'étais ravie de savoir qu'il y avait des occasions de rencontrer des auteurs même en Bretagne. Du coup, j'y suis allée principalement dans l'optique de croiser certains romanciers...

Afin de ne pas m'éparpiller, je découpe en deux parties ce fabuleux week end. Dans un premier temps, je vous présenterai mes acquisitions livresques, dans un autre temps, je partagerai avec vous les merveilleuses rencontres effectuées là-bas ainsi que mes dédicaces. Lorsque, je suis revenue du salon, j'étais sur un petit nuage que je n'arrivais pas narrer mon incroyable aventure... Bref, je vous passe les détails. Toujours est-il qu'aujourd'hui, je prends ENFIN le temps de vous révéler mes petits craquages.


Mieux vaut tard que jamais... !

Delirium, tome 2 (Lauren Oliver)
Celui-ci, je l'ai acheté juste avant de me rendre au salon histoire de le dédicacer en même temps que le premier volet. Sincèrement, le tome 1 de Delirium m'a laissé une grande et forte impression... Pas encore lu la suite mais il me tarde... J'espère être encore conquise.

Le grimoire au rubis, tome 1 : Le secret des Hiboux (Béatrice Bottet)
De prime à bord, Rose-Aimée ne m'attirait pas du tout notamment parce que ce roman a un fond historique. C'est un thème qui ne m'attire pas. J'ai tendance à l'éviter parce que je préfère les récits dans le présent ou le futur... Toujours est-il que la maison d'édition m'a proposé une première fois le premier tome en partenariat que j'ai refusé pour les raisons citées ci-contre. Puis l'éditeur m'a relancé en me le proposant pour la seconde fois en argumentant au sujet de l'ouvrage. Cette fois-là, j'ai accepté juste pour faire plaisir à l'attachée de presse... Heureusement que je ne suis pas restée sur mes premières impressions : 1) Elles n'étaient absolument pas fondées 2) Au final, la saga est un coup de coeur. Après cette fabuleuse découverte, j'ai eu envie de me forger un avis sur les autres écrits de la romancière. Lors de ma rencontre avec Béatrice Bottet, elle m'a recommandé ce titre d'où l'achat au bout du compte.

Whisper Girls (Vincent Villeminot)
Le premier volet d'Instinct m'a énormément plu... Même si - à ce jour - je n'ai pas encore terminé la saga, je m'intéresse énormément à l'actualité de Vincent Villeminot. Aussi, je me suis laissée tenter par sa série un peu plus girly, histoire de me forger un avis. D'ailleurs, j'ai grande hâte de découvrir sa nouvelle saga plus adulte... Cela n'a rien à voir dans le thème de ce billet mais il me tarde quand même de lire Réseau(x).

Le projet Bleiberg (David S. Khara)
Grâce à un livre voyageur, j'ai eu le plaisir de découvrir Les vestiges de l'aube de David Khara. C'est un Thriller à caractère fantastique. Cet ouvrage m'avait laissé une belle impression au point de vouloir lire l'auteur à nouveau. La personne qui s'occupait du stand m'a recommandé ce titre. Puisque, je ne suis pas une adepte des Thriller, j'ai suivi la recommandation. J'espère qu'il me plaira...

Les Dolce, tome 1 : La route des magiciens (Frédéric Petitjean)
Entre nous, ce titre ne me parlait pas plus que ça... J'ai changé d'avis grâce au salon. En effet, le fait qu'il remporte le prix imaginaire a piqué ma curiosité ; puis entendre l'auteur parlait de son petit bébé, cela m'a permise de voir le roman d'un oeil nouveau. Du coup, puisque j'aime la magie et qu'il serait question de magiciens, je suis faible, j'ai craqué... Oui oui, toutes les excuses sont bonnes, n'est-ce-pas ?!

Louis Le Galoup, tome 1 : Le village au bout du monde (Jean-Luc Marcastel)
Alors là, c'est une grande histoire...
Connaissez-vous le dernier hiver écrit par Jean-Luc Marcastel ?! Si ce n'est pas le cas, je vous le recommande chaudement. Pour ma part, j'ai complétement adoré... Lors du salon, j'ai pointé mon nez à une conférence où l'auteur était présent. Dès qu'il a posé ses yeux sur moi, j'ai eu le droit à de grands sourires, des petites attentions. Bref, cette rencontre fut magique. J'ai un gros coup de coeur pour cette homme. Mise à par le dernier hiver, ces autres ouvrages ne m'intéressaient pas. Cependant, au vu de mon expérience avec Rose-Aimée, puis cette fabuleuse rencontre, ces deux points ont changé la donne... J'ai acheté tous les écrits de Jean-Luc pour tester... pour voir si la magie fonctionnerait à nouveau dans des univers différents. 

La geste d'Alban, tome 1 : L'enfant monstre (Jean-Luc Marcastel)
Comme je l'indiquais ci-dessus, ma rencontre avec cet auteur fut juste magique... Aussi, j'ai acheté les romans non lus de Jean-Luc Marcastel. Je suis pressée de découvrir Louis Le Galoup ainsi que La geste d'Alban mais j'ai également peur... Du coup, je me lancerai quand je sentirai que cela sera le moment... J'espère que la magie continuera encore longtemps...

June, tome 1 : Le souffle (Manon Fargetton)
Dès sa sortie, June s'est retrouvé rapidement sur ma liste d'envie. Lorsque je l'ai vu sur le stand de Mango, j'ai su que c'était l'occasion de l'acheter puisque Manon Fargetton était juste en dédicace. Il me tarde de le plonger dedans. A l'heure où je rédige ce billet, j'ai appris sur la page de la romancière que l'éditeur actuel de June ne publierait pas le tome 3. Du coup, la saga sera dépareillée dans ma bibliothèque. Ce sont les aléas de la vie... Aussi, je croise les doigts pour la saga trouve son chemin vers le format poche. Histoire qu'on puisse avoir tous les tomes publiés.

Aussi libres qu'un rêve (Manon Fargetton)
Durant le salon, j'ai appris que June n'était pas le premier roman de Manon Fargetton. Du coup, après Étonnants Voyageurs, je suis partie à la recherche de ce fameux baptême livresque. Ce n'était guère facile mais j'ai réussi à mettre la main dessus. Je lirai celui-ci en premier puis June par la suite. Cela me permettrait de voir l'évolution de la plume de la charmante Manon.

Voici pour les livres achetés durant le salon livresque.

Puisqu'il n'y a pas que les romans, il y a aussi les marques-pages. Je collectionne depuis un moment. La photo ci-dessous montre uniquement ma petite récolte lors d'Étonnants Voyageurs.


Dans ce lot, il y a des mp's personnellement achetés pour agrandir ma collection. Sinon, j'en ai récupéré sur les stands des éditeurs, si je n'en voyais pas, je demandais directement aux personnes gérant les stands s'ils en donnaient tout simplement.

CLIC pour voir mon album Marques-Pages.

A ce jour, mon album est très loin d'être au complet mais j'y travaille petit à petit. Prochainement, vous trouverez le détail de ma récolte ; juste le temps de prendre des photos de bonnes qualités pour partager ceci avec vous.


La seconde partie de mon aventure sera en ligne dans la journée du 18 mai.


22 commentaires :

  1. Délirium (dont j'ai le premier tome à lire) et June me tentent beaucoup :)

    de beaux achats pour toi, ma choupette, ça te fait de bonnes heures de lectures en perspective,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait un an que j'ai acheté ces bouquins, tu imagines. Je suis contente d'avoir enfin préparé ce billet. Je vais pouvoir les découvrir petit à petit.

      Si June te tente, je te conseillerai d'attendre la sortie poche. Notamment parce que le tome 3 ne sortira pas en grand format chez Mango. ;)

      Des bisous ma chérie. <3

      Supprimer
  2. j'entends beaucoup parler de Delirium en ce moment (d'ailleurs une série doit normalement voir le jour avec Emma Roberts), et du coup, je suis plus qu'intriguée. Bon je ne pourrais pas commencer la série avant très longtemps vu ma pal, mais il est dans ma whishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Flo, j'ai adoré le T1 de Delirium et j'ai un peu peur de lire le T2. Du coup, je vais attendre de posséder le T3 avant de m'y mettre. En tout cas, Lauren Oliver a une jolie plume. C'est un bonheur ! ;)

      Ah les PAL, toute une histoire. XD

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Delirium 2, il est bien meilleur que le 1er.
    Louis le galoup n'est pas trop mal non plus. Il est original ^^
    June me tente bien.
    Ce sont de belles acquisitions ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clairdelune ! ^^

      Tu me rassures pour Delirium mais j'ai peur de le lire. Je vais attendre le T3 avant de plonger dans le T2. En tout cas, il me tarde de lire toutes ces acquisitions.

      Pour June, comme je le disais, s'il te tente, préfères les formats poches plutôt que les grands formats. Le T3 ne sortira pas chez Mango. Juste pour que tu le saches. ;)

      Supprimer
  4. Oh! Le secret des hiboux, je viens justement de l'offrir à une amie et j'hésite beaucoup à me le prendre pour moi.
    Je découvre ton blog sinon, et vraiment il est super! Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Miel de Pluie. Ton pseudo est sympa comme tout. J'espère que mon petit espace te plaira. Je te remercie pour ton message.

      J'espère faire de belles découvertes. ;))

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup ma puce. Je te fais de gros bisous. ;) <3

      Supprimer
  6. WOW, ça c'est un IMM de folie !! Que de trésors ! Moi aussi il me faudrait Delirium 2 puis tu me rappelles qu'il faudrait que je lise enfin June qui est dans ma PAL depuis.... des lustres !
    Bonnes lectures ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cajou. ^^
      Des trésors qui me tardent de découvrir.
      Au sujet de June, je ne sais pas si tu es au courant mais le T3 ne sortira pas chez Mango. Il faudrait attendre la sortie poche pour le lire du coup. ;)

      Supprimer
  7. Pleins de jolies acquisitions :)

    Tu as de quoi lire et te faire plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Titiss. ^^
      Effectivement, j'ai hâte de m'y mettre. ;)

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé Les Dolce !!! Bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère que je passerai un agréable moment avec ce premier tome. ;)

      Supprimer
  9. Bonne lecture avec tout ça tu as de quoi faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai de quoi faire pour un petit moment... Surtout si on tient compte de ma PAL perso + celle de la bibliothèque. En tout cas, je te remercie pour ta visite ;)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci bien, bonne lecture à toi aussi Lilu ;)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog