jeudi 31 mars 2016

☼ Dans Ma BAL ☼ (Mars 2016)

Hello Hello !

Si vous me suivez assidument - sur le blog, les réseaux sociaux - vous savez que Mars et Avril sont deux mois spéciaux. En effet, des hospitalisations m'attendent... A l'heure actuelle, j'ai achevé la première après 3 semaines d'absence. Du coup, de retour pour quelques jours à mon domicile, j'en profite pour partager les nouveautés de ma PAL.


Dans un premier temps, voici les romans arrivés dans ma BAL avant mon départ pour ma 1ère hospitalisation. Là encore, ce sont des titres qui sont passés dans le billet consacré à ma PAL d'hospitalisation. Malheureusement, lorsque nous sommes à l'hôpital, on ne fait pas ce qu'on veut quand on le décide. Aussi, je n'ai pas réussi à tout lire durant ces trois semaines là-bas. Néanmoins, trois sont lus dont deux déjà chroniqués sur le blog ; liens en bleus.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Fake, Fake, Fake (Zoë Beck)
Les chiens (Allan Stratton) → MON AVIS
Et je renaîtrai de mes cendres (Laurence Finet)
Le dernier royaume, T4 : Les déferlantes de givre (Morgan Rhodes)
Le dernier battement de coeur (Simona Sparaco) → MON AVIS
L'Héritière des Raeven, T1 : Sorcière malgré elle (Méropée Malo)
Les garçons ne tricotent pas (en public) (T.S. Easton)

Être hospitalisée durant trois semaines fut éprouvant moralement. Même si c'est pour mon bien ; cela n'enlève en rien le fait que ce n'est pas évident d'être loin de ce qu'on aime... Aussi, quand je suis arrivée chez moi, j'ai eu la joie de découvrir un tas d'enveloppes, de petits cartons qui m'attendaient sagement sur mon petit bureau. Même si c'est clair que j'ai du pain sur la planche ; vu que tout est arrivé au même moment. Ai-je besoin de préciser que ces nouvelles réceptions mettent du baume au coeur ?

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Les jumeaux Tapper (Geoff Rodkey)
Moi et les Aquaboys (Nat Luurtsema)
Eros Automaton (Clémence Godefroy)
Le monde secret de Sombreterre (Cassandra O'Donnell)
La ronde des désirs impossibles (Paola Calvetti)
Visions de feu (Gillian Anderson & Jeff Rovin)
Bienvenue à Night Vale (Joseph Fink & Jeffrey Cranor)
Mr X (Peter Straub)

Pour la grande majorité des titres, j'ai volontairement ignoré les quatrièmes de couvertures ; afin de garder une entière surprise sur les contenus. Aussi, je ne connais pas les sujets traités, les thèmes abordés... En fait, je me dirige vers l'inconnu. Ceci me procure un sentiment d'euphorie ainsi que d'impatience de plonger entre les pages pour m'évader en toute quiétude.

Je débuterai ma seconde hospitalisation le dimanche 3 avril prochain. Du coup, je préfère préciser qu'il est impossible - pour moi - de prévoir les prochaines publications sur le blog ainsi que la chaîne YT. Je peux juste affirmer que je reviendrai dès que cela me sera possible. En attendant, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. La vie est courte, mes amis.

A bientôt,



16 commentaires :

  1. De bonnes lectures en perspective, je te souhaite un bon mois d'avril et toujours plein de courage et d'ondes positives pour cette nouvelle hospitalisation (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mina.
      Mes hospitalisations se sont très bien déroulées.
      La convalescence est douloureuse et longue mais c'est pour mon bien. ^^

      Supprimer
  2. en voilà de belles lectures à venir ! *o* visions de feu me fait super envie ! j'espère qu'il te plaira !
    bon courage à toi, je t'envoie plein d'ondes positives <3

    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, de belles lectures à venir. Que j'ai hâte de plonger dans chacun d'entre eux.

      Merci pour les ondes positives.
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Nous avons quelques livres en commun :) Bon courage pour ton hospitalisation. Je sais que c'est très long lorsqu'on se retrouve "isolé" comme ça. Il y a 2 ans j'ai été hopistalisée 6 semaines en centre de réadaptation, c'était pas facile tous les jours ! Courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Ma dernière hospitalisation s'est bien passée y compris mon opération. Maintenant, je suis en convalescence qui est longue et quelque peu douloureuse. Mais, c'est pour un futur meilleur. Alors, je prends mon mal en patience. ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. En te remerciant, bonne semaine à toi.

      Supprimer
  5. Belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, elles le seront. ^^
      Merci. :*

      Supprimer
  6. Des pensées positives et de belles lectures. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Fake.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes avis arriveront doucement mais sûrement. Car avec ma convalescence plus ou moins douloureuse ainsi que la fatigue, j'ai énormément de mal à reprendre l'activité du blog et de la chaîne. Néanmoins, ça arrive. ^^

      Merci Nahe. :*

      Supprimer
  7. Les chiens me tentent beaucoup ^^ je ne sais pas ce qu'il t'arrive, mais je te souhaite beaucoup de courage.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les chiens. Ma chronique est en ligne http://bookmetiboux.blogspot.fr/2016/03/les-chiens-allan-stratton.html ^^

      En fait, je suis obèse. J'ai évoqué mon histoire sur le blog http://bookmetiboux.blogspot.fr/2016/01/obesite-lultime-combat.html Et, pour pouvoir m'en sortir, j'ai eu recours à la chirurgie bariatrique en me faisant opérer de l'estomac. Je t'invite à lire mes billets si le sujet t'interpelle ou t'intéresse ou si tu souhaites me connaître davantage.

      Au plaisir, j'espère. :)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog