mercredi 26 mars 2014

Nés à Minuit, tome 5 : Crépuscule (C.C. Hunter)

Quatrième de couverture :
Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais celle-ci, plus habituée à se cacher qu'à se battre, se retrouve impuissante face au retour de Mario, son plus féroce et maléfique adversaire. Traquée, la jeune fille n'a qu'une solution : rentrer au camp pour trouver des alliés.

Là-bas, elle aura aussi à faire un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime. Le loup-garou qui lui a brisé le coeur en lui préférant sa meute, mais qui est désormais prêt à tout pour la reconquérir ? Ou le demi-Fae qui a parfois été troublé par l'intensité de leur attirance, mais qui a toujours été là pour elle ? Une seule chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.


« C'est déjà la fin ?!
L'aventure Nés à Minuit s'achève pour moi. Mais cela peut être le début pour vous, si vous n'avez pas encore succombé aux charmes de Shadow Falls. Suis-je triste de quitter cette saga ?! Déroulez pour découvrir mon avis sur ce dernier volet. »


Dès le départ, je me suis attachée à cette saga. Mon attachement s'est renforcé au fur et à mesure des différents volets. Pour être honnête, j'attendais impatiemment le fin mot de cette histoire afin d'obtenir toutes les réponses à mes questions. Aussi, j'ai immédiatement démarré la lecture dès la réception du roman. Ce tome 5, je l'ai tant attendu, je l'ai dévoré et fortement apprécié. Mais voilà, j'ai un souci.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en difficulté pour rédiger un avis mais là, c'est encore pire que d'habitude. Au fond de moi, tant que je n'ai pas publié ma chronique, je n'aurai pas conclu cette saga et donc, je ne tournerai pas définitivement cette page.

Simplement, je suis triste de quitter cet univers notamment parce que je m'y sentais à mon aise. En premier lieu, je suis conquise par la plume de C.C. Hunter. Même si parfois, j'ai eu le sentiment de tourner en rond ou d'avoir l'impression de lire à chaque fois des tomes d'introduction - car l'intrigue n'avançait pas assez vite à mon goût - je n'ai pas été déçue. Bien au contraire... J'en redemandais toujours... Cette auteure possède une écriture merveilleuse. Elle a un « je ne sais quoi » qui m'a rendu accro à son univers. Il était impossible de lâcher chacun des volets.

Ensuite, j'ai adoré le décor inventé. Dès qu'il y a une note fantastique dans le coin, je réponds toujours présente. J'adore ça. En l'occurrence, Shadow Falls est une école pour des jeunes hors du commun. La vérité c'est qu'on y trouve des vampires, des sorciers, des fées, des métamorphoses et autres créatures. La diversité des protagonistes est un bon point car il y a une bonne ambiance, un bon rythme grâce aux différents caractères. Jamais, je ne me suis ennuyée. Ils ont toujours réussi à m'emporter dans leurs délires, leurs problèmes également. Chaque lecture fut vivante.

En ce qui concerne l'héroïne, Kylie, je me suis attachée à elle. Cependant, je l'ai trouvé un petit peu compliqué sur les bords. Un jour, elle sait ce qu'elle veut, le lendemain, elle ne sait plus. Cette demoiselle est juste indécise sur le plan sentimental jusqu'au dernier tome. En même temps, c'est peut-être normal à son âge. Par contre, plus on avance dans l'histoire, plus Kylie prend de l'assurance. Au fil des tomes, C.C. Hunter lève le mystère sur ce personnage atypique. Il est vrai que la romancière y va pianissimo mais ce n'est peut-être pas plus mal. Cela m'a permis de savourer la saga comme il se doit.

Même si j'avais des attentes précises lors de la rédaction de mon avis sur le volet numéro quatre, je ne suis pas déçue quant aux révélations. Que cela soit sur la vie sentimentale de l'adorable Kylie ou sur sa quête d'identité. Il est vrai qu'ils sont carrément à l'opposer de mes souhaits mais qu'importe puisque j'ai trouvé mon bonheur à la lecture. Kylie est un personnage complexe mais au final, je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour que les voiles mystérieux se lèvent. Ainsi, le plaisir a duré plus longtemps.

Ce fut une belle découverte. J'ai adoré la saga Nés à Minuit. Je l'adore toujours au point de la garder amoureusement dans ma bibliothèque. Par avance, je sais que je la relirai un de ces jours prochains. Oui, j'ai aimé les différentes intrigues, le triangle amoureux ainsi que tous les êtres surnaturels. J'en redemanderai bien mais bon, faut que je me fasse à l'idée que c'est la fin de l'aventure.

Merci à la maison Michel Lafon d'avoir acquis les droits de cette série.
Toutes les couvertures sont justes magnifiques. Très bon choix pour les illustrations, les couleurs et l'originalité de l'univers.
Merci également à la traductrice Marianne Roumy sans qui je n'aurai pas eu le bonheur de découvrir cette saga vu que je ne lis pas en version originale.

PS : La saga commence à sortir en poche. Donc, vous n'avez plus aucune raison de ne pas succomber à la tentation. #JDCJDR

« [...] Tu es la raison pour laquelle il accomplira la mission de sa vie, et il sera là pour te sauver et quand  tu auras besoin d'aide pour achever la tienne... [...] » (p410)





3 commentaires :

  1. Bonsoir je souhaiterais savoir si je pouvais parler de votre blog dans le mien.Je suis votre blog et bien sur je l'adore,je le regarde tous les jours donc je voulais en faire part à mes lecteurs.

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Puis-je avoir l'adresse de ton blog s'il te plaît car le lien fourni dans le pseudo ne fonctionne pas ?!

      De plus, je souhaiterai avoir le lien de l'article où vous présenterez mon blog. Sachant qu'il est sous copyright à savoir qu'il est interdit de prendre son contenu (articles y compris les photos). Je préfère préciser au cas où afin d'éviter tous malentendus.

      Merci d'avance.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre, mais après lecture de ta chronique, j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog