vendredi 16 août 2013

Ma Wish-List Estivale (2013)

Hello
les petits mousses !

Figurez-vous que ma liste d'envie livresque est bien garnie. Cependant, en cette période estivale, il y a juste quelques romans pour lesquels je ressens le besoin de dépenser des sous. Difficile à le croire n'est-ce-pas ? Pourtant, c'est la stricte vérité.


Entre nous, je ne cesse de penser à ces ouvrages... J'en ai tellement envie que je n'arrête pas d'y penser. D'ailleurs, ce ne sont pas les seuls qui me tentent. Je ressens le besoin également d'acquérir des bouquins sur les zombies mais ceci est une autre affaire. Ils me tentent mais pas autant que ceux que je vous présente dans ce billet. Les zombies, ça sera pour un autre jour car j'aurai de la matière à partager avec vous.

Pourquoi uniquement 4 romans ?!

Cela fait un moment que j'ai revu ma politique d'achat. En quelques mots, les acquisitions compulsives ne m'attirent plus du tout. Chaque roman acheté relève d'une mûre réflexion. Si vous souhaitez que j'aborde ma nouvelle politique d'achat en détail, je pourrai éventuellement y revenir dans un prochain article, indiquez-le dans les commentaires si vous êtes intéressés.

Lune mauve, T2 : L'héritière
(Marilou Aznar)
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout à jour dans mes sagas livresques. J'ai accumulé énormément de retard. Pour me défendre, je pourrai éventuellement rejeté la responsabilité à la blogosphère. Il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de découvrir Lune mauve, T1 : La disparue qui m'a beaucoup plu en quelques mots. Puisque, la suite est disponible, j'ai envie de m'offrir ce tome 2 pour rester à jour. Ce qui serait une bonne chose si vous voulez mon avis. En effet, la sortie du T3 approcherait me semble t-il. Donc, cela serait réellement l'occasion de ne pas accumuler plus de retard.

Les seigneurs de l'ombre, T3 : L'émeraude des ténèbres
(Gena Showalter)
Ma maman m'a offert le T1 ainsi que le T2 des Seigneurs de l'Ombre. Ils m'attendent dans ma PAL. Dans l'immédiat, je ne ressens pas le besoin de les lire. En effet, je me les garde pour l'hiver prochain ou quand je serai victime d'une panne livresque. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Harlequin a pris la mauvaise habitude de ne pas renouveler ses stocks quand ceux-ci sont épuisés. Pour ne pas être victime de cette politique, je préfère prendre mes dispositions au sujet de cette saga en m'offrant le T3 dès que possible. Grosso modo, je souhaiterai m'acheter les tomes au fur et à mesure de leurs parutions pour ne pas les manquer. A priori, il semblerait que Les seigneurs de l'Ombre soit dans la même veine que La confrérie de la dague noire ou encore Minuit. Donc, je pense ne pas prendre de gros risques en complétant cette série sans les lire préalablement.

Opprimés, T1 : Les enfants des dieux
(Jessica Therrien)
La collection Macadam est une source de tentations car j'adore toutes ces couvertures. Elles me poussent sans cesse à l'achat. Heureusement que je suis capable de me raisonner sinon, je ferai un malheur au sein de ma librairie. Toujours est-il que je suis tentée par deux ouvrages. Les T2 paraîtront dès le mois de septembre 2013. En acquérant les premiers tomes durant l'été, je pourrai facilement me mettre à jour par la suite. Sachant qu'être à jour est l'une de mes priorités. Cela me permet de succomber pour quelques nouveautés et ensuite de ne pas accumuler de retard. Ma première tentation est le T1 de la saga Opprimés. J'accroche à la couverture, au résumé, il ne me reste plus qu'à tester pour me forger un avis définitif.

Le baiser des sirènes, T1 : Attirance
(Anne Greenwood Brown)
La seconde tentation est le T1 de la saga Le baiser des sirènes. Je n'ai jamais lu de bouquins se référant au thème des sirènes. Ce détail m'interpelle beaucoup, je l'avoue. J'ai juste envie de me forger une opinion sur ce premier tome. Là encore, la couverture est sublime, la quatrième de couverture est intéressante, il ne me reste plus qu'à voir si le contenu se révélera à la hauteur de mes attentes.

4 romans qui me font terriblement de l'oeil en cette période estivale. Bien entendu, je vous assure que ma wish-list ne comporte pas uniquement quatre références. Chaque jour ou presque, j'y ajoute de nouveaux titres qui ne cesse de l'agrandir.

Si vous êtes curieux, je vous invite à découvrir ma wish-list livresque ainsi que ma wish-list (tous genres confondus). Depuis que j'ai découvert le réseau Pinterest, je ne m'en passe plus. Il permet de rassembler tout ce qu'on aime en les répertoriant dans des albums. Pratique à souhait !

Rendez-vous en septembre pour un prochain billet : Dans Ma BAL.


6 commentaires :

  1. une très belle sélection !!
    j'aimerais bien connaitre ta nouvelle facon pour acheter tes livres !!!
    bon samedi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Edwige. ;)
      Pour ma politique d'achat, c'est noté. Je prendrai le temps de préparer tout cela pour le partager avec mes chers lecteurs.

      Bonne semaine à toi. ;)

      Supprimer
  2. Belle sélection. Opprimés, Attirance, Lune mauve... Plein de livres qui m'attendent moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phebusa ! :)
      En même temps, ce sont les seuls pour lesquels, j'ai envie de dépenser des sous. :P

      Supprimer
  3. Le catalogue de Macadam ces deux dernières années est vraiment devenu top ! Tous leurs livres me tentent :P Et ces deux-là en particulier... mais comme toi, j'essaie de réfréner mes achats. Et oui ta politique m'intéresse ! Moi je n'achète que d'occas, j'essaie de ne pas dépenser plus de 5€ par livre et seulement peur ceux qui sont dans ma Wish... Du coup, c'est rare que je lise les sorties à leur sorties et je dois souvent attendre mais avec une PAL de 228 livres, je dois faire des concessions :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu sais combien de livres composent ta PAL. Perso, je suis incapable de citer un nombre. Je sais juste qu'elle est conséquente. XD

      Concernant le catalogue de Macadam, je suis entièrement de ton avis. La majorité des romans récemment sortir ou à paraître me font carrément de l'oeil. C'est dur d'y résister.

      T'inquiète moi aussi, je lis rarement les sorties à leurs parutions. Je les découvre beaucoup plus tard mais ça me convient très bien de toute façon. C'est noté pour ma politique d'achat. ;)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog