jeudi 19 juillet 2012

- ZOOM SUR - Halo l'amour interdit (Alexandra Adornetto)


L'histoire d'un amour interdit...

Trois frère et soeurs débarquent un jour dans la petite ville de Venus Cove. Personne n'a jamais rencontré d'êtres aussi parfaits. Gabriel, Ivy et Beth sont en réalité des anges, qui ont pour mission de sauver le monde. Pour cela, ils doivent s'intégrer aux humains et donc cacher leurs pouvoirs divins, leurs ailes, et le halo qui les entoure en permanence. Il leur est également interdit de s'attacher aux humains. Mais lorsque Beth, la plus jeune soeur, rencontre le beau Xavier, sa volonté faiblit : elle est prête à succomber, quitte à mettre sa vie en danger et leur mission en péril...

« Le premier tome d'une trilogie fascinante ! »


 

Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau rendez-vous sur mon petit blog adoré. Cela fait un moment que j'ai des extraits livresques qui dorment à la maison. Je les collectionne au lieu de les lire car je trouvais que c'était plus frustrant qu'autre chose. Puis, à force de les voir, j'ai pensé qu'il serait sympa de les utiliser d'où l'intitulé à vrai dire.

En apparence, cela pourrait ressembler à une chronique mais ce n'est point le cas, je vous assure. Je me contenterai de présenter l'extrait, et de donner un sentiment sur ce dernier. Au final, vous saurez si j'ai envie de lire le livre intégralement, de l'acheter ou pas. Rien de plus, rien de moins. J'essaierai de donner une note d'humour à ses billets, peut-être agrémentés de photos également. Ceci s'affinera au fur et à mesure.

Par ailleurs, je précise qu'il n'y a pas de fréquences de publications. Elles arriveront suivant les extraits qui tomberont dans mes mains. Toujours est-il que j'harmoniserai au mieux.

Pour cette première fois, je me tourne vers une parution des éditions Pocket Jeunesse avec Halo l'amour interdit. C'est un livre qui me tente énormément malgré son prix à savoir 18 euros. Après ces quelques chapitres, j'aurai bien continué la lecture car j'étais bien lancée. Donc au final, c'est bien une bonne chose.

Cet ouvrage possède tous les ingrédients que j'aime beaucoup. Il est question d'anges, d'histoire d'amour aussi. Après deux chapitres, j'ai apprécié ma narratrice Beth, qui est un être angélique comme son frère ainsi que sa soeur ainée. Tous les trois sont expédiés sur terre afin de sauver les humains. Simplement Beth va goûter aux joies des sentiments humains. Comme c'est la plus jeune, et aussi la plus faible, elle est vulnérable... Au cours de ces quelques lignes, j'ai bien senti son infériorité comparé aux autres personnages.

De prime à bord, la mythologie est intéressante mais j'en ai pas lu assez pour poser un avis définitif sur la question. C'est bien trop tôt. En tout cas, cela promet une belle histoire d'amour, et j'en raffole donc ça tombe très bien. Grâce à la narratrice, j'ai trouvé que le récit est rythmé avec un petit côté jeunesse qui ne me déplait pas bien au contraire.

Je suis sincèrement emballée par cet extrait. Je ne me sens pas trop frustrée car je sais que je vais pouvoir découvrir ce titre prochainement. En effet, je l'aurai bien acheté mais une de mes bibliothèques le possède dans son catalogue. Aussi, vous comprendrez pourquoi je ne me ferai pas priée. A l'heure actuelle, il est emprunté. Donc, je le dévorerai à la rentrée scolaire vers septembre ou octobre. En tout cas, il sera lu c'est certain. Je suis heureuse de pouvoir plonger dedans bientôt. Ce qui n'aurait pas été le cas, si j'avais dû l'acheter car les finances ne suivent pas en ce moment. Bref, qu'importe, vous aurez de ses nouvelles sur le blog.

Chez Pocket Jeunesse, les couvertures sont généralement magnifiques. C'est un appel à la lecture, ça donne envie tout simplement. Ceci est un bon point pour cette maison. Même si ce n'est point le sujet, je suis absolument fan des illustrations des séries tels que Gone, Maya Fox 2012, Hunger Games et j'en passe. A cause de ses belles illustrations, on est forcément obligé de consommer non ? Celle d'Halo ne fait pas exception. Toujours est-il qu'il me tarde à présent...

Merci de m'avoir lu.
Je vous retrouve prochainement avec la chronique.



11 commentaires :

  1. Il me tente beaucoup, j'ai hâte de lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Clairdelune, j'ai hâte de le lire intégralement. ;)

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, pas encore eu le temps de le lire :) Bonne journée miss, je n'ai plus bien le temps de passer sur les blog mais je te lis encore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !

      Je te remercie pour ton petit coucou. Moi aussi, je te lis, je lis beaucoup de blog mais par flemme, je ne laisse pas toujours une trace. J'essaierai de remédier à cela avec le temps. ;)

      Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi =)

      Supprimer
  3. J'étais comme toi, complètement tombée sous le charme de la couverture. Mais j'ai entendu pas mal de monde dire que c'était un livre jeunesse et cela m'a un peu découragé. Je verrais donc avec ton futur avis si je me laisse tenter ou pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à toi Mirage, je t'en remercie. Mon avis complet devrait arriver en septembre ou octobre selon la disponibilité du livre. Je te tiendrai au courant si tu le souhaites. C'est vrai qu'il peut être jeunesse mais j'ai bien envie de le lire en entier, cela pourrait être super agréable ;)

      Supprimer
    2. En réalité, cela fait un petit moment que je suis tes articles (mais surtout tes vidéos, que j'ai absolument toutes vus, même sur ton ancienne chaîne) et je viens de me rendre compte que je n'avais pour le moment laisser aucun commentaire. C'est honteux de ma part et je compte bien me rattraper ! :)
      Je suis donc également heureuse que tu sois passé sur mon blog et je t'ai répondu (je trouve ça d'ailleurs embêtant que l'on ne nous prévienne pas quand on nous répond sur un blog).
      Je veux bien que tu me préviennes mais je pense suivre ton blog avec plus d'assiduité donc normalement, je le verrais ! :)

      Supprimer
    3. Ohhhhhh comme c'est mignon !!! Je te remercie de me le dire. Je ne le savais pas. Depuis que j'ai perdu mon ancienne chaîne, j'ai perdu des lecteurs. C'est pas bien grave, ma passion reste intacte et je continue sur ma lancée. En tout cas, tes mots me font très très très plaisir.

      Oui, c'est pénible, de ne pas avoir les notifications avec blogger. Je penserai à te prévenir si jamais tu passes à côté. Merci de me suivre, et merci de laisser des traces de tes passages. Moi aussi, je suis heureuse de tes visites. Je vais passer voir ta réponse !!! :D

      Supprimer
  4. Ah la la quand j'ai vu cette couverture je suis tombée direct sous le charme ♥ mais j'ai vu de nombreux avis négatifs sur ce roman... et si j'ai quand même envie de le lire, histoire de me faire ma propre idée, il ne fait plus parti de mes priorités (obligé d'en avoir, avec toutes ces parutions, aussi tentantes les unes que les autres !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il est préférable de se forger un avis soi même plutôt que se fier aux chroniques. Car nous sommes tous différents avec des attentes différentes aussi. Du coup, les perceptions peuvent changer d'une lectrice à une autre. Ce qu'on aime, ne plaît pas forcément à d'autres, et inversement aussi. Pour ma part, j'ai hâte de le lire intégralement. Bientôt, j'espère =)

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je préfère me fier à mon propre instinct et me forcer ma propre opinion plutôt que de suivre aveuglément la tendance... mais parfois, les avis nous influencent tout de même un peu. Ce livre est toujours dans ma wishlist, et je le lirais certainement si l'occasion se présente, mais il ne fait pas parti de mes priorités maintenant que j'ai découvert de nombreuses autres parutions extrêmement tentantes... ^^

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog