dimanche 1 avril 2012

C'est le 1er, Que lis-tu ? (Avril 2012)

Que s'est-il passé sur ma planète lecture ?
C'est l'heure du petit bilan...


Demat lennerien ! 
Ne perdons pas de temps, et commençons immédiatement.



Mes lectures passées.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

- Le secret d'une amoureuse de Julia James : chronique
- Devil City, tome 1 de Jana Oliver : chronique et vidéo
- La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian : chronique et vidéo
- La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de J.R. Ward chronique et vidéo
- Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh : Chronique en préparation.

Lecture en cours.

Image hébergée par servimg.com

Nés à Minuit, tome 2 : Soupçons de C.C. Hunter
publié chez Michel Lafon.

Mes futures lectures.


Dernièrement, je me suis lancée dans un challenge personnel à savoir de liquider ma PAL urgente sans effectuer de nouveaux achats. Mon article est par ICI si vous souhaitez donc jeter un oeil à mes futures lectures. Sachez simplement que ce défi n'a rien à voir avec un désir de descendre ma PAL. Ce sont d'autres raisons qui motivent ce choix.

Quoi de neuf ?


Le Spring Livr@Book est de retour pour sa seconde année consécutive. Pour répondre à vos questions, c'est quoi ça ? En faite, c'est un swap pour les petits budgets. Le principe de tout celui-ci, c'est que les colis sont interdits, nous effectuons nos envois avec uniquement des enveloppes à bulles. Le swap s'adapte en quelque sorte à notre porte-monnaie. Rendez-vous par ICI pour davantage d'informations, ou pour vous inscrire. Merci ! ;)

Lire sous la lune tenue par Hylyirio.

L'enfant nucléaire de Daph Nobody : Je l'ai repéré et ajouté à ma liste d'envie car la chronique de mon amie est très positive. Et je suis bien intriguée par le titre. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ce livre. Comme c'est dégoûtant, que cela donnait envie à certains de vomir, bref... j'en passe. Du coup, j'ai envie de me forger mon avis moi-même.

Théodore et ses 13 fantômes, tome 1 : Côme, le fantôme qui adore effrayer les gens de Claude Carré : Celui-ci, je l'ai repéré lorsque j'ai vu sa couverture dans son IMM. Je la trouve sublime au point qu'elle se suffisse à me tenter. Et puis faut bien avouer que la chronique achève bien mon désir d'acquérir le roman.

Comment lire à petits prix ? Très simple, mon amie a publié un billet où elle partage avec vous, ses bons plans. N'hésitez pas à le lire, c'est par ICI.



Dark Elite, tome 1 : Magie de Feu de Chloe Neill : Tout comme ma petite Manie adorée, je suis attirée par toutes les sorties Castelmore. Je trouve que c'est une collection qui me convient plutôt bien jusqu'ici mise à part les parodies. Elles ne m'attirent pas du tout bien au contraire. Ce bouquin était dans ma liste d'envie bien avant cette chronique mais lisez-la si vous avez des doutes quant à cet achat.

La trilogie des Illumières, tome 1 : L'Eternéant de Neal Shusterman : C'est un éditeur que je ne connais pas du tout. De mémoire, je n'ai jamais lu un de ses ouvrages. La couverture ne m'a pas attiré, je la trouve un peu fade à vrai dire. Au premier abord, ce livre n'a rien qui pourrait susciter mon intérêt. Pourtant l'avis de mon amie a réussi à me convaincre. J'ai une totale confiance en son jugement pour déterminer mes futurs acquisitions. Rien que sur Psi-Changeling, il y a qu'à voir le résultat aujourd'hui.

Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain : Depuis que j'ai goûté Les anges mordent aussi de cette auteure, je veux découvrir le reste de ses écrits. Néanmoins, j'ai entendu des propos sur ce livre, comme quoi il y aurait des coquilles, et pas qu'un peu. Cela m'embêterait de débourser 18€ pour un bouquin où il manquerait des relectures. Ce qui est sûr, il est dans ma wish-list, mais j'attendrai d'être certaine qu'il a été relu et corrigé avant de me lancer. Cela serait bête de regretter un achat juste pour ces petits détails. Sophie Jomain est une romancière à suivre, je vous le recommande chaudement. 

Du côté des Editeurs.


Hier après-midi, j'apprenais une nouvelle qui ne m'a pas fait plaisir du tout. En effet, Milady a décidé de poursuivre La confrérie de la dague noire en grand format. Après la sortie du guide officiel chez Bragelonne, les autres tomes de la saga ne sortiront pas en poche. Je me faisais une joie d'acheter le guide, puis ensuite de pouvoir acquérir le tome 7 dans la foulée. Histoire d'être à jour dans la PAL vis à vis de cette série.

Suite à mon statut, une discussion est actuellement en cours sur la page, si vous souhaitez la rejoindre ou pas : ICI ! Je vous invite à lire les réactions des uns et des autres, et pourquoi pas venir donner votre sentiment sur ce sujet !

D'après les propos lus sur la toile, La confrérie n'est pas l'unique série, concernée par ce changement. C'est le cas de Mercy Thompson et des Femmes de l'Autremonde en autre. Franchement, ça m'énerve et ça me frustre. Tout cela parce que ce sont des écrits qui fonctionnent bien, ils les conduisent dans un format plus cher pour engendrer plus de bénéfices. C'est ainsi que je le ressens. Dans cette affaire, ils ne pensent pas réellement aux lecteurs...

Pour ma part, il est hors de question que je continue mes sagas en cours en grand format. Je préfère attendre une éternité s'il faut, mais je suis bien décidée à attendre les sorties poches. Cela prendra le temps, tant pis. D'un bouquin à 9€ (en moyenne), il faudrait sortir plus du double pour la version grand format. Prenez-nous pour des pigeons, nous ne sommes plus à ça près.

Bon Ô lecteurs, il faudra que je surveille cette histoire de près. Je n'ai pas super envie de me faire couillonner d'avantage. Depuis hier, je suis un peu sur les nerfs. Disons que je ressens de l'énervement, de l'agacement, de la déception aussi. Qu'en est-il de votre côté ? Etes-vous sensible ou pas à ce changement de format ? Je suis curieuse de connaître vos sentiments sur la question.

Retrouvez-moi sur ma page Tiboux's Bric à Brac si vous avez envie de papoter de la pluie, du beau temps, de livres... ou de ce qui vous plaira. Je ne mords pratiquement pas, ou très peu. :P

Passez un bon mois de lecture.




12 commentaires :

  1. Je débute mon visionnage de vidéo :p
    Que de belles lectures, dis donc !
    Je suis très contente qu'on ait lu la Confrérie 2, c'était très chouette :)

    Je suis d'accord avec toi pour les parodie de Castelmore :s je n'accroche pas du tout ! Et je suis vraiment déçue aussi pour milady ! Mais bon, ...

    Gros bisous ma chérie :) Merci pour la récap :)
    <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manieeeeeee <3

      Moi aussi, je suis contente pour la Confrérie. D'ailleurs, grande hâte de lire le 3. C'est promis, je vais me booster dans ma PAL urgente pour qu'on plonge rapidement dedans hihi :P Miam miam :D

      Gros bisous, pas de quoi. <3<3<3

      Supprimer
  2. devil city <3

    J'ai adoré ton expression "ça fait un peu kèkè dans la bibliothèque" :D

    Psi changeling, j'hésite encore, car vu que les bit-lit milady, j'aime bofbof (je les trouve souvent trop vulgaire)... on verra :)

    Nés à minuit 2, je vais peut-être me laisser tenter, même si le premier tome ne m'a pas fascinée plus que ça... (ou alors, je devrais le relire avant d'entamer le second ;) )


    Pour les Harlequins "black rose", perso, j'aime beaucoup ! avec les "mira", c'est une de mes collections préférées chez eux...

    Bonnes lectures,
    bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Devil City <3

      Ah l'expression. A la base, je voulais dire autre chose que kèkè mais sur le moment, je n'ai pas trouvé mieux. Et si j'insistais, j'allais bugué comme dans ma dernière vidéo :P

      Pour Psi-Changeling, tu verras par rapport à la chronique. Après si t'accroche pas trop à la bit-lit, c'est pas grave. Il en faut pour tout le monde. ;)

      Pour Nés à Minuit, l'avantage c'est que ça se lit hyper vite. J'aime ce genre de lectures. <3 Concernant Harlequin, à voir ce que donne cette collection du coup. Je te tiens au courant.

      Des bisous ma chérie <3

      Supprimer
  3. Devil City et La couleur de l'âme des anges me tentent fortement ! :D Il faut que je découvre la collection R. ^^
    J'ai adoré Indiana Teller, je ne peux que te le conseiller ! Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Tara Duncan. Si je l'avais découvert il y a quelques années, cela m'aurait certainement plu mais là c'était trop jeunesse et trop ressemblant à d'autres séries que je préfère.
    J'aimerais aussi découvrir un livre de Nalini Singh.

    Les tomes sortiront en poche après le grand format au moins ?
    Je comprends cette façon de penser, ils ont aussi besoin de gagner de l'argent, c'est le marketing qui vaut ça. Dure loi mais ça ne me choque pas personnellement. Mais c'est sûr que c'est un peu nul pour une série en cours. Surtout que oui, ça fait pas terrible dans la bibliothèque. Par contre, La confrérie de la dague noire ne m'attire pas. ^^
    Je n'achète que très rarement des grands formats car je trouve ça cher et attendre la sortie poche ne me dérange pas. J'ai largement de quoi lire en attendant. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les poches sortiront environs 6 mois après les grands formats. Normalement en tout cas. Après faut voir la réalité.

      Je suis un peu comme toi, j'achète de moins en moins les grands formats, je préfère attendre les sorties en pocket ou voir à mes biblios s'ils ne sont pas. Eh oui, j'ai de quoi lire aussi. Indiana Teller est prévu pour je ne sais pas quand mais c'est prévu.

      Gros bisous Laura et bon week end =)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord que les éditeurs ont légèrement abusé de sortir les tomes en grand format alors qu'ils ont commencé la série en poche. Je serais les lecteurs qui suit cette série je n’achèterais pas le grand format, de un pour inhomogénéité de ma collection et de deux pour faire les pieds au éditeur.

    J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai voulu acheter un livre pour ma mère, ici ce n'est pas le éditeur qui profitait mais les vendeurs d'occasions" Le livre de poche était initialement à 7 euros et suite à l'arrêt de la publication n'est plus trouvable sur internet à 26 euros. Ce genre de chose me choque ...

    Pour la couleur de l’âme des anges, je ne l'ai pas lu mais j'aimerais beaucoup lire les Tara Duncan. ^^ Je trouve que les anges sont au rendez vous cette année dans le fantastique: entre Hush hush de Becca Fitzpatrick et Damnés de Kate Lauren =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui les anges sont aux rendez-vous, ce thème me plaît bien dans l'ensemble. C'est agréable à lire.

      Concernant ton problème de publication. Chez la même chose chez Harlequin, quand leur stock est épuisé, ils ne réimpriment plus. Du coup, les gens revendent à des prix foux. Genre un darkiss à 40 euros quoi. :@

      Perso pour toutes les séries en cours chez Milady, je n'ai pas l'intention de les acheter en grand format. J'attendrai le temps qu'il faudra pour les avoir en poche. ;)

      Supprimer
  5. merci de l'info pour les grands formats, je viens juste de me mettre à suivre Mercy Thompson, du coup je pense que je vais me les procurer en ebooks ce sera plus simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No souci pour l'info ! Je suis toujours un peu fâchée après eux mais bon. De toute façon, cela ne changera rien à l'affaire. C'est vrai que l'ebook est plus pratique dans ce cas. ;)

      Supprimer
  6. Tes vidéos sont vraiment très agréables à regarder et c'est très agréable de t'entendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Noémie pour ces compliments. :)))

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog