Salud an dud !
Ce billet n'était guère prévu à la base. Cependant, lorsque j'ai remarqué que je me traînais plusieurs lectures en cours, j'ai pensé que ceci ferait un sujet sympa pour le blog. Sincèrement, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais j'espère que non. Sinon, tant pis, j'assume ma folie légère soit-elle.
Depuis quelques temps, je peux commencer un livre sans pour autant le terminer. Si au bout de quelques pages, je suis attirée par autre chose, ou que je ressens le besoin d'une lecture particulière, je ne me fais pas prier au contraire. Je ne me force plus, j'écoute simplement ce que je ressens. C'est d'ailleurs comme cela, que les déceptions sont rares chez moi. Je n'en ai plus eu depuis un bail.
Aujourd'hui, je vous propose un tour d'horizon des livres commencés mais pas encore terminés car en pause indéterminée pour X raisons.
Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge, Edo (Eli Esseriam)
Surtout ne prêtez pas attention à ma tête, les circonstances de cette photo seront trop longue à expliquer mais disons que je suis légèrement énervée à cause du Centre de Dépannage du Gaz. Qu'importe, ce n'est pas le sujet mais voilà à la prise du cliché, j'ai pété mon câble pour le plus grand plaisir de mon amoureux qui se fou de moi.
Bref, revenons à Apocalypsis. De vous à moi, j'étais plutôt perplexe sur le premier volet. Même si ma chronique n'est pas super positive, elle n'est pas complètement négative. Toutefois, je souhaitais continuer la découverte de cette saga, uniquement pour les personnages. Au bout de 65 pages, je ne sais plus trop ce qui s'est passé, mais j'ai reposé cette lecture. Cela remonte à plusieurs mois donc, je ne me souviens plus des raisons. Sincèrement, je pense la reprendre d'ici quelques semaines. Je verrai bien où ceci me conduira.
Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables (Laurell K. Hamilton)
En ce qui concerne Anita Blake, je ressentais le besoin d'un bit-lit chez Milady histoire de décompresser. De plus, j'en avais entendu beaucoup de bien, alors je n'ai pas hésité à me plonger dedans. Rapidement, je me suis demandée pourquoi les gens appréciaient cette saga ? Limite, je m'ennuyais un peu.
Je me rappelle très bien que j'ai mis en pause ce livre - à 256 pages - le jour de mon anniversaire car parmi mes cadeaux, j'avais une envie irrépressible de commencer un de mes présents. Par contre, je culpabilisais un peu. Mon chéri m'a conseillé de ne pas me forcer, et de lire ce qui me faisait envie sur le moment. Figurez-vous que je l'ai écouté. Anita Blake de côté, j'avais plongé directement dans Parle-Moi ! Et... cette lecture fut un coup de coeur. Comme quoi, j'ai eu raison de passer à autre chose.
Vais-je reprendre la lecture d'Anita ? Sincèrement pas dans l'immédiat. Je n'en ai pas l'envie pour être honnête. Je ne devais pas être dans l'état d'esprit pour plonger dedans. Et au fond de moi, je sens que je ne le suis pas encore. Donc, il reste comme il est. Le jour où je le reprendrai, je pense repartir de zéro pour un nouveau départ.
Comment j'ai arrêté de consommer (Frédéric Mars)
Comment j'ai arrêté de CONsommer est un bouquin qui me parle beaucoup. Car c'est sujet d'actualité. Dès les premières pages, j'ai tout de suite accroché autant au thème, qu'à la plume de l'auteur. J'adore ce livre mais malgré tout. Suite à des raisons personnelles, je l'ai mis en pause au bout de 43 pages. J'éprouvais des difficultés pour lire. Or, je souhaitais me plonger à coeur perdu dans cette lecture afin de la savourer à sa juste valeur.
Frédéric Mars est un auteur que j'adore. Pour cette raison, je repartirai du début pour terminer cette fois-ci la lecture. Grosso modo, j'y retourne dans quelques semaines. Je suis incapable d'être plus précise. La chronique arrivera rapidement, je ferai ce qui faut pour tenir cet engagement.
Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde (Brandon Mull)
Beyonders est une belle brique non ? Du coup, je le garderai pour un moment où je serai libre de m'y perdre, où je pourrai le dévorer sans être interrompue.
Grâce à Fablehaven, j'ai eu le bonheur de découvrir la plume de Brandon Mull et notamment ses univers fantastiques. Je suis complètement fan sachez-le. Aussi, sans surprise j'aime beaucoup Beyonders. Je me suis arrêtée à 247 pages car j'attendais une réception à laquelle, je voulais accorder une priorité. Mais réception toujours pas reçue à l'heure actuelle.
Bref, je termine ma lecture en cours, et ensuite je replonge dedans là où j'ai inséré mon marque-page : chapitre 12.
Inventaire après rupture (Daniel Handler)
Dans un précédent billet, j'ai présenté des titres qui me tentait beaucoup chez Nathan : Inventaire après rupture inclus bien entendu. Lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai eu un très large sourire jusqu'aux oreilles. Ce bouquin est juste magnifique, un superbe objet. Du coup, j'ai eu envie de le commencer sur le champ. Chose que j'ai bien entendu fait, comment voulez-vous que je résiste à cette incroyable tentation ? Après 57 pages, j'adore trop trop. Encore un livre qui est écrit pour moi. Je reviendrai avec la chronique très prochainement puisque je n'ai pas l'intention de m'éterniser avec ce roman.
Il était une fois... l'histoire de mes lectures en cours.
Êtes-vous parfois dans le même cas que moi ? Ou alors peut-être que vous terminez toujours votre lecture, avant d'en commencer une autre ? Pour excuse, je n'y peux rien du tout. Je ne fais qu'écouter mes besoins livresques. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé afin de profiter de mes trésors autant que je peux.
Mon rythme de lecture n'est guère identique au mois dernier malheureusement mais j'espère terminer chacun de ces bouquins très très prochainement. Je vous remercie de m'avoir lu... A bientôt.
Contente qu'inventaire après rupture te plait autant ! Pour Beyonders j'avais bien aimé, mais moins que Fablehaven quand même...
RépondreSupprimerPour Anita Blake, j'ai lu les premiers tomes, et je trouve que c'est une très bonne saga, mais il y a beaucoup mieux...
Comme toi, en ce moment je suis mon instinct : j'ai plusieurs livres en cours, des livres que je n'arrive pas à finir (de l'eau pour les éléphants), ou des gros pavés comme le trône de fer, que je lis de temps en temps. Le principal, c'est de se faire plaisir ! Gros bisous Tiboux.
Concernant Anita, c'est vrai qu'il y a mieux en tout cas, je le pense. Du coup, vu le nombre de tomes, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout en version papier. Je préfère mettre de l'argent dans les sagas qui me plaisent réellement.
SupprimerPeut-être que tu pourrais faire un billet pour partager tes lectures en cours non ? Cela serait sympathique.
Gros bisous ma puce, merci pour ton message. <3
Il m'arrive de plus en plus de commencer des ouvrages et puis, pour différentes raison, je les laisse de côté. Comme toi, j'ai décidé de ne plus me forcer et d'y aller au feeling, à l'envie. Et ce n'est que mieux ainsi, car j'ai de moins en moins de déception.
RépondreSupprimerAh toi aussi Malorie. Je suis surprise de constater que nous sommes assez nombreux à commencer des livres, et à ne pas aller jusqu'au bout pour diverses raisons.
SupprimerToujours est-il que c'est préférable de mon côté. Comme tu le soulignes si bien, j'ai pas envie de force la lecture ou même l'écriture d'un billet. Le feeling y'a rien de mieux. Et tout comme toi, en fonction ainsi, j'ai de moins en moins de déception également.
Donc continuons sur cette lancée. ;))
Ah tu me rassure je me sens moins seule ^^ moins aussi j'accumule les livres en pause o_O
RépondreSupprimerBonnes lectures
Bisous :)
Merciiiiii Soleya.
SupprimerJe me sens moins seule tout à coup, c'est chouette.
Tout pareil que toi. Mais je vais m'y mettre pour remédier à toutes ces lectures en cours.
Bonnes lecture à toi aussi.
Des bisous :)
Je te comprends assez pour Anita Blake, j'ai du lire le premier tome deux fois pour apprécier. La première fois, je n'avais pas aimé, je l'avais lu sur une longue période, il y avait trop de persos à mon goût, j'étais perdue. Mais j'étais amoureuse des couvertures de chaque tome, et j'avoue, c'est ce qui m'a poussée à relire le premier tome, plus rapidement cette fois, pour voir si vraiment cette saga n'était pas faite pour moi. Et finalement ça a payé, à la seconde lecture j'ai adoré ^^. Alors peut-être qu'un jour tu l'apprécieras aussi :)
RépondreSupprimerPeut-être effectivement qu'un jour je l'apprécierais. C'est pour cela qu'il est en pause indéterminée. Et je verrai quand il m'inspira. Moi aussi, j'aime les couvertures. J'espère que cela me fera comme toi, que la seconde tentative sera la bonne.
SupprimerMerci pour tes messages. Je te fais de gros bisous.
Au plaisir sur les blogs ou FB ! =)))
De rien ! Au plaisir également !
Supprimer