Aujourd'hui, je vous retrouve avec une présentation de la nouvelle collection des Éditions Le Pré aux Clercs. Pandore, nouveau-né de la maison.
L'éditeur s'est associé au site communautaire Babelio pour une Masse Critique exceptionnelle afin de présenter ces premiers titres. La veille, j'ai eu le plaisir de découvrir un courriel qui indiquait : « vous êtes sélectionnée pour cet évènement ».
L'équipe de Babelio offrait la possibilité à ses participants de choisir un livre aux choix parmi trois ouvrages. Aussi, je profite de ce billet pour partager ma joie avec vous. Car honnêtement, je ne m'y attendais absolument pas. Et d'autre part, je vous présente les trois romans à paraître dans cette boite à Pandore.
Tout de suite, place à l'édito de Xavier Mauméjean qui évoquera son bébé bien mieux que moi.
« Ouvrez grand les portes de l'imaginaire »
Pour ouvrir notre boîte de Pandore, il vous faut prononcer le mot magique. Et ce mot est Plaisir.
C’est l’unique but de la collection Pandore : vous offrir le grand voyage dans l’évasion, avec des romans fantasy écrits par des auteurs français pour un public « young adult ». Un défi classique, une façon originale de le relever. Nous voulons qu’une fois la dernière page tournée, chaque lecteur ait été conquis, emporté par l’action. Que l’aventure l’ait fait frémir, rire ou frissonner, qu’il se soit laissé émouvoir. Dans tous les cas, que la lecture lui garantisse un merveilleux moment.
C’est pourquoi Pandore est une collection grand public, ouverte à tous les goûts de l’imaginaire, pour des lecteurs et lectrices, adolescents ou jeunes adultes. Les thèmes classiques de la fantasy, mais aussi ses tendances contemporaines, sont abordés par des écrivains d’aujourd’hui.
Les auteurs français sont les héritiers d’une grande tradition, à la fois populaire et littéraire. Celle des Alexandre Dumas et Jules Verne. Nourris de récits d’aventure, de cape et d’épée, de voyages fantastiques, nos romanciers maîtrisent parfaitement les codes de la fantasy. Pandore rassemble les meilleures plumes du genre et offre l’occasion de découvrir de nouvelles voix, avec la même exigence de style et de récit. Une écriture efficace au service d’intrigues palpitantes et de personnages à la réelle profondeur.
Quête, romance, combats, sensualité, humour et suspens, la boîte de Pandore contient bien des charmes. Tous les ingrédients qui font les plus grandes épopées.
Vous êtes maintenant devant la boîte. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir…
Trois romans à paraître le 8 novembre 2012.
La dernière lame (Estelle Faye)
Un
monde qui ressemble à notre Renaissance, menacé par la montée des
océans grouillant de créatures maléfiques, où règne la violence, la
famine et la misère. L’Église des Cendres prospère sur tout ce
désespoir, menée par la mystérieuse Marie aux yeux verts. Dans une des
dernières villes émergées, Joad tente d’apaiser les souffrances et se
prépare à affronter l’Armée des Cendres. Joad et Marie vont s’engager
dans une course dont l’enjeu n’est rien de moins que le sort du monde.
Les adversaires (Fabien Clavel)
Depuis
des millénaires, un tournoi oppose les anges de l’Ordre aux légions du
Chaos. Ces duels à coups d’épées flamboyantes doivent rester inconnus
des humains. Jusqu’au jour où la jeune Ayati est le témoin d’une de ces
luttes à mort au bout de sa rue. Engagée malgré elle dans l’ultime
bataille entre les deux clans d’immortels, elle devra risquer son âme et
mettre en péril son amour, alors que le monde menace de basculer dans
l’Apocalypse.
Magies Secrètes (Hervé Jubert)
L’empereur
de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité. Il persécute les
êtres féeriques qui trouvent refuge dans l’hôtel de Beauregard,
l’ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis
quelques temps, des sorts s’abattent sur la cité. Miroirs maléfiques,
jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne
n’est à l’abri. Beauregard est chargé de traquer l’entité maléfique qui
sème le désordre, mais le fils d’une fée et d’un mortel devra choisir
son camp...
Comment faire un choix parmi ces tentations ?
Pas facile, je suis d'accord. Pour ma part, j'ai lu attentivement les trois résumés, et je me suis tournée vers celui qui m'attire le plus. Afin de satisfaire votre curiosité, l'heureux élu est : Les Adversaires de Fabien Clavel. Le combat entre les anges et leurs ennemis jurés, ça me botte bien. C'est un thème que j'aime beaucoup regarder. De but en blanc, le livre me fait penser à Légion (je dis ça mais je dis rien car je ne sais pas si c'est comparable bien entendu). Toujours est-il que je me réjouis de le découvrir.
Un titre vous attire-t-il ou pas du tout ?
En tout cas, merci de m'avoir lu.
Je reviendrai donc avec ma chronique prochainement.
Un titre vous attire-t-il ou pas du tout ?
En tout cas, merci de m'avoir lu.
Je reviendrai donc avec ma chronique prochainement.
La chance (^-^) "Magies secrètes" me tente bien ; en tout cas les couvertures sont très jolies !
RépondreSupprimerJe partage ton sentiment Wilhelmina. J'espère être surprise en bien car je n'ai pas encore lu l'éditeur. Du coup, j'appréhende un peu de me lancer mais hâte à la fois. ;)
SupprimerFélicitation ma chérie :)
RépondreSupprimerPerso, Magie secrète me tente plutôt bien, j'ai déjà lu Sabbat Samba d'Hervé Jubert et j'avais bien aimé ! Peut-être bien que je craquerais :)
Bonne journée <3
Merci ma puce <3 :D
SupprimerJe suis surprise d'avoir été retenue. Babelio me gâte beaucoup ces derniers temps. Un peu peur de me lancer car je ne connais pas l'éditeur mais impatience en même temps. A voir si je serai surprise de façon positive. ;))
Passe une douce semaine ma chérie <3
Une collection qu'il me tarde de découvrir... Bisous et bonne journée.
RépondreSupprimerJ'ai reçu le mail également ! Je suis toute contente ! Bisous
SupprimerMerci Malorie pour tes messages. Tu es certaine que tu as reçu le mail pour la collection Pandore, et non pour l'autre Masse Critique ? Car il y a eu deux Masse Critique sur le site de Babelio parallèlement.
SupprimerSi c'est bien Pandore, tu as choisi quel livre ?
Si c'est l'autre MC, tu as été retenue pour quel titre ?
Bonne semaine, bisous.
Les adversaires me tente bien aussi ! Merci pour ses jolies trouvailles Tiboux, on fait plein de belles découvertes sur ton blog <3
RépondreSupprimerOh comme c'est mignon de ta part Naminé de me laisser des petits mots comme ça. Je suis touchée, merciiiiiiiiiiiii <3
SupprimerIl n'y a pas de quoi ! Tu sais que quelques temps après avoir découvert "Les Adversaires" chez toi, j'ai reçu un mail de Babelio pour participer à cette Masse Critique spéciale ! Du coup je vais pouvoir le découvrir, je suis trop contente !
SupprimerHâte de partager avec toi nos premières impressions... Bisous Tiboux.
Ah mais c'est une bonne nouvelle, très bonne nouvelle. J'ai eu la confirmation que je suis prise pour Les adversaires. C'est avec plaisir, qu'on partagera nos impressions. Une petite LC si tu veux ? Tu me tiens au courant. Des bisous =)
SupprimerCoucou Tiboux :)
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi été invitée à participer à cette Masse Critique pour la sortie de la collection Pandore. Je suis comme toi, super enthousiaste à l'idée de découvrir une de ces trois sorties. J'ai postulé pour "La dernière Lame", mais le choix ne fut pas évident :)
Si j'ai bien compris (il s'agit de ma première MC), on sera ensuite tiré au sort et averti si on recevra le livre ? A ce jour, je n'ai pas encore eu de nouvelles, donc je croise toujours mes doigts d'être retenue ^^
Bonne fin de semaine !
Coucou Elise ! :)
SupprimerJe peux comprendre que le choix ne faut pas évident, ni facile facile. En tout cas, je suis ravie d'apprendre ta sélection. J'espère que ton livre te plaira beaucoup.
Pour cette Masse Critique, il n'y a pas de tirage au sort. Si tu as reçu le mail d'invitation, et que tu as choisi un livre par retour de mail, tu peux considérer que tu recevras le livre. Tu es inscrite comme participante. La Masse Critique Pandore est une opération spéciale. Seul les personnes ayant reçu l'invitation dans leur boite mail peuvent y participer s'il le souhaite. Si pas d'invitation, pas de participation. J'espère que j'arrive à t'expliquer correctement.
Si jamais tu es réellement inquiète, je t'invite à contacter Pierre pour te rassurer. Il est aimable, sympa et très à l'écoute, alors n'hésites pas.
Bonne fin de semaine à toi aussi. ;)
Merci Tiboux pour ta réponse, qui est très claire :)
SupprimerJe viens de lire le message suivant aussi, qu'il arrive où pas en tout cas, ça m'aura permis de découvrir les trois premiers résumés et je me procurerai certainement le livre que j'aurais choisi ^^
Je te tiens informée s'il arrive dans ma BAL ;)
Bon weekend !
Avec plaisir Elise. ;)
SupprimerJe viens d'avoir la confirmation par Babelio du livre que j'avais retenu. Du coup, normalement, je le recevrai. Donc, à priori, il ne devrait pas avoir de soucis pour toi. Tiens-moi au courant si tu le souhaites.
Bon week end à toi, et merci pour tes messages. ;)
J'ai aussi reçu le mail, mais il me semblait que d'avoir la possibilité de faire un choix n'assurait pas forcément la réception du livre choisi ? Vu qu'il était bien marqué "premiers arrivés... premiers servis !" Alors si on est plusieurs à avoir choisi le même titre, je ne suis pas sûre qu'on le reçoive tous. Enfin, je croise les doigts pour que tout le monde y trouve son compte. :)
RépondreSupprimerEn tout cas, cette collection s'annonce vraiment très sympa !
Je pense que nous avons tous une façon personnelle d'interpréter les mots. Car "Premier arrivés, premiers servis" ne signifiait pas forcément pour moi que tout le monde n'aurait pas un livre. Mais plutôt que les participants n'auraient pas forcément celui choisi au départ.
SupprimerA mon sens, ils doivent un nombre d'exemplaire à écouler pour ce partenariat. Je ne pense pas qu'ils ont convié beaucoup de personnes à cette opération, en tout cas pas comme une Masse Critique traditionnelle, juste de quoi satisfaire leurs "invités". Après, je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse, mon interprétation est sûrement fausse, et tu as sûrement raison. Quoi qu'il arrive, si je reçois un livre, je serai ravie, si je ne reçois rien, ben tant pis, y'a pas mort d'homme. J'ai une biblio très bien garnie. ^^
En tout cas, j'espère que tous les invités à cette opération, recevront quelque chose. Cette collection me semble très prometteuse, faut voir par la suite au niveau des contenus. =)