Quatrième de couverture :
« Ne te plains pas, n'explique rien. A personne... » A la mort de sa mère, dévasté mais libéré du serment qu'elle lui a arraché, enfant, Ian Greer ne veut plus se taire : il va révéler à la presse que son « respectable » mère, si puissant, si influent, était surtout un mari violent. Pour faire éclater la vérité et venger sa mère, Ian ne recule pas devant la tentation de manipuler Jennifer Stern, une journaliste qui ne veut plus écrire mais à qui il fait miroiter un scoop irrésistible. Et tandis qu'il orchestre la vengeance qu'il pense vouloir plus que tout, il se rend compte que sa rencontre avec Jennifer et son petit garçon est en train d'insuffler en lui ce qu'il redoute le plus : le doute. Le doute, et les sentiments qui risquent d'affaiblir sa détermination...
« Ne pas se fier à la jolie couverture, même si j'en comprend la signification, elle ne reflète pas réellement le contenu. Un sujet sensible pour ce Harlequin offrant aux lecteurs une double romance. Plume intéressante concernant cette lecture. A mettre entre les mains rien que pour le sujet ainsi que son message d'espoir... »
Savez-vous que je choisis mes lectures Harlequin en me basant principalement sur les couvertures ? Rapidement, je jette un oeil au résumé histoire de m'assurer que je n'aurai pas affaire à de l'historique car je n'en raffole pas spécialement. Et le tour est joué pour ainsi dire. En apercevant cette couverture un peu coloré, je pensais que j'allais me retrouver avec une histoire fraîche... mais sur ce coup, j'ai été roulé un peu dans la farine.
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté - mais me concernant, il y a des sujets que j'évite depuis que la lecture est une passion à part entière. Je lis pour m'évader, pour rêver également. Et je n'ai pas besoin de livres qui ne m'apporteraient rien. Si vous suivez mon blog, vous avez sûrement remarqué que je ne lis pas de témoignages ou très peu dirons-nous. Il y a également certains sujets que vous ne verrez pas non plus dans le coin. Je ne m'étendrai pas sur les détails. Néanmoins, nous recherchons tous - ou la plupart d'entre nous - quelques choses dans nos aventures livresques. Pour ma part, j'attends des sentiments, des émotions positives.
J'adore les Harlequins, ce sont des livres qui se lisent très vite... Je les apprécie pour cette raison, et aussi parce que j'aime les histoires d'amours. Je ne dirai pas qu' « A chacun sa tentation » m'a déçue, ce n'est guère le cas mais je ne suis pas fan de certains sujets en l'occurrence des violences conjugales au sein de ce dernier. Je n'aime pas la violence tout court ! Et aussi, je n'aime pas en lire. Heureusement que les romances étaient présentes pour relever un peu la lecture. Sinon, je l'aurai reposé, je pense.
Dans ce récit, j'aime les deux histoires d'amours offerts par la romancière. Elles ne se ressemblent pas du tout, ayant un fond différent. C'est ce qui fait qu'on continue à lire jusqu'au bout même si l'issue est prévisible. Qu'importe au final. Bien entendu, j'ai été sensible aux vécus de ces jeunes femmes. Faudrait être dépourvu de coeur pour ne pas être touché par ce sujet. D'ailleurs, il est abordé d'une façon qui donne matière à la réflexion car parmi les victimes, il y a également un homme. Et oui, un homme costaud, mais qui est battu par sa femme. Avec cette lecture, on voit que les actes peuvent avoir des conséquences sur les enfants. Il y a un aspect psychologique qui est vaguement abordé. C'est quand même du Harlequin donc l'auteur ne fouille pas au maximum ce sujet ô combien délicat. Ce n'est guère le but mais il est présent... assez pour être touchée.
Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je suis sensible au message d'espoir véhiculé au travers des romances. Deux jeunes femmes avec un bagage de vie différent. L'une étant veuve, et l'autre ayant subit des violences conjugales. Sur le pas de leur porte, le destin dépose deux hommes... Des individus qui ne ressemblent pas mais se complètent parfaitement. L'amour n'a pas de frontière, pas de couleur non plus. Voici ce que je retiens après cette découverte de la collection Prélud' !
Lecture plus ou moins agréable mais que je ne regrette pas du tout...
Je vous laisse avec un passage qui me parle énormément, des mots que je trouve juste, reflétant la vérité à mes yeux.
Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin 2012.
En partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.
Un grand merci à ces partenaires de lectures.
En partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.
Un grand merci à ces partenaires de lectures.
« Nous nous devons d'endurer les duretés de l'existence. De les embrasser, même. [...] C'est cela. Il nous faut embrasser la tristesse, la colère, la douleur ou alors les repousser complètement, les faire disparaître à tout jamais, sous peine de les voir prendre le pas sur tout le reste. Toutefois, croyez-moi, mon petit, quand nous vivons avec, cela finit par devenir une partie de nous-mêmes. » p19
- Molly O'Keefe : Site, Fanpage FB, Twitter.
C'est vrai que la couverture peut paraître trompeuse ! En la voyait, je me suis attendue à avoir une critique détaillant un livre tout mignon, avec une belle histoire d'amour. Comme quoi, il ne faut pas se fié aux apparences. Je ne suis pas sûre que ce livre me tente mais si je tombe dessus, peut être que je tenterais l'aventure ! :)
RépondreSupprimerEh oui, faut pas se fier aux apparences. Malgré tout, je ne regrette pas cette lecture. Les Harlequin se lisent vite et restent agréable dans l'ensemble. ;)
SupprimerCoucou Tiboux :))
RépondreSupprimerJ'essaie de varier mes lectures oui, et je touche un peu à tout donc voila.
J'ai eu un coup de coeur pour Francesca. Pour Irresistible je suis un peu déçu mais j'ai quand même beaucoup aimé. Pour Divergent si pour toi c'est toujours OK, il en est de même de mon côté ! De rien pour la surprise ça me faisait plaisir de te l' " offrir ". ;)
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus ♥
Pour tout avouer, je ne sais pas si je varie beaucoup mes lectures mais en tout cas, pas de déception. Je vais poursuivre sur cette voie. Du moment qu'on se sent bien dans ce qu'on lit, et qu'on éprouve du plaisir, ça le fait, c'est l'essentiel.
SupprimerPour Divergent, c'est Ok pour moi. J'avais un peu peur que tu l'ai acheté entre temps. Je te l'envoie demain. Je t'enverrai un message pour te dire de toute façon. ;)
Bisoussssssssssssssssssssssssssss ♥