samedi 29 novembre 2014

Morganville : The Series (Rachel Caine)

Synopsis :
Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

Morganville, la ville, où certaines personnes ont les dents longues...


Morganville est l'adaptation de la saga Vampire City écrite par Rachel Caine. A l'heure actuelle, 9 tomes sont parus en français. Pour ma part, j'ai lu - uniquement - le premier volet. Cela remonte à plusieurs mois ou années. Franchement, je ne m'en souviens plus. Le temps passe si vite que je perds un peu le nord. Toujours est-il que - de mémoire - j'avais adoré Bienvenue en enfer publié dans la collection Black Moon.

Grâce aux réseaux sociaux, j'ai eu vent de cette adaptation. Sur le moment, j'ai ajouté le site dans mes favoris pour visionner les divers épisodes à un moment où je ne m'ennuierai histoire de m'occuper comme il se doit.

Aujourd'hui, j'ai été affreusement victime de la flémingite aiguë. En même temps, ce n'est point dramatique puisque c'est le week end. Donc, à un moment donné, je me suis ennuyée. J'avais envie de plonger dans un manga, puis dans un roman. Mais, je ne voulais pas céder à ma tentation car je suis en retard dans mes chroniques livresques. Et, je ne souhaitais pas aggraver ma situation. Magiquement, je me suis souvenue de cette série : Morganville figurant dans mes petits favoris. Alors, pourquoi pas ?!

Dès le premier épisode visionné, j'ai posté un message sur mes réseaux.
Bizarre est réellement le terme qui m'est venu à l'esprit. Cela ne sera pas simple d'expliquer concrètement le pourquoi du comment. Néanmoins, je vais tenter l'exercice afin de vous offrir un avis le plus complet possible.

Si vous me suivez, vous savez que je suis fan des séries télévisées teenagers avec une pointe de fantastique type : The Vampire Diaries, Teen Wolf, pour ne citer que ces exemples. A chaque fois, je retrouve des ingrédients que j'affectionne. Un brin de fraîcheur qui me déconnecte du quotidien, une note fantastique, une pincée d'amour... Un ensemble de petits détails qui me scotche littéralement devant mon écran.

Présentement, je n'ai malheureusement pas retrouver les ingrédients magiques. Je n'ai pas ressenti le côté frais qui me transporte dans mon petit monde rien qu'à moi. Grosso modo, la mayonnaise n'a pas réellement prise. De plus, je trouve que le casting est moyen. Personnellement, je ne connais aucun des acteurs retenus pour cette adaptation. Les acteurs ainsi que leurs jeux respectifs sont superficiels. Eve ainsi que Michael se sont - un peu - démarqués des autres personnages. Quant à l'héroïne principale, ô mon dieu quoi. Mon expression n'est pas du tout un compliment, c'est tout l'inverse, croyez-moi.

Impossible de m'attacher à l'un d'entre eux. Pourtant, je ne suis pas difficile en matière de séries télévisées. Moi-même, je suis étrange car depuis le départ, je suis plutôt négative vis à vis de cette mini adaptation. Cependant, si de nouveaux épisodes sortent, j'irai sans aucun doute les visionner car j'aime les histoires de vampires. La curiosité me poussera à me rendre régulièrement sur le site pour être à la page. En fait, je me rends compte - à présent - que la saga me manque. J'ai juste envie de relire le premier tome ; de poursuivre avec les autres volets pour découvrir le reste de la série.

Pour en revenir à Morganville, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de mes attentes. De nos jours, avec les moyens technologiques à disposition, il est possible de produire de très belles choses. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas foulés les chevilles pour offrir de la qualité aux fans de la saga littéraires. Peut-être parce que c'est uniquement une série destinée à être publié sur le net ?! Il est vrai que leur budget doit être limité mais, je suis quand même légèrement déçue.

En ce qui concerne les crocs des vampires ; seuls ceux de The Vampire Diaries trouvent grâce à mes yeux. Aux oubliettes, ceux de Morganville tout comme ceux de Vampire Academy. Oui, je chipote sur les détails. En fait, non pas du tout ! Simplement, ce sont des éléments que je remarque, sans m'en rendre compte parce que j'y suis sensible.

Afin de conclure sur une note positive, j'ai adoré les références livresques présents dans la web série. Sur les murs, on aperçoit des posters ; il y a également des bouquins dans le salon ; un vrai paradis pour les lecteurs.

Ceci est un avis à chaud. En effet, j'ai commencé à rédiger ce billet dès que j'ai achevé le visionnage de tous les épisodes disponibles. Si cette adaptation vous intéresse, je vous invite à la découvrir sur le site de Morganville. Ne tenez pas entièrement compte de mon sentiment qui est assez négatif dans l'ensemble. Je partage ce que j'ai ressenti en regardant les divers épisodes. Mais, je ne suis pas science infuse. Du coup, il est préférable de vous forger un avis par vous même. En plus, la série est publiée via YouTube, entièrement GRATUITE. Cela serait dommage de vous priver de cette occasion.
Épisode 1: "Glass House" (8min26)
Épisode 2: "Bite Me" (10min59)
Épisode 3: "Sucks To Be You" (8min55)
Épisode 4: High On Life (10min07)
Épisode 5: Burn (8min53)
Épisode 6: Owned (11min34)

Pour ma part, il me tarde de reprendre la lecture de la saga. En attendant, si vous avez des informations au sujet de nouveaux épisodes et/ou si vous êtes fan de cette adaptation, manifestez-vous dans les commentaires. Je serai enchantée d'échanger avec vous sur Morganville.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog