mercredi 1 janvier 2014

Au Revoir 2013, Bonjour 2014 !


Salud d'an holl !

L'année dernière, à la même période, j'ai commencé par l'historique de mes bannières. Aujourd'hui, cela ne sera point le cas. En effet, je n'ai pas eu le temps de m'atteler à la lourde tâche de renouveler la décoration. Du coup, pour l'instant, aucun changement, vous continuerez donc à admirer ma jolie bannière confectionnée par Luthien du blog Instantané.

Si je regarde en arrière, 2013 fut un calvaire... Mon compagnon et moi-même avons perdu nos grands mères respectives. Le plus difficile - en un sens - fut pour moi car je n'ai pas pu me déplacer afin d'assister aux funérailles. Je ne roule pas sur l'or malheureusement. Du coup, je n'ai pas pu m'offrir un billet pour partir à la Réunion. Je peux vous assurer que cela m'a miné le moral. Et que ça fait mal ! Ajoutant à cela, j'ai eu (et j'ai encore) des soucis familiaux. Là encore, cela m'a mis un coup au moral. J'ai presque pété les plombs... au point de me débarrasser de tous mes livres... même de ma PAL qui me faisait honte. Je ne sais pas si vous arriverez à imaginer la détresse dans laquelle je me suis retrouvée.

De justesse, j'ai évité le carnage livresque. Avec quelques mois de recul, je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas péter les plombs totalement car je l'aurai regretté, j'en suis certaine. Depuis l'été 2013, je souffre énormément. Malgré tout, je ne voulais pas sombrer encore plus bas. Aussi, j'ai bougé mes fesses pour changer ma situation personnelle. A l'heure actuelle, je travaille toujours sur mon projet professionnel. Cela me plaît beaucoup. Je ne préfère pas trop en dévoiler de peur de me porter la poisse. Sans entrer dans les détails, disons que cela m'a aidé à gagner la surface. J'espère que cette nouvelle année m'apportera de jolies choses sur le plan professionnel et que je serai un peu plus libre financièrement.

Juste avant la période estivale, j'avais décidé de prendre davantage soin de ma personne. Alors, j'ai commencé à m'intéresser aux méthodes du docteur Zermati. Je vous laisse cliquer sur son nom pour en apprendre plus sur son compte. Toujours est-il qu'après avoir lu des articles sur ses méthodes, je me suis lancée à mon tour. Aujourd'hui, je suis fière de moi parce que j'ai perdu quinze kilos et deux tailles de pantalons. A présent, je suis à l'écoute de mes besoins, de mes envies pour espérer atteindre un certain idéal, MON idéal bien entendu. Les problèmes sont toujours présents, cela fait mal, ça me bouffe mais j'apprends à relativiser, j'apprends à prendre du recul pour me centrer sur l'essentiel. Ce n'est point évident, je vous assure. Ma vie est très loin d'être rose mais je tiens pour moi. Parce que je mérite de prendre soin de moi, tout simplement.

Parallèlement, ma vie de lectrice a également énormément souffert. Franchement, quand ça n'allait pas bien, j'ai eu du mal à me plonger dans un bouquin. Il suffit de voir mon suivi de lecture pour observer l'ampleur des dégâts. Si j'en crois Goodreads, j'ai péniblement atteint la cinquantaine de romans lus en 2013, 51 pour être exacte. D'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai fait ! Tout comme 2012, 2013 a été synonyme de pannes livresques. A cause des soucis, j'ai souvent perdu le goût de la lecture. D'ailleurs, cela fait peu de temps que j'y ai retrouvé goût. A ce propos, je peux aisément remercier Milady pour ces histoires notamment Queen Betsy, excellente surprise qui a réussi à me vider la tête.

Durant cette phrase quelque peu houleuse, je me suis rendue compte que je ne pourrai malheureusement pas animer un second blog. Cela faisait un moment que je souhaitais ouvrir un second espace pour aborder des sujets divers et variés. J'avais commencé à travailler un peu sur ce blog en attendant l'ouverture officielle. Cependant, avec du recul, je sais que je n'arriverai pas à gérer deux blogs. Sachant que celui-ci fait intégralement parti de moi, je ne vois pas du tout fermer ses portes. Du coup, à compter d'aujourd'hui, vous trouverez des billets qui ne traiteront pas de romans. Ceci se fera aléatoirement au gré de mes envies, je ne planifierai rien pour laisser la spontanéité prend le contrôle de ce blog. J'espère juste que ces petits apartés arriveront à vous intéresser un minimum.

En tout cas, à travers ce billet, je vous adresse mes voeux pour cette nouvelle année. Nos attentes sont sûrement différentes, je pense. Toujours est-il qu'il est nécessaire de prendre soin de vous. Avoir la santé est un point essentiel pour croquer la vie à pleines dents.

Ces derniers mois fut un calvaire pour moi. Je ne vous parle même pas des fêtes de fin d'années. Juste horrible. Souvent, je me suis sentie seule. Seule avec ma tristesse, seule avec mon chagrin, seule avec mes larmes, mes doutes, mes faiblesses, seule parmi tout le monde. Je vous souhaite de ne jamais ressentir ce genre de sentiments car ça bouffe de l'intérieur. Bref, heureusement, dans ma vie, il y a un soleil qui brille depuis plusieurs années. Mon petit pirate d'amour qui guide le navire sur les flots quand je ne peux plus tenir la barre. Heureusement qu'il est là. Il est mon oxygène, mon soleil. Sans lui, la vie serait bien triste.

Pour nous, pour lui, pour moi, 2014 devra être plus beau. Je ne sais pas ce que cette nouvelle année me réservera mais il est hors de question que je souffre autant qu'en 2013.

Maintenant que j'ai posé des mots sur mes petits maux, je me sens prête à tourner la page, prête à avancer vers le meilleur, enfin je l'espère de tout coeur.

En attendant mes petites résolutions, mon bilan annuel également, je vous souhaite une merveilleuse année. Pour ce faire, recevez mes voeux pour 2014. Ne perdez pas votre sourire, gardez la tête haute, chérissez les personnes que vous aimez tout comme vos rêves. N'oubliez pas, vous méritez le bonheur. Alors souriez, avancez et ne regardez pas trop souvent en arrière.

Vous avez les cartes entre vos mains, alors écrivez votre année pour ne rien regretter par la suite.

Bloavezh mat, yec’hed mat ha prosperite !



13 commentaires :

  1. une très bonne année ma Tiboux, en espérant que tes soucis s'arrangeront très bientôt ! Et j'ai hâte de lire ses billets non-livresques que tu nous prépares. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Florence,
      Il y a malheureusement certains soucis qui n'ont pas de solutions... Du coup, il faut les subir, apprendre à vivre avec en se construisant une carapace afin de ne pas en souffrir. A l'heure actuelle, j'apprends à me construire cette carapace pour relativiser, pour prendre du recul mais ce n'est pas facile.

      Merci pour tout ma chère amie. En espérant qu'en 2014, on puisse se voir IRL. De grosses bises... Je prépare mes billets non livresque tranquillement. ;)

      Supprimer
  2. Encore une bonne année ma Chérie, tu le mérites et Bruno aussi bien sur !
    Je vous fais des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie d'amour pour ta présence, tes petits mots. Je t'aime énormément. Pleins de bisous pour toi. <3

      Hâte de te voir IRL ! <3 :D

      Supprimer
  3. Très bonne année Tiboux, et beaucoup de courage et de bonheur pour 2014. Je suis très curieuse de lire tes billets hors-bouquins ! A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Emily. Je te souhaite également une excellente année. Bon courage pour tes études. A très bientôt, ;)

      Supprimer
  4. J espère que n cette année nouvelle tes voeux se réalisé , et que tes soucis s attenueront ainsi ai la vie on ne fait que la subir vivement des petits billets énormes bises a toi et a ton compagnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lysiane pour ton commentaire. J'espère moi aussi que cette année m'apportera beaucoup de choses positives. En tout cas, j'essaierai d'avancer toujours un peu plus. Merci pour tout ! Nous te souhaitons une bonne année, de grosses bises pour toi. ;)

      Supprimer
  5. Zouille-Lectures2 janvier 2014 à 19:36

    Bonjour,
    Je suis votre blog (et vos vidéos que j'aime beaucoup) depuis un moment mais sans jamais commenter. Votre billet m'a ému, je n'ai pas eu une année aussi difficile que la votre, mais cela me donne envie de tout faire pour profiter de l'année à venir et être heureuse (profiter des personnes que j'aime, garder la tête haute ..). Bref, je vous trouve très courageuse, et je vous souhaite une très bonne année 2014 pleine de bonheur et de réussite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi ! :)

      Tu peux aisément me tutoyer, je suis encore jeune et je me sens jeune de toute façon. XD
      Toujours est-il que je te remercie pour ce gentil message. Il me fait très plaisir, et me met du baume au coeur.

      Nous avons tous nos difficultés. Si tu as eu toi aussi, une année difficile, je te souhaite sincèrement de tout coeur que 2014 t'apportera tout ce dont tu rêves. Garde le sourire, l'espoir, l'envie d'avancer en toi, de réaliser tes souhaits. Crois en toi pour profiter de cette année comme il se doit.

      N'hésites pas à m'écrire des mails, des messages ici sur le blog ou sur les réseaux sociaux. On pourra s'entraider avec plaisir.

      Merci pour tout. Toi aussi, tu es courageuse également. Tous mes voeux.
      Au plaisir, ;)

      Supprimer
  6. Je me permets de te laisser un commentaire. Je n'en laisse que très rarement et pourtant sache que je te suis assidûment, que ce soit sur YT ou Fb. Ton article m'a énormément touché, je me suis retrouvé dans tes mots. Cette année fut également un calvaire pour ma part. J'imagine la profonde tristesse que tu as du ressentir de perdre ta grand-mère, notamment de ne pas avoir pu assister aux funérailles. Je n'ose même pas comment j'aurais réagi à ta place si je n'avais pas pu assister à celles de mon frère, emporté par un cancer cette année. Ce sont des épreuves qui sont terriblement douloureuses auxquelles il est extrêmement difficiles de faire face.
    Je te félicite pour ton poids de perdu, tu peux être fière de toi !
    Je te souhaite une excellente année, tout le bonheur du monde. En espérant qu'elle soit meilleure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une magnifique année 2014. Ton message m'a touché, tu es forte et courageuse. Il ne faut surtout pas baisser les bras, même quand tout nous pousse à le faire. Nous sommes jeunes, la vie nous réserve encore pleins de belles choses <3. Je te souhaite plein de courage et que ton projet personnel aboutisse :)

    C'est la première fois que je poste un commentaire, mais je te suis sur Facebook et je te lis régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tiboux,

    Ton article m'a beaucoup touché, je te souhaite pour 2014 de pouvoir effacer certains problèmes et d'apprendre à relativiser pour pouvoir vivre les autres un peu mieux :)

    Je te souhaite une très bonne année 2014 bien meilleure que 2013 et plein de bonheur :)

    bisous

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog