mercredi 14 mai 2014

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète (Kresley Cole)

Quatrième de couverture :
Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...


« Les ombres de la nuit est une saga qui m'apporte un nouveau souffle au coeur de la bit-lit. Rencontre avec de nouvelles créatures qui ont beaucoup de caractères. Partez à la découverte de cette espèce à l'esprit vif. »


Il y a quelques jours, je cherchais de nouvelles idées pour agrémenter le blog ; puis je me suis rendue compte que je n'avais jamais lu de romans où les Valkyries seraient à l'honneur. Alors, j'ai fait un appel sur les réseaux sociaux pour obtenir des titres. Ma chère Manie a lancé une bouteille à la mer en citant la saga Les ombres de la nuit. De mémoire, je savais que je possédais le tome 1 dans la PAL. Tentée, je me suis lancée dans l'aventure à la rencontre de nouvelles créatures.

Les ombres de la nuit, tome 0 : La convoitée

A la base, je n'avais pas prévu de rester dans l'univers de Kresley Cole. Au départ, j'ai plongé dans Morsure Secrète en toute quiétude avec une grande curiosité sans réellement attendre quelque chose en retour. A l'issu de la lecture, j'ai commencé mes petites recherches sur la saga ainsi que sur la romancière en prévision de ma chronique.

Durant mon enquête, je me suis un peu prise la tête sur les détails de la saga. Certains sites expliquaient que Morsure Secrète est un tome 2. Sur d'autres, c'était indiqué, tome 1. Après une longue investigation, j'ai réussi à me dépatouiller. C'est là, que j'ai compris que j'ai bien démarré la série dans l'ordre si on ne tient pas compte des nouvelles.

Grâce à une généreuse abonnée, j'ai eu le loisir de rester dans l'univers des valkyries. Aussi, j'ai dévoré le tome 0 intitulé La Convoitée. Cette novella complète le premier volet. Mais elle n'est pas non plus indispensable. De mon côté, je ne regrette pas d'avoir inversé les deux lectures. Au contraire, j'ai obtenu davantage d'information sur deux personnages. Ce sont des protagonistes qu'on rencontre dans Morsure Secrète. Vu qu'ils n'ont rien en commun, on pourrait se demander ce qu'ils font ensembles. La Convoitée répond justement à la question en fournissant pleins de détails. Du coup, je ne ressens aucun manque vis à vis de l'univers ou des personnages.

En ce qui concerne l'univers de Kresley Cole, je m'y sens à mon aise. J'apprécie beaucoup de découvrir de nouvelles créatures. Outre les vampires, les loup-garous, je suis ravie d'avoir un peu de nouveauté en la matière. Les valkyries sont des guerrières avec un profil ainsi qu'un style propre à leur espèce. Je poursuivrai la saga sans hésiter afin de voir tout le potentiel des valkyries.

Les ombres de la nuit se révèle être dans la même veine que Minuit ou encore La Confrérie de la dague noire. Je ne vous apprends rien si je vous indique que chaque tome est centré sur un couple. A la différence des sagas Milady citées, Les ombres de la nuit reste essentiellement axer sur les valkyries présentes du début jusqu'à la fin. Après, la romancière ne s'éternise pas sur ces guerrières, elle y ajoute d'autres espèces histoire de pimenter les intrigues.

Ce fut un plaisir de rencontrer Lachlain ainsi qu'Emmaline. Je ne précise pas l'espèce de Lachlain car la quatrième de couverture le renseigne si je ne me trompe pas. En ce qui concerne, Emmaline [j'adore ce prénom], elle est particulièrement intéressante. Après la lecture de deux tomes, je suis certaine qu'elle tient une place importante dans la saga. Pour preuve, dans le tome 0, Kresley Cole y fait référence plus d'une fois. Ensuite, on la découvre réellement dans un tome d'introduction de la saga où elle est à l'honneur.

Toutes les valkyries sont des personnages que j'ai hâte de croiser plus amplement dans leur roman respectif. Ce sont des femmes qui ont beaucoup de caractère. Elles ne se laissent pas atteindre facilement. Elles sont rapides, l'esprit vif avec des particularités qui font qu'elles sont uniques.

J'ai lu Morsure Secrète en papier puis La Convoitée en numérique. Aussi, je poursuivrai la saga via ma Nolim. Ainsi, je pourrai profiter de la série à mon gré quand l'envie sera au rendez-vous. Vive la liseuse rétro-éclairée pour lire de la bit-lit tranquillement la nuit.

« Je t'attends depuis longtemps. » (p25)

http://annria2002.deviantart.com/art/Immortals-After-Dark-Couples-2-265910763
0. La Convoitée {nouvelle}
1. Morsure secrète
2. La Valkyrie sans coeur
3. Charmes
4. Âme damnée
5. Amour démoniaque
6. Le baiser du roi démon
6.5 l'Intouchable {nouvelle}
7. Le plaisir d'un prince
8. Le démon des ténèbres
9. La Prophétie du Guerrier
10. Lothaire



Crédit photo pour les illustrations : Annria.
Sur la photo où il y a les trois couples, Emmaline est représentée au centre.


6 commentaires :

  1. ça me tente bien tout ça ! XD Surtout que ça fait un moment que je n'ai pas lu ce type de romans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey rien ne vaut un peu de bit-lit de temps en temps. Si tu as une liseuse, j'ai tous les tomes en epub. N'hésite pas à toquer s'ils t'intéressent. :)

      Supprimer
    2. Salut, est-ce par hasard tu les as en fichier pdf ?😉

      Supprimer
  2. Bon, ça, ça me tente moins, mais c'est surtout parce qu'il y a trop d'autre livres qui me font envie ! Il a l'air de t'avoir plu en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai dévoré les 15 premiers tomes en moins de temps qu'il en faut pour le dire néanmoins je ne les ai pas tous apprécié sinon merci pour le site je suis une grande fan de lecture

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Je cherche justement un roman avec des Valkyries, est-ce que je peux profiter moi aussi de tes epub? ^^

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog