vendredi 20 juin 2014

Seule la fleur sait (Rihito Takarai)

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Quatrième de couverture :
Un après-midi d'un jour ensoleillé sur le campus... Un soir de pluie à la gare... Misaki et Arikawa se sont rencontrés. Ils ignorent le nom de l'autre, ne s'étaient jamais vus, mais c'est le commencement de tout.

Ils vont se rapprocher peu à peu, mais...

Grâce à mon baptême avec Seven Days au pays des mangas, j'ai eu envie de renouveler l'expérience, toujours en restant dans le même genre. Je ne préférais pas prendre de risque tant que j'effectue encore mes premiers pas. Je suis restée en compagnie de Rihito Takarai afin de découvrir cette fois-ci : Seule la fleur sait. Au moins, je n'ai pas eu le sentiment d'être perdue.

En une soirée, j'ai englouti les trois volumes.
Une fois, lancée, je n'ai pas su m'arrêter. Donc, vous devinez sans peine que j'ai apprécié cette seconde immersion. Cependant Seule la fleur sait ne surpasse pas Seven Days à mes yeux. Et ce n'est pas une question sentimentale, entendons-nous bien.

1) Les dessins sont magnifiques en particulier quand ils sont en couleur. Je suis amoureuses des planches en couleur. J'adore ! De plus, le crayon est fin et délicat. C'est en subtilité, en finesse, en simplicité. Il y a beaucoup de douceurs dans les traits. Je ne me sens pas agresser. Du coup, j'apprécie d'autant plus de rester dans l'univers de l'auteur.

2) L'histoire est mignonne encore une fois. Deux garçons se croisent plusieurs fois, à différents endroits mais ignorent le nom de l'autre. Ils ne s'étaient jamais vus. Cependant, c'est le commencent de tout. J'aime ce genre de commencement justement. L'un est gay tandis que l'autre n'a pas conscience de son identité sexuelle puisque jusqu'à présent, il n'était sorti qu'avec des demoiselles. Entre nous, je suis particulièrement sensible aux premières fois dans le sens de la découverte de sentiments, d'émotions. Franchement, je ne me lasse pas de l'éveil des sentiments entre deux personnes. Je trouve cela si mignon et attendrissant.

3) Dans le dernier volet, j'ai été étonnée de tomber sur une scène particulièrement explicite. Je pensais que dans le yaoi, il n'y avait pas de sexe, que c'était toujours implicite. Or, là, c'était bien explicite. Heureusement, le coup de crayon de Rihito reste délicat, simple sans trop de détails. La scène ne m'a pas spécialement choqué car il en faut beaucoup pour ça ; néanmoins, je suis surprise. Je n'y attendais pas. Du coup, s'il y a un peu de sexe dans ce yaoi, je m'interroge sur les autres genres : Bara, Hentai, Ecchi. Je ne suis pas encore à l'aise avec les termes des genres. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. S'il y a du sexe dans le yaoi, je me demande ce qu'il en est pour les mangas adultes type érotique.

Enfin bref, j'ai passé un agréable moment avec ce manga. Ce fut encore une belle découverte. Aucun doute que je poursuis l'aventure car j'ai envie d'explorer tous les genres histoire de savoir ce qui me convient ou pas. Après deux yaoi, j'aimerai beaucoup lire des mangas imaginaires/fantastiques où il serait question d'anges, de vampires. Si vous avez des références, je suis toute ouïe.

« Chaque jour que je passe avec toi
est comme une nouvelle fleur qui pousse. » (Seule la fleur sait, volume 3)

http://biblio001.brest-metropole-oceane.fr/cgi-bin/abnetclop-ex/O7021/ID2552c6ee/NT2




10 commentaires :

  1. On m'a justement passé le tome je vais voir ce que ça donne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras la découverte. ;)

      Supprimer
  2. Oh je suis vraiment contente que tu ais apprécié cette trilogie :D (qui est mon yaoï préféré, notons le même si je n'en ai lu que 2 hé hé).
    Pour la scène, elle ne m'a pas choquée (en même tant quand on sait ce que j'ai eu le malheur de voir étant ado ha ha, là c'est rien) et je peux en effet te dire qu'il y a biiiiien pire que ça.

    C'est la différence entre le "yaoï" et le "shonen-aï". Le Yaoï contient des scènes de sexe qui vont de douce et mignonne à très hard voire choquante pour certains, là où le shonen-aï s'arrêtera à un baiser.
    Après, le Hentai c'est, disons le, pornographique (c'est du moins la définition que nous avons en occident).
    Le Ecchi est un genre qui vise plutôt les hommes dans le sens où les personnages féminins seront la plupart du temps dénudées et dans des situations... disons innatendues, c'est un genre assez "pervers". (ex : Highschool of the dead).
    En revanche je ne connais pas le Bara (après une rapide recherche il semblerait que ce genre allie Yaoï et Hentaï).

    Pour des romans fantastiques avec anges ou vampires... je ne pense pas pouvoir t'aider. Il y aurait bien "Vampire Knight" mais c'est un shojo et je n'ai pas aimé du tout donc je ne ferais pas de la bonne pub pour celui là hé hé x)

    Voila :) Je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas, quoiqu'il en soit ça me permet à moi aussi de faire un peu le point sur les différent genre de mangas qui existent ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été surprise de trouver une scène dans du Yaoi, je ne m'y attendais pas. Après, pour être choquée, faut y aller quand même. ;)

      Merci beaucoup pour les explications. C'est tout nouveau pour moi que j'ai encore un peu de mal avec les termes. Je verrai ce que ma médiathèque propose et je disposerai. De toute façon, je compte tester tous les genres ou presque y compris le Hentao et le Bara. On verrai bien.

      Je note Vampire Knight et je sais bien ce qu'il en est. Après recherche, ma médiathèque possède 18 tomes. Donc, je testerai au moins premier volet :D Merci pour le titre. ;)

      Supprimer
    2. T'as eu de la chance de commencer par cette série alors ^-^
      Oui il faut tenter, après tu seras plus à même de choisir ce qui te plaît ou pas :)
      Et de rien :D

      Supprimer
    3. J'adore quand les lecteurs nourrissent ma nouvelle lubie. Comme c'est le cas avec les mangas, les gens me laissent des références, ils m'aiguillent, m'orientent, me conseillent. J'adore ça. Merci à toi également. :D :D

      Supprimer
  3. Je me le note celui-là ! Merci pour la découverte, Tiboux ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Liyah d'avoir laissé une trace de ton passage. ;)
      Au sujet des mangas, je reprendrai la lecture à la rentrée de septembre. Je m'occupe pour l'instant de ma PAL urgente. ;)

      Supprimer
  4. Bon, même si l'histoire de la scène explicite me rebute un peu, j'adore les illustrations, et je pense qu'ils vont atterrir dans ma WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je pourrai te conseiller Sevan Days si tu préfères ?! Il y a une chronique sur le blog si cela t'intéresse. ;)

      Sur le côté du blog, il y a les genres chroniqués, tu trouveras Seven Days sous l'intitulé « Manga (Yaoi) ».

      Je découvre les mangas, je ne m'y connais pas encore. ;)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog