vendredi 28 décembre 2012

Wolf Moons, tome 1 : Le secret des loups (Linda Thomas-Sundstrom)

Quatrième de couverture :
Alors qu’il traque, comme chaque nuit, une bande de criminels insaisissables qui se cachent dans le parc de la ville et tuent sauvagement leurs victimes, Adam aperçoit une ombre sous le couvert des arbres. S’étant approché en silence, il retient un juron. Car la silhouette qui se tient à quelques pas de lui, dans un rayon de lune, est celle d’une femme. Une créature à la chevelure luxuriante qui le fixe d’un regard farouche avant de disparaître brusquement en laissant derrière elle un parfum entêtant. Une fragrance envoûtante qui obsède Adam et l’emplit d’un trouble étrange et inconnu…


« Le secret des loups est un bouquin sympa, qui se dévore complètement. Cependant, ce n'est pas la meilleure histoire de la collection Nocturne pour ma part. Comparée à La prophétie des vampires par exemple, je suis légèrement déçue. Nouvelle saga à tester si vous êtes fan de leur catalogue et de l'éditeur. »


Avec les anciennes sagas déjà parus dans la collection Nocturne, je suis confrontée à un sérieux problème. Si je les commence, il me faudra rattraper un retard. Ceci est quand même onéreux donc, je n'y pense absolument pas ou très peu à vrai dire. A la place, je préfère me concentrer sur les nouveautés. En l'occurrence, Nocturne a déjà sorti une nouvelle saga Children of Twilight. Ayant chroniqué le premier opus - La prophétie des vampires - il était logique que je m'intéresse aux nouvelles sorties.

Globalement, Le secret des loups se révèle être une lecture sympathique. Cependant, je suis moins emballée que pour La prophétie des vampires. Il se pourrait que finalement, je préfère les vampires aux loups-garou. C'est un fait qui se confirmera dans un futur plus ou moins proche. Je saurai à quoi m'en tenir lorsque je poursuivrai la saga de Mercy Thompson.

En ce qui concerne La prophétie des vampires, j'étais ressortie ravie de cette découverte. Et à l'heure d'aujourd'hui, j'attends tranquillement la parution du second volet pour reprendre l'aventure. Ici, c'est une autre affaire. Qu'il y ait une suite m'indiffère complètement, je ne l'attends pas spécialement. Pourquoi aurait-il une suite après tout ?! Ce bouquin se suffit à lui-même dans un sens. En tout cas, ceci est mon avis personnel.

Le secret des loups est une romance - en premier lieu - entre une louve-garou (ce terme existe ?!) et un humain. Les deux personnages courent après les méchants mais pas forcément pour les mêmes raisons. Au bout du compte, leurs chemins se croiseront... Et là, boom, c'est magique quoi !

Je suis consciente qu'en plongeant dans une histoire d'amour Harlequinesque, je ne dois pas m'attendre à un univers fouillé mais bon quand même. Ce n'est pas une raison si vous souhaitez mon opinion. Toujours est-il que c'est d'une légèreté sans pareil. Je ne me suis pas attachée au monde de Linda Thomas-Sundstrom ; ni à ses personnages. D'ailleurs, cela serait difficile car il n'y a pas réellement de profondeur dans l'ensemble. Nous restons en surface tout simplement.

Peut-être que j'attendais beaucoup trop de choses au final de cette lecture. Je me suis basée sur La prophétie des vampires qui fut excellent. Je me suis prise à croire que cette nouveauté serait peut-être à la hauteur de la précédente. Ce n'est guère le cas. Vu comme ça, on pourrait penser que je suis déçue de ce titre. Pourtant, je ne pourrai même pas l'inclure dans une catégorie déception. Figurez-vous que ce titre a été lu en quelques heures. Sincèrement, il m'a duré une soirée. Donc si c'était une réelle déception, il n'aurait pas été dévoré de la sorte.

Dans l'ensemble, lire du Harlequin suppose de la simplicité dans ces récits. Certes, c'est exact mais parfois, on accroche ou non. En l'occurrence, Le secret des loups n'est pas le meilleur de la collection Nocturne. Encore que je suis loin d'avoir tout lu dans leur catalogue mais ça viendra avec le temps.

Pour en revenir à nos moutons, je pense poursuivre la saga mais peut-être pas en format papier. Ils prendront de la place inutilement dans mes bibliothèques puisque le premier opus ne fut pas un coup de coeur. Aussi, j'envisage de fonctionner de la sorte. Lire en e-book si le premier tome ne m'a pas transporté mais que la découverte fut agréable au point de poursuivre l'aventure. Cela permettra de ne pas charger les bibliothèques avec ma passion dévorante. On manque vite de places pour les caser...

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin 2012.
En partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.


Retrouvez toutes les chroniques des autres Lectrices : ICI.

Un grand merci à ces partenaires de lectures.


2. Aucune info




2 commentaires :

  1. J'aime bien les livres de la collection Nocturne. Tout comme toi , j'en prends de plus en plus en numérique : c'est plus léger et moins encombrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Viou, faudra que j'envisage la liseuse prochainement. Dès que mes finances me le permettront, je me lancerai. Cela sera plus pratique pour lire la romance. Et surtout moins encombrant, c'est certain :p

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog