vendredi 5 décembre 2014

Chroniques d'une initiée, tome 1 : Sans limites (Tiffany Reisz)

Quatrième de couverture :
Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.

La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.

Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : six semaines.

La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.

Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…


« Sans limites est le meilleur roman lu dans le genre érotique. Ce premier opus réunit tous les ingrédients pour captiver le lecteur. Une ambiance idéale, des personnages charismatiques, des histoires bien menées. Tiffany Reisz est une reine à mes yeux. Plongez au coeur de ma chronique pour y découvrir le pourquoi du comment. »


Au début, je ne comprenais pas l'engouement autour de cette saga... jusqu'au jour où j'ai sauté à pieds joints dans cette nouvelle lecture à caractère érotique. Dès les premières pages, j'ai immédiatement compris le pourquoi du comment ; mon visage a affiché un sourire. Alors, je ne suis détendue, profitant pleinement de la découverte de ce premier opus.

Entre nous, j'ai adoré me retrouver dans le milieu de l'édition. Être entourée par les bouquins, les écrivains, les éditeurs, c'est juste le paradis, vous en conviendrez, n'est-ce-pas ?

D'un côté, le lecteur suit les aventures de Nora qui se révèle être une célèbre écrivaine dans le milieu érotique. De l'autre bord, nous suivons Zachary, grand éditeur qui ne veut absolument pas publier Nora au risque d'entacher sa réputation. En premier lieu, j'ai adoré le contexte littéraire de ce récit. Ce fut une agréable surprise car je ne m'y attendais pas du tout.

Ma première découverte érotique - 80 notes de jaune - ne fut pas une franche réussite. Ceci était entièrement la faute à certains personnages. A contrario, j'ai été séduite par tous les protagonistes rencontrés : Nora, Zachary, Soren, Wesley...

Tiffany Reisz m'a servi une belle brochette de mâles. Faible, je suis ! Impossible de ne pas craquer pour ces messieurs. Ils sont tous les trois différents mais pour des raisons qui m'échappent, je suis littérairement charmée. Ces personnages ont bien marqué mon esprit. Chacun de ces hommes nouent une relation avec Nora. Ce sont des rapports complètement différents qui nourrissent le récit, le rendant encore plus intense à la lecture. Par ailleurs, je souhaiterai tellement m'exprimer plus librement sur ces messieurs. Mais voilà, je n'ai pas envie de commencer car je risquerai d'avoir du mal à m'arrêter. Adieu l'effet de surprise pour ceux qui aimeraient découvrir à leur tour ce premier opus. Alors, je me tais. Retenez que j'adore tous les hommes évoqués/rencontrés au coeur de ces pages.

Au sujet de l'histoire, je me suis littéralement régalée. Bien construite, je l'ai trouvé richissime. J'ai ressenti une grande application de la romancière. Elle offre un univers ainsi que des personnages travaillés... jusqu'au point de fouiller la psychologie de la majorité d'entre eux. Tiffany Reisz s'adonne à dévoiler leurs parcours, leurs attachements quant à leur relation vis à vis du BDSM. Il me faut mentionner que cette écrivaine écrit incroyablement bien. Ce fut juste un délice de tourner les pages. Un vrai régal d'apprendre à mieux connaître ce monde du BDSM : codes à respecter, la hiérarchie entre initiée... J'irai jusqu'à avouer que ce roman m'a vendu du rêve. NON, je n'en dirai pas plus.

A présent, il me tarde de découvrir les autres tomes. Vous allez me dire que je peux les trouver au format numérique. Néanmoins, j'ai envie de les posséder à la maison. Je ne sais pas quand les tomes 2 et 3 sortiront en poche mais j'ai grande hâte de les acquérir. Je serai capable de résister à la tentation des grands formats. Oui, je peux le faire ! D'ailleurs, je suis allée lire les résumés des autres volets histoire de savoir dans les grandes lignes ce qui m'attends prochainement. Je reconnais volontiers que ma patience est mise à rude épreuve. Je me suis attachée à Nora... Aussi, j'ai envie de la retrouver rapidement... retrouver tous les mâles de ce monde ô combien particuliers.

Jusqu'à maintenant, Chroniques d'une initiée est le meilleur roman lu dans le genre érotique. J'ajouterai également que j'ai beaucoup apprécié une autre saga - Fire After Dark - non chroniquée pour l'instant sur le blog. J'y reviendrai prochainement. Comme je l'indiquais plus haut dans la chronique, ma première expérience ne fut pas une bonne entrée en la matière. Néanmoins, entre temps, j'ai réussi à me rattraper en ne restant pas sur un sentiment négatif. Aujourd'hui, j'apprécie ce genre de lecture même si je ne suis pas prête à en lire tous les mois. Cela m'évite de succomber à une overdose. Au moins, j'arrive à apprécier ce que je lis en fonctionnant de la sorte.

PS : Je remercie chaleureusement Babelio ainsi que les éditions Harlequin pour cette découverte.
Lu dans le cadre d'une masse critique. #MERCI

« Je ne veux pas plus écrire ce roman que tu ne veux le lire. » (p128)

1. Sans limites
2. Sans remords
3. Sans détour




2 commentaires :

  1. Hello,

    Ta chronique m'a confortée dans l'idée que je lirais cette saga. D'ailleurs je ne sais pas si tu le sais, mais il y a un tome 0 qui est sortie, une sorte de préquel, que j'ai lu en Ebook ce mois-ci. Si ça t'intéresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci Marine pour ton petit mot. C'est gentil de ta part. ;)
      Effectivement, j'ai vu qu'il y avait un tome 0. D'ailleurs, je ne sais même plus si je l'ai lu. Toujours est-il que je suis intéressée par l'ebook si l'offre tiens toujours. Tu peux, si tu le souhaites, me l'envoyer par MP sur la page FB. #Merci <3

      Il me tarde de pouvoir lire le reste de la saga en poche. Fin' si les parutions verront le jour. Avec les éditeurs, on ne sait jamais. XD

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog