dimanche 29 avril 2012

La disparue du manoir (Jenna Ryan) - Le voile du doute (Kara Lennox)

Quatrième de couverture :
1ère histoire : Lorsque Katie, sa cousine, disparaît subitement alors qu’elles visitaient ensemble un vieux manoir délabré, Isabella est bouleversée. Qui a pu enlever Katie en plein jour, et pour quelles raisons ? Déterminée à ne pas quitter la ville tant qu’elle n’aura pas retrouvé sa cousine, exaspérée par la lenteur de la police et refusant de prêter foi aux rumeurs qui prétendent que le manoir est hanté, Isabella décide de demander son aide à Donovan Black, un ancien agent du FBI résidant en ville. Donovan, un homme énigmatique, qui malgré sa mauvaise volonté évidente accepte de mener l’enquête…

2nd histoire : Vous devez absolument revenir sur votre décision… Ces mots hantent l’esprit du procureur Jamie McNair depuis que Daniel Logan, avocat spécialiste des erreurs judiciaires, tente de la convaincre que l’homme qu’elle vient de faire condamner à mort est en réalité innocent… A-t-elle pu se tromper ? Déstabilisée pour la première fois de sa carrière, elle accepte de rencontrer Logan. Un tête à tête qui la trouble profondément. Car non seulement cet homme terriblement séduisant l’émeut sans qu’elle sache bien pourquoi, mais aussi parce qu’elle se rend compte, à son plus grand désarroi, qu’il a lui aussi été condamné à tort dans le passé, et ce, par le propre père de Jamie...


« Black Rose, une collection qui aiguisait ma curiosité par son aspect intriguant accompagnant les romances. Pour une première rencontre, je suis entièrement séduite, je l'avoue... Un peu de suspens, de mystérieux sous fond d'enquête policière, tout ce dont j'avais besoin pour souffler un bon coup. J'en veux encore... »



Dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur cette couverture bleue, c'était ce livre que je voulais lire à tout prix. L'illustration reflétait le mystère avec son manoir dans le fond, ces couleurs aux tons effrayants, de quoi aiguiser ma curiosité. Puisque cet ouvrage faisait partie de la sélection du Cercle des Lectrices d'Harlequin, je n'ai pas longtemps hésité à émettre mon désir de le découvrir, lui et pas un autre. Adorable comme ils sont, l'équipe a pris en considération mon envie. Au bout du compte... je ne regrette pas !

Dans les deux histoires, ce qui m'a séduite en premier lieu, c'est la teneur du récit. A savoir le mystère qui planent tout au long de la lecture. Afin de ne pas être confuse dans mes propos, je préfère aborder séparément les deux romances...

Tout d'abord, La disparue du manoir est une bonne entrée dans la collection Black Rose, permettant de nous donner une idée assez précise de ce qui nous attend si on poursuit sur cette voie. Entre l'accident de voiture et les légendes de la ville où je me trouve, je ne pouvais qu'entrer dans l'ambiance. Tout y était propice pour moi. Lors d'une visite d'un manoir délabré, la cousine d'Isabella disparaît subitement... C'est un fait qui m'a surprise, je le reconnais pourtant, c'est indiqué sur le résumé mais faut croire que je ne lui avais pas réellement prêté attention. Comme cela m'est tombé dessus, j'ai commencé à me poser des questions, à échafauder des théories... Jusqu'à la révélation finale, l'auteure m'a carrément baladé à sa guise. 

Ensuite pour Le voile du doute, je trouve que ce récit est moins sombre que le précédent. En effet, nous plongeons dans le milieu des avocats, des procureurs. Daniel Logan, ancien détenu, reconverti dans les erreurs judiciaires, tente de libérer une personne accusée à tord. Pour ce faire, il essaie de convaincre Jamie McNair, jeune femme travaillant pour le procureur, de revenir sur son jugement. Disons qu'il n'y a pas autant de mystère qu'avec la disparue. Néanmoins, le contexte m'a beaucoup plu, ceci du début à la fin.

Outre l'aspect suspens, je reconnais volontiers que je suis satisfaite au niveau des deux romances. Au fond de moi, avec Harlequin, j'ai toujours une crainte de lire du réchauffé, mais jusqu'ici, ce n'est guère le cas. Le couple de Jenna Ryan, joue au chat et à la souris. Notamment à cause des croyances locales où une famille aurait hérité des tendances à la folie meurtrière... Vous vous doutez bien qu'il y a un moment où le désir est plus fort que le reste. A l'inverse, le duo de Kara Lennox est quelque peu torturé par les différences sociales. Daniel, le spécialiste des erreurs judiciaires, est un homme qui brûle de désirs pour la douce procureur, mais... il est si meurtri par son passé...

Au niveau des personnages, de la réflexion apportée par les romancières, je suis davantage touchée par Daniel/Jamie. A contrario, pour l'intrigue elle-même, mon côté lectrice est plus attirée par le mystère... L'un dans l'autre, j'ai trouvé mon bonheur... Cette découverte de la collection Black Rose, est la première mais pas la dernière, je peux vous l'assurer. En effet, tout au long de ma lecture, je me suis surprise à apprécier ces amours ayant une dose de suspens, avec des éléments qui faut apprivoiser. C'est ainsi que je le vois. Et sincèrement, j'accroche énormément. Actuellement, c'est pile ce qui me faut... Au point d'envisager un abonnement mensuel à cette collection, histoire d'avoir ma dose régulièrement.

Si vous êtes une amatrice de Black Rose, n'hésitez pas à me conseiller quelques titres. De prime à bord, je me fie en premier lieu aux couvertures, et ensuite aux résumés si elles m'ont interpellé. Comme ce fut le cas pour ce titre. Regardez ce manoir au dernier plan, ne possède t-il pas un petit côté intimidant ? Dans le sens, on sait qu'il ne faut pas approcher mais malgré tout, on ne peut s'en empêcher car il nous attire. Et oui, il a eu une attraction sur moi. Au final, j'ai succombé, et je suis toujours plus accro à cet éditeur à mon grand désespoir. La vie de lectrice est difficile par moment... N'en doutez pas s'il vous plaît, c'est un calvaire de résister aux tentations surtout quand la maison d'édition ajoute sa pierre à l'édifice.

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin 2012.
En partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.

Un grand merci à ces partenaires de lectures.


Retrouvez toutes les chroniques des autres Lectrices : ICI.
Mon récap' personnel : ICI.



Crédits des Logos : Tiboux.

2 commentaires :

  1. J'ai pas mal de black rose, et j'aime assez...
    J'ai bien envie de me plonger dans celui-ci, mais plutôt en été, au soleil, vu que ça se lit relativement facilement :)

    Sinon, c'est souvent aussi la couv' et le titre en lui même qui m'attirent plus spécialement... ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, de tout ce que j'ai lu, Black Rose est ma collection préférée.

      Bisous bisous

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog