samedi 21 septembre 2019

973 jours


Je tape sur mon clavier. J’efface mes mots. J’ai perdu l’habitude d’écrire. Cela fait 963 jours que je me suis absentée de la blogosphère. Pour être honnête, je n’avais pas prévu de m’absenter de la toile. Disons que c’est la faute aux aléas de la vie.


Toujours est-il que cela fait plusieurs mois que je souhaite revenir mais je voulais le faire proprement. Néanmoins le « proprement » est véritablement propre à chaque personne. En ce qui me concerne, je me disais que j’écrirai à nouveau lorsque je pourrai m’offrir un nouvel ordinateur. En effet, le projet inscrit dans ma petite tête, est la reprise du blog ainsi que de la chaîne youtube. Sauf que je souhaitais fournir une certaine qualité visuelle accompagnée d’une régularité dans les publications.

Posséder un Mac Book Pro est un rêve. Et idéalement avec lui, je voulais m’amuser pour partager des articles agrémentés de photos et vidéos offrant un beau rendu. Apprendre à utiliser un MAC est un défi qui me branche énormément. Tout comme le logiciel Final Cut Pro qui serait un merveilleux outil avec lequel j’ai envie de m’amuser.

Cet aspect matériel était le premier point du retour de la « manière propre ». Le second est le support sur lequel le blog est actuellement hébergé à savoir Blogger.

Pour te situer, en 2010, j’ai démarré l’aventure de la blogosphère livresque via Overblog. De par sa simplicité, cette plateforme était idéale pour débuter le blogging. Après plusieurs mois, j’ai fini par migrer vers Blogger ; également simple d’utilisation mais offrant des fonctionnalités supplémentaires. Aujourd’hui, je ne me sens plus à ma place sur l’hébergeur actuel. Entre nous, en quelques mots, je me suis lassée. A vrai dire, j’ai soif de liberté enrichit d’un peu de complexité. Aussi, j’ai une nouvelle fois envie de migrer. Et cette fois-ci vers Wordpress.

Hors, c’est compliqué de respecter ses propres exigences lorsqu’on ne dispose pas du matériel adéquat. En outre, le sujet de l’article du retour se révélait être un casse-tête chinois.

Revenir mais en disant quoi ?! C’était la question existentielle.

Bref, j’attendais le moment idéal pour écrire à nouveau. Sauf que ce moment idéal est illusoire. Au final, cette attente ne rimait à rien si ce n’est à me créer de la frustration. Après une longue absence, j’avoue que ce n’est pas une tâche facile d’aligner les mots. Aussi, c’est en simplicité que je t’écris à cœur ouvert.

Durant ces 31 mois passés, des hauts, des bas, des joies, des peines. La vie en somme. Surtout, des changements.

Du coup, j’écrirai autour de ces expériences afin de les partager avec toi. Car, au bout du compte, la vie est synonyme de partage ou encore le partage, c’est la vie !

Toujours est-il que des billets autour de la lecture sont au programme. Là aussi, j’ai matière à échanger avec toi. Tout comme autour de mon expérience autour de la chirurgie bariatrique en particulier sur la sleeve gastrectomie.

Sans oublier des expériences diverses et variées sur lesquelles je compte écrire. Et plus précisément sur la manière dont j’oriente ma vie à la fois dans le présent et dans un avenir plus ou moins proche.

Toujours est-il que je n’en dévoile pas davantage afin de te laisser la surprise. Sinon, tu l’auras compris, simplicité et authenticité seront les maîtres mots. En espérant qu’avec le temps écoulé, tu auras encore plaisir à me lire, me suivre et que je pourrai encore compter sur ta présence à mes côtés.

Pour conclure, je te présente ma petite Pile à Lire du moment.

Idéalement, je partagerai mon avis au fur et à mesure des lectures. Entre nous, j’espère juste que rédiger des chroniques sera comme le vélo et que ça ne s’oublie pas.

Dans tous les cas, je prendrai le temps nécessaire pour retrouver une certaine fluidité dans la rédaction des avis littéraires. Quoi qu'il en soit, je suis plutôt active sur les médias sociaux en particulier sur Instagram.

D'ailleurs, en stories, j'aime partager sur tous les sujets : lecture en cours ou à venir, série en cours que je regarde seule ou en couple. Bref, je papote de tout y compris recette de cuisine, nourriture, découverte, favoris, déception. J'aborde tout ce qui traverse mon esprit. Car, rares sont les personnes qui ne s'intéressent qu'à un seul domaine. En ce qui me concerne, je suis une femme curieuse. Aussi, je ne veux pas entrer dans une case ou avoir une étiquette sur mon dos. Et si toi aussi tu es dans le même cas, dis-toi qu'il n'y a rien de mal à être curieuse et à s'intéresser à la vie qui nous entoure. Cela démontre juste une certaine ouverture d'esprit.

ALORS SOIS TOI-MÊME.

C'est pourquoi je t'invite à suivre mes péripéties sur Instagram et sur Facebook.

De plus, si tu es de la région Bordelaise, fais-moi signe. Il y a peu de temps, je me suis lancée dans une folle aventure qui s'intitule : « Book Club Bordeaux ». Autour d’un café, d'un cappuccino, d'un thé, cela peut être sympathique de papoter lecture au sens large du terme ou de la pluie et du temps.

J'en profite pour remercier les personnes qui sont restées présentes malgré mon absence.
MERCI ! ♥


2 commentaires :

  1. Coucou ^^

    Je suis contente que tu sois de retour :) ton blog est très sympathique ça peut inspirer pour des lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Petite Luciole,

      Je te remercie pour ton petit mot. Je suis tout aussi ravie de reprendre du service si je peux dire ça. En tout cas, c'est un plaisir. A Bientôt, ^^

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog