mercredi 6 mars 2013

Rencontres à Fool's Gold (Livre n°1) Sur un petit nuage ! (Susan Mallery)

Quatrième de couverture :
Montana ne sait plus où se mettre. Son chien vient de lui échapper et est allé semer la panique dans l'hôpital de l'ombrageux Simon Bradley, chirurgien de renom qui s'occupe tout particulièrement des enfants. Et c'est justement une petite fille qui calme la colère du médecin : elle a vu le chiot et, pour la première fois depuis son accident, elle sourit. De quoi attendrir tout le monde et redonner enfin à Simon l'espoir de guérir la fillette. Entre Miss Montana Catastrophe et le Dr Ténébreux, un arrangement semble donc indispensable. Un arrangement scellé, contre toute attente, par un baiser aussi inattendu que sauvage, volé par Simon à Montana...


« Lire une petite romance se révèle toujours agréable au bout du compte. Même si on sait d'avance ce qui va se passer, cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture. Les personnages ont un bagage de vie particulièrement touchant. En particulier, le protagoniste masculin... On peut se poser des questions au sujet de ce qu'il a vécu... Je peux vous l'assurer... »


Cette chronique ou plutôt cette lecture est la dernière que j'effectue dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin. Pour être honnête, mon choix s'est porté sur ce titre juste parce qu'il y avait un chiot sur la couverture. Sur ce coup-ci, je ne me suis pas compliquée la vie, je savais que je passerai un agréable moment quoi qu'il arrive.

Ma petite impression (si je peux appeler ceci comme ça) s'est révélé exacte puisque cette lecture fut agréable. Généralement, les romances passent très bien chez moi. Cela se bouquine comme du petit lait ! Même si je les apprécie, je n'ai jamais eu de coup de coeur pour ces romans. Essentiellement parce que dès le début, on voit à des kilomètres ce qui va arriver. Cependant, cela ne me dérange pas plus que ça ! En choisissant de ce type d'ouvrage, je suis au courant que les évènements sont prévisibles donc, il m'est impossible d'être déçue au final.

Ce récit nous plonge au coeur d'un service de grands brûlés où un docteur rencontre une jeune femme. Cette dernière forme des chiens thérapeutiques. Aussi, leur chemin se croisent et recroisent très souvent. Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est que l'auteur évoque les blessures secrètes de ces personnages principaux. On ne se contente pas d'une simple romance dans le genre : on se désire, on passe au lit et puis voilà. Dans ce cas précis, cela donnerait plutôt : on se désire mais on se fuit parce que ce n'est pas possible. On joue au chat et à la souris... Néanmoins, grâce à des petits détails de leurs vies respectives, on apprend pourquoi les protagonistes agissent d'une certaine façon.

Le bagage de vie du personnage masculin m'a le plus touché. Sincèrement, je ne sais pas comment il est possible d'infliger de telles souffrances à une personne. Personnellement, c'est quelque chose que je n'arrive pas à imaginer. Pourtant, je sais qu'il arrive des drames de la sorte dans la vie de tous les jours. Bref, c'est comme ça qu'on se rend compte que la cruauté peut avoir différents visages. Je maudis ceux qui font du mal aux animaux mais dans ce cas de figure, je ressens la même chose pour ceux qui font du mal à autrui, surtout volontairement.

Après la lecture de ce titre, je suis allée sur le site de la romancière pour effectuer quelque recherche. En effet, sur la dernière page, il est indiqué : « En avril, retrouvez Fool's Gold et les héroïnes de Susan Mallery dans votre collection Prélud' ». Avant de lire ceci, j'étais convaincue que cette petite romance était un one-shot. Du coup, j'ai commencé à prendre des notes pour lister le nombre de volets prévus dans la série Fool's Gold. Au bout du compte, je me suis rendue compte que Sur un petit nuage apparaît comme le cinquième bouquin de Fool's Gold sur le site de Susan Mallery. N'y-a-t-il pas comme un léger problème là ?!

De vous à moi, je n'ai pas le courage de chercher une explication logique. Pourquoi l'éditeur a choisi de commencer sa série par le livre numéro cinq au lieu du premier ? Peut-être que pour eux, l'ordre des parutions originales n'avait aucun sens, du coup, ils ont peut-être voulu réorganiser tout ça ? Vive les suppositions. Même si j'ai passé un agréable moment avec ce récit, je ne suis pas certaine de poursuivre l'aventure... D'après le site de la romancière, elle a écrit - grosso modo - une quinzaine de volets pour sa série Rencontres à Fool's Gold. Sincèrement, je suis partagée sur la question. D'un côté, il y a des personnages secondaires rencontrés présentement qui m'intéressent. Je serai curieuse d'en apprendre davantage sur eux. De l'autre côté, le nombre de tomes me freinent un peu. En somme, je verrai bien avec le temps...

Intégrer un Cercle de Lectures m'a beaucoup apporté... Ce fut une très chouette expérience. J'aborderai ce sujet dans un autre billet prochainement. Mine de rien, je me sens bavarde à ce propos. Du coup, il est préférable d'en parler un autre jour. Toujours est-il que cette lecture est une bonne conclusion pour cette aventure. Ce qui est certain, j'apprécie beaucoup la romance... Un bon moyen de se détendre sans se prendre la tête.

Un grand merci à Babelio et aux Éditions Harlequin.

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin 2012.

+ Bookineurs En Couleurs : PAL Bleue.

« [...] Je t'ai aimée au premier regard. Tu es ce qu'il a de meilleur en moi. Tu es ma lumière et, sans toi, je suis aveugle... [...] » p341

2. (sortie prévue en Avril 2013)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog