lundi 1 juillet 2013

Ma PAL Estivale (été 2013)


Hello les petits mousses !

Au mois d'avril ainsi que de mai, je n'ai pas beaucoup lu. Ce fut la misère. Toujours est-il que je vous passe les détails mais cela m'avait énormément manqué. Par ailleurs, je suis fière de moi puisque j'ai retrouvé un rythme de croisière durant le mois de juin. Aussi, cet été, j'ai envie de me surpasser...


Pour ce faire, j'ai constitué une PAL qui - selon moi - est idéale pour atteindre mes objectifs. Au minimum, je souhaiterai lire 10 romans en juillet, même chose en août. Aussi, ma réserve livresque fut préparer en conséquence. Dans ce billet, on ne le remarquera peut-être pas mais j'ai dévalisé ma médiathèque. En effet, 9 livres sont des emprunts. Quant au reste, ils viennent de ma PAL personnelle.

En image, voici mes prévisions :

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le briseur d'âmes (Sebastian Fitzek)
Merlin, T2 : Les sept pouvoirs de l'enchanteur (T.A. Barron)
Time Riders, T1 (Alex Scarrow)
La fille de braises et de ronces (Rae Carson)

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Starters (Lissa Price) *
Toi qui as la clé (Sarah Dessen) *
Sisters Red (Jackson Pearce) *
Un été à la morgue (John C. Ford) *

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade (Y.S. Lee) *
La déclaration (Gemma Malley) *
L'ombre du vent (Carlos Ruiz Zafón) *

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
3 mètres au dessus du ciel (Federico Moccia)
Syrli (Meagan Spooner)
Code Sara (T. M. Goeglein)

* compte pour un challenge.

La majorité des romans comptent pour mes challenges en cours. Cela me permettra d'avancer dans mon ABC Challenge en autre. De plus, il y a deux ouvrages qui n'entrent pas dans mon univers favori. Cependant, je suis dans une optique de ne pas rester sur mes premières impressions. Notamment, parce que je pourrai louper de belles découvertes. Par ailleurs, je suis dans une phase d'apprivoiser les Thrillers. A l'heure actuelle, j'en ai lu trois, et les trois furent de magnifiques lectures. Alors, je commence à m'interroger sérieusement. Les thrillers s'inviteront-ils dans mon univers livresque de façon permanente ?!

Dieu que cette PAL me donne plus envie de sortir de chez moi...

Il est l'heure de vous souhaiter un magnifique été, de chouettes vacances, de belles découvertes livresques. Quant au blog, il passe en mode estivale. Durant ces prochaines semaines, je publierai uniquement des chroniques. Les autres rendez-vous sont en vacances, ils reviendront à compter de septembre.

Bisous bisous ☼


8 commentaires :

  1. De jolies lectures en vue ♥♥ Bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nahé. ;)

      Je n'ai pas encore attaqué ma PAL car j'ai eu des lectures plus urgentes. Je vais pouvoir m'y mettre - enfin - ! Je te souhaite un bel été également. ;)

      Supprimer
  2. Bonnes lectures.
    Time riders et starters : j'ai adoré. Ce mois-ci je lis d'ailleurs respectivement : le tome 3 et le tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je passerai un agréable moment au point d'adorer autant que toi ces découvertes.

      Je te remercie, je te souhaite une bonne lecture avec ces suites. ;)

      Supprimer
  3. de très belles lectures en perspective pour cet été. je suis incapable de me fixer une PAL estivale, je choisi mes livres en fonction de mon humeur.

    sinon dans les livres que tu présentes j'ai lu la déclaration de Gemma Malley et ca a été un vrai coup de coeur. elle nous embarque dans son univers dès les premières pages. les personnages sont très attachants. je n'ai pas encore lu la suite mais ca ne saurait tarder.
    Time Riders, j'ai découvert il y a peu cette série que j'avais vraiment envie de lire et une belle découverte. ce tome peut sembler un peu long car il y a toute la mise en place de l'agence dans le premier tome mais il reste très attrayant et la suite donne envie. j'aime le principe de changer de lieu et de temps à chaque tome.
    sinon la fille de braises et de ronces me tente énormément ainsi que les livres de Zafon.

    J'attends avec impatience tes chroniques.
    Bonnes lectures
    a très vite
    Edwige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant normal, j'aime ne rien prévoir pour fonctionner au feeling. Cependant, j'ai pris du retard dans mon ABC Challenge. Cette PAL me permettra d'avancer pour favoriser sa réussite à la fin de l'année. ;)

      Je te remercie de ton petit mot et d'attendre mes chroniques avec impatience. Je viens d'en publier quelques-unes si cela t'intéresse, en attendant celles qui concerneront cette PAL.

      Bonnes lectures à toi également, bel été aussi. Au plaisir ;)

      Supprimer
  4. Si le soleil ne vient pas chez toi cet été, ces belles lectures te l'apporteront ! C'est une très belle PAL estivale que tu t'es constituée ma chérie :) Je te souhaite de très bonnes découvertes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que certaines lectures m'apporteront du soleil. En tout cas, je l'espère.

      Pour tout avouer, je n'ai pas encore tapé dans cette PAL. J'ai eu des lectures plus urgentes à boucler. Je vais enfin pouvoir m'y mettre, ça me faire du bien.

      Profites bien de tes vacances, tu me manques. A bientôt ma chérie. <3

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog