lundi 26 mai 2014

Seven Days, tome 1 & 2 (Venio Tachibana, Rihito Takarai)

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Quatrième de couverture :
Tu veux sortir avec moi, Seryô ?

Lundi matin devant le portail du lycée, Yuzuru Shino, élève de terminale, s'adresse à Tôji Seryô de deux ans son cadet. Ce dernier est réputé pour accepter de sortir avec la première fille qui lui demande en début de semaine, et pour toujours stopper la relation le week-end venu.

C'est donc un peu par jeu et par provocation que Shino lui fait cette proposition, marquant le début d'une troublante semaine pour les deux garçons...

1er Coup de ❤️ Yaoi.


Entre nous, cela remonte seulement à quelques années que je lis pour le plaisir. Jusqu'à présent, je m'intéressais qu'aux romans. Vu que mon univers est bien défini, j'avoue éprouver des difficultés à aller vers l'inconnu même si l'envie est présente. Depuis un moment, j'ai pris la résolution de tester les bandes dessinées, les mangas ainsi que des supports vers lesquels, je n'irai pas spontanément.

Dans cette chronique, il est question de mangas. Il est vrai que j'en ai quelques-uns dans la PAL. Néanmoins, il m'a fallut du temps pour me balancer. Je ne sais plus comment j'ai eu vent de la saga Seven Days. Attirée par ce titre, j'avais commencé une lecture en ligne sur le site de Taifu. Honnêtement, j'avais bien accroché puisque j'avais acheté directement les deux volets. Bien entendu, je n'avais pas immédiatement plongé dedans. Par contre, je savais que le jour où je me lancerai, Seven Days serait mon baptême. Figurez-vous que je ne me suis pas trompée au bout du compte.

Au début, j'ai eu du mal à suivre les aventures de Yuzuru et Tôji car la lecture s'effectue différemment qu'avec les romans traditionnels. En effet, avec les mangas, on procède à l'inverse de la lecture française. Par ailleurs, au lieu de lire de gauche vers la droite, on lit les bulles de droite vers la gauche. En premier lieu, c'est perturbant car je n'ai pas l'habitude vu que ce n'est pas un réflexe naturel. Pour ce faire, j'ai pris du temps pour apprivoiser la lecture japonaise. Il m'est également arrivé de relire plusieurs fois les mêmes bulles afin d'être certaine d'avoir compris ce que je lisais, être sûre d'avoir loupé aucune information.

Dès que j'ai acquis mes premiers repères, cela fut plus facile de profiter de l'histoire.

En l'occurrence, j'ai apprécié le scénario de base où tout commence à partir d'un défi anodin. Au départ, c'était juste pour voir, pour se challenger en quelque sorte... Franchement, j'aime beaucoup le fond de cette histoire. C'est mignon d'assister à l'éveil de sentiments entre deux personnes. Entre nous, je ne suis pas certaine qu'on puisse tomber amoureux en une semaine. Cependant, l'idée est séduisante, c'est l'essentiel.

De plus, j'adore le coup de crayon de Rihito Takarai.
Les traits sont fins et délicats. Bien entendu, je ne m'y connais pas encore. Néanmoins, les dessins n'agressent pas mes yeux comme cela fut le cas avec certains comics. Les expressions des personnages sont nets. L'environnement est bien représenté dans l'ensemble. Je me suis sentie à mon aise dans ce premier manga. Cette romance entre deux adolescents m'a charmé tout simplement. C'était attendrissant d'assister à la naissance de leur relation. Donc, cet essai est particulièrement concluant.

Par ailleurs, j'apprécie que les couvertures soient en couleur. Je trouve dommage que toutes les planches soient en noir et blanc. Un peu de couleur ne m'aurait pas dérangé bien au contraire. Cela aurait ajouté un peu plus de vie à Seven Days. Ne considérez pas cela comme un défaut ou un reproche. A mes yeux, ce manga est juste parfait.

Retenez que l'ensemble m'a séduite, que mon baptême est un succès et que je suis en phase de poursuivre mon aventure au pays des bulles. J'ai l'impression que le Yaoi serait susceptible d'envahir mon univers. Peut-être que je m'avance un peu... Toujours est-il que j'ai l'intention de retrouver prochainement Rihito Takarai pour de nouvelles péripéties. Est-ce que son crayon me plaira tout autant ?! Je l'espère. En fait, je ne suis pas inquiète.

PS : Si vous avez des Yaoi à me conseiller, je suis toute ouïe. Déposez vos références en commentaire. #Merci




Crédit photo de la bannière.


4 commentaires :

  1. Je suis ravie que tu aies apprécié ta première incursion dans l'univers du manga, et plus précisément le yaoi :) De cet auteur, je peux te conseiller "Seul la Fleur Sait" qui est en 3 tomes, me semble-t-il... Une série que j'ai pas mal aimé aussi - mais dans un autre genre - est Irrésistible Ivresse de Toko Kawai. De cet auteur, le One-Shot "Caffe Latte" est pas mal du tout. Par contre, le style de dessins est très différent de Seven Days, il faut s'y habituer mais une fois qu'on est rentré dans l'histoire c'est tout simplement super ! Sinon, la série "Le jeu du chat et de la souris", qui est en deux tomes (mais je ne me rappelle plus de l'auteur par contre), est super elle aussi mais il faut réussir à la trouver... en tout cas, je sais qu'à la Fnac le tome 1 est indisponible mais il y a sans doute moyen de le trouver ailleurs :) Et une dernière série pour la route "Comme un chat sur un sol" de Tooko Miyagi qui est en trois tomes. L'histoire est un peu plus sombre (on y parle de trouble de la personnalité) mais je l'ai bien apprécié aussi. Voilà, voilà, pour quelques pistes de lecture yaoi. J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Saches qu'au passage, j'apprécie énormément tes chroniques et vidéos même si je ne laisse pas régulièrement une trace de mon passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Marie pour ton passage et surtout pour tes recommandations. J'ai prévu de lire "Seul la fleur sait" car j'ai emprunté la saga à la médiathèque. ;)

      Je note tous les titres cités et je n'y manquerai pas de tenter les différentes aventures. Merci encore une fois pour ces pistes livresques. J'ai hâte de découvrir tout ça. J'en parlerai sur le blog. Je t'invite à surveiller le blog et les chroniques à venir. :)

      Supprimer
  2. Je vais moi aussi me lancer dans le manga le mois prochain ! Je n'en ai encore jamais lu, et j'aime assez ceux dont tu parles, alors je les garde en mémoire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'espère que tu te régaleras si ce n'est pas déjà fait. Personnellement, je prends de plus en plus de plaisir à en lire. Depuis cette saga, je ne m'arrête plus. Je fais de belles découvertes. Un nouveau coup de ♥ arrive sur le blog. Du Shojo cette fois-ci. :)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog