lundi 1 avril 2013

Pour Bookineurs En Couleurs – Ma PAL Verte

Bien le Bonjour !

Il y a un mois et demi, je vous avais présenté une PAL bleue dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs organisé par Liyah. Entre nous, j'ai réalisé un magnifique fiasco puisque je n'ai lu et chroniqué qu'un seul roman. Pour cette nouvelle édition, j'ai préféré revoir mes objectifs à la baisse...

Présentation de ma PAL Verte pour l'occasion.
Elle est divisée en trois catégories juste pour mon plaisir. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce challenge, la première section est la plus importante à mes yeux. Elle ne comporte uniquement que de deux romans que je lirai absolument. Une fois lus, je considérerai que mon défi est réussi. Le reste sera que du bonus...


Ceux que je suis sûre de lire...

Les ailes d'Alexanne est une saga que j'adore... Le tome 3 me fait de l'oeil depuis longtemps mais je ne l'ai toujours pas lu. Faut que je répare cette monstrueuse bêtise, notamment pour me mettre à jour dans cette série. Ensuite The Agency est une saga qui m'attire depuis un moment. Cependant, je ne me suis jamais lancée. L'ayant vu à la bibliothèque, j'ai écouté ma subite envie de découvrir ENFIN cette saga. Le premier tome possède des tonalités vertes alors autant faire d'une pierre deux coups.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade (Y.S. Lee)
Les ailes d'Alexanne, tome3 : Le faucheur (Anne Robillard)

Quelques romans verts dans la PAL...

Dans les grandes lignes, j'ai fouillé dans ma Pile de Livres à lire pour trouver quelques couvertures dans des tons verts. Au début, je pensais que je n'en avais pas ou très peu mais finalement, ça va quand même. Pour argumenter mes choix, je dirai qu'il y a trois bouquins qui prennent la poussière dans la PAL depuis une décennie. Du coup, si j'arrive à les bouquiner durant ce challenge, cela serait juste parfait. Un moyen de descendre tranquillement cette PAL. Ensuite, il y a Campus que je souhaiterai beaucoup découvrir parce qu'en faite, j'ai les quatre premiers volets dans la PAL mais je ne sais pas si je vais apprécier ou pas la lecture. Sortir le tome 1 me parait une bonne idée pour me fixer ou pas. Saurai-je résister à la tentation de rencontrer Les seigneurs de l'ombre ?!

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Campus, t.1 : Bienvenue à Easton (Kate Brian)
La peau des rêves, t.1 : Nuit Tatouée (Charlotte Bousquet)
Les seigneurs de l'ombre, t.1 : La citadelle des ténèbres (Gena Showalter)
Les Minimoys, t.1 : Arthur (Luc Besson)
L'atlas d'émeraude (John Stephens)

Dans mes médiathèques, il y a aussi de la tentation verte...

Eh oui, cette fois-ci, je ne me suis pas contentée de regarder que mes acquisitions personnelles, je suis partie fouillée du côté de mes bibliothèques. Et puis, pourquoi pas ? Ce sont 5 titres qui attirent beaucoup ma curiosité. Jane Eyre m'a été sagement recommandé par Méli du blog Le sang des livres.  Ensuite, je suis tentée depuis un moment par L'amour dure plus qu'une vie ainsi que La cité des ténèbres. La toute première fois m'a l'air d'être un livre léger et frais. J'adore la couverture ! Je vois Le monde de Charlie partout. J'en entends tellement parler qu'il figure sur ma liste d'envie mais franchement, je ne sais pas si je vais y succomber. Peut-être que j'attendrai que l'engouement redescend légèrement avant de le découvrir. C'est comme si j'étais écoeuré avant même d'y avoir goûté... Étrange impression !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le monde de Charlie (Stephen Chbosky)
L'amour dure plus qu'une vie (Ann Brashares) - Chronique
La toute première fois (Lauren Strasnick) - Chronique
La cité des ténèbres, t.1 : La coupe mortelle (Cassandra Clare)
Jane Eyre (Charlotte Brontë)

Ceci est ma petite prévision livresque de ces prochaines semaines. D'ailleurs, je ne vais pas attendre la dernière minute pour m'y mettre, je commence dès à présent... pour espérer tout lire... J'espère effectuer de belles découvertes. En attendant, je vous souhaite d'agréables lectures.



12 commentaires :

  1. Jane Eyre, le monde de charlie et la cité des ténèbres sont des petites merveilles :) Bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Florence ! ^^
      Je vais essayer de me surpasser dans ce challenge. ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré Le monde de Charlie et Jane Eyre ! :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux titres ont du succès. Il me tarde de les découvrir. Par contre, j'ai vu le Jane Eyre que c'est écrit petit et qu'il n'est pas fin. Donc, à voir ;)

      Merci Luthien pour ton message. ;)

      Supprimer
  3. Le monde de Charlie est magnifique ! Tu vas réussir ce challenge, je crois en toi :) C'est drôle toutes les goûts qu'on a en commun ! J'ai aussi envie de découvrir L'atlas d’émeraude, Jane Eyre et La cité des ténèbres :p
    Gros bisous ma Chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi t'es un amour Manie chérie.
      Oui, je vais réussir ou en tout cas, de faire mieux que le précédent :P Eh oui ma petite puce, nous avons beaucoup en commun, et cela me fait méga plaisir de le constater un peu plus avec le temps qui passe. Euhh, ce n'est pas très français ce que je raconte mais pas grave, on se comprend. Des bisous pour toi <3

      Supprimer
  4. Très belle sélection ! Tu m'as fait pensé que j'ai aussi l'Atlas d'émeraude dans ma pal, mais arriverais-je à le sortir pour ce challenge ? on verra :) The Agency, par contre, c'est une certitude :) (il faudrait que je fasse une photo de ma PAL verte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yana ! ^^

      Oui moi aussi, The Agency est une certitude. Et pour L'Atlas d'émeraude, je verrai si j'ai le temps et en fonction de mes envies. Bonne chance pour le challenge, je passerai te lire ;)

      Supprimer
  5. ahhhh Campus et Jane Eyre :) Bonne lecture ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce avec beaucoup de retard. ;)

      Supprimer
  6. Oh, campus, je l'ai aussi sur ma liseuse, il serait temps que je le découvre, ça à l'air de se lire assez vite...
    Jolie sélection de lecture "vertes", ma belle, je te souhaite de très bonnes lectures, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas lu Campus mais j'espère prochainement. Bisous bisous ma chérie (avec du retard) <3

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog