(c) Tiboux
Bienvenue dans le suivi de mon Read A Thon.
Tout d'abord, je recycle le logo de la dernière édition. Je reconnais volontiers que j'ai eu la flemme de préparer un inédit. Le recyclage est une bonne chose pour la planète non ?! Sincèrement, je n'avais pas envie de me prendre la tête pour une illustration. J'espère que le billet vous sera agréable à la lecture. Découvrez toutes mes péripéties livresques.
Tout d'abord, je recycle le logo de la dernière édition. Je reconnais volontiers que j'ai eu la flemme de préparer un inédit. Le recyclage est une bonne chose pour la planète non ?! Sincèrement, je n'avais pas envie de me prendre la tête pour une illustration. J'espère que le billet vous sera agréable à la lecture. Découvrez toutes mes péripéties livresques.
Vendredi 21 juin.
12h → A midi pile, j'étais toute prête pour démarrer mon marathon. A proximité de moi, je me suis entourée de tout ce dont j'avais besoin à savoir ma couette, des oreillers, mes boules Quies (je ne lis plus sans ces protections auditives.), mon petit iceberg (qui ne me quitte jamais quand je lis. Sa présence étant une source de réconfort.), mon ancienne lecture (en prévision de la chronique à préparer). Après un dernier petit tour sur les réseaux sociaux, j'ai démarré - enfin - la lecture. Le premier chapitre m'a paru engageant dans le sens où il est attrayant, il donne envie de poursuivre la lecture. Et franchement, je n'aurai pas aimé me retrouver à la place de Jill.
15h → En avançant dans la lecture, je trouve que Jill est une héroïne avec du caractère. C'est d'autant plus intéressant à mes yeux. Cela pimente le récit ainsi que les échanges entre les personnages. D'ailleurs, je trouve que le dhampir est particulièrement mignon quand il se retrouve dans une posture vulnérable. En tout cas, durant cette rencontre, il ne m'a laissé indifférente. Sur ce point, je n'ai aucun mal à rejoindre les émotions de Jill... Disons que ce - charmant - mâle possède une double personnalité. L'une m'attire (sans surprise) ; la seconde me laisse de marbre. En faite, je me rends compte que j'ai le même état d'esprit que Jill. Ceci est très intéressant. Bref, à quinze heures, il me faut régler une situation qui me déplait beaucoup. Obligation de passer un coup de téléphone. Par la suite, j'en ai profité pour manger un morceau.
18h30 → C'est l'heure d'une petite pause. Mon compagnon commence à avoir les crocs. En tout cas, le fait d'avoir réglé un petit souci, cela m'a libéré d'un poids. A l'issu, je me sentais particulièrement bien dans mon esprit. Cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Du coup, cela m'a permise de profiter à fond de ma lecture. J'y suis rentrée et restée avec une envie dévorante... Franchement, ça fait un bien fou ! J'en suis à 66% dans Belladone. Je dévore ce premier tome avec avidité mais en même temps, je savoure. J'adore !
Samedi 22 juin.
00h45 → Depuis ma dernière mise à jour, je n'ai pas repris la lecture de Belladone. Après dîner, je me suis posée devant Vampire Diaries sur NT1. Ce sont des épisodes déjà vus mais cela m'a permis de reposer un peu mes yeux. Ensuite, j'ai rédigé mon avis sur Donne moi ton coeur. Pour une fois, les mots sont venus sans trop de souci. Je crois que c'est la première fois que je prépare une chronique en si peu de temps. Je ne sais pas si elle sera de qualité... surtout que je suis partie dans un petit délire. Toujours est-il que je l'ai programmé pour mardi. A présent que je suis de nouveau à jour, j'ai envie de retrouver Jill ainsi que le charmant dhampire. Vu l'heure, ce n'est guère raisonnable mais je m'en fiche. C'est le week end ! Je compte en profiter pour me faire plaisir. Mon homme joue à la console alors pourquoi je me priverai. Sur ces quelques mots, je file rejoindre ma lecture au chaud sous la couette.
PS : Je suis fière de moi, je tiens mon planning sans difficulté.
02h50 → Je viens de terminer Belladone à l'instant... Le moins qu'on puisse dire, est que j'ai une envie furieuse de plonger dans la suite. Il est trop tard pour que je prépare mon avis. Cependant, je me suis beaucoup attachée aux personnages de Jill et Declan. Belladone fut une merveilleuse lecture. J'adore toujours autant la bit-lit ! Ah que j'ai envie de dévorer le second tome mais je vais m'en tenir à mon programme. Le fait d'attendre me permettra de savourer davantage la suite... J'en suis certaine. A présent, il est l'heure que je retrouve les bras de morphée. Je l'ai bien mérité... Et une petite grasse mat' sera la bienvenue.
14h → Je file commencer mon second livre... N'oubliez pas de voter pour ma lecture suivante. Je compte sur vous.
20h50 → The Walking Dead passe très bien. Je suis contente de cette lecture. A la maison, nous adorons la série télévisée. C'est cela qui m'a poussé à m'intéresser aux romans. Par ailleurs, j'ai de plus en plus envie de tester les comics. Je ne sais pas si cela me plaira ou pas mais je tenterai au moins le premier opus. Je m'octroie une petite pause qui me permettra de dîner, puis de me poser devant quelques séries : Hawaï50 ainsi que Les mystères de Haven - remplacée par Fallen.
23h30 → Je m'ennuie devant la télé... un truc de malade... Je me demande à quoi ça sert de payer une taxe audiovisuelle si c'est pour toujours avoir des rediffusions. C'est franchement lourd même plus que ça mais j'ai envie de rester polie. A l'heure actuelle, je m'ennuie si fort que je n'ai pas la motivation de préparer ma chronique sur Belladone. Aussi, le plus sage est que je retourne auprès des zombies. Vu que mon chéri est bien parti pour regarder le catch, je risquerai de terminer mon roman dans la foulée. Ayant lu la première partie avec appétit, je ne m'en fais pas pour le reste. Après un gros dodo réparateur, je prendrai le temps de rédiger mes avis au brouillon pour rester à jour.
Dimanche 23 juin.
22h15 → Aujourd'hui, j'ai appris que ma chère Manie n'a pu profiter du marathon comme elle le souhaitait. Les aléas de la vie ont fait qu'elle n'a pas eu une minute pour lire durant les deux premiers jours. Aussi, je pense qu'on s'organisera une autre session durant l'été. Me concernant, je n'ai pas lu une seule durant la journée. 2 livres en 2 jours m'ont énormément apporté... Cela m'a fait un bien fou ! Avant de replonger dans un roman, je vais me mettre à jour dans mes avis.
Je crois que je vais m'acheter Belladone cette après midi ! Tant pis pour mon objectif de faire baisser ma PAL ! ^^'
RépondreSupprimerAu sujet de cette saga, je suis contente qu'elle ne compte que deux tomes. Cela change des autres séries chez Milady. Au moins, il n'y a pas beaucoup de retard à rattraper. Ca, c'est cool ! ^^
SupprimerBon finalement je ne l'ai pas acheté pour la simple et bonne raison que je me suis acheté un CD et qu'il ne me restait plus assez ! ça sera pour Juillet :) Du coup je suis toujours mon objectif ! :D
RépondreSupprimerTu t'es acheté quoi comme CD ma DG ?! Tu prendras la saga plus tard. Comme je t'ai indiqué, deux tomes seulement. Si tu aimes le premier volet, tu n'auras pas beaucoup à dépenser pour avoir la conclusion. C'est bien mieux.
SupprimerDes bisous ma belle. ;)
Hello ma petite chérie, ton RAT se passe bien je vois :)
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, il m'est encore arrivé une tuile ! Je m'y mets à fond aujourd'hui pour rattraper mon retard !
Gros bisous m'a chérie <3
Hello ma chérie,
SupprimerTu m'as beaucoup manqué vendredi et samedi. J'espère que cette tuile, ce n'était rien de grave. De mon côté, comme tu as vu, j'ai lu un livre par jour. Aujourd'hui, j'en profite pour préparer mes avis. Comme ça, je resterai à jour.
Je t'avouerai que ce rythme est épuisant mais il fait un bien fou. Je t'aime fort. Tiens-moi au courant de ton avancée. Des bisous. <3
Dommage, je viens trop tard et puis de toute façon je ne peux pas :( Bonne continuation ;) Bisouuuus!
RépondreSupprimerJ'ai l'intention de faire d'autres marathons cet été. Si cela te branche, n'hésites pas à me donner des week end de disponibles. Cela permettra de voir pour les dates. Gros bisous mon petit bonbon :)
Supprimer