mardi 23 octobre 2012

- ZOOM SUR - Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas (Tahereh Mafi)


Je suis maudite.
J'ai un don.

Je suis un monstre.
Je suis plus forte qu'un homme.

Mon toucher est mortel.
Mon toucher est pouvoir.

Je veux qu'il me touche.
Il ne doit pas m'approcher.

Je suis leur arme.
Je me vengerai.

« Addictif, intense et d'un romantisme enivrant. Je suis jalouse. Je n'ai pas pu lâcher Insaisissable. »
Lauren Kate, auteur du best-seller Damnés.



Trois chapitres.
Trois chapitres, vingt-deux pages.
Voilà les nombres qui sont censés me permettre d'émettre un premier sentiment sur cette nouveauté issue de la maison Michel Lafon.

Parfois, ce n'est pas suffisant pour déterminer un achat. Il faut se jeter dans l'inconnu. Et d'autre fois, c'est amplement satisfaisant. Souvenez-vous du Zoom Sur Dis-moi que tu m'aimes. Un unique chapitre a eu raison de moi. Ce roman était pour moi. Et par la suite... RÉVÉLATION !

Trois chapitres. Vingt-deux pages.
Je ne connais pas ENCORE son prénom mais je sais qu'elle est la narratrice. J'entends sa voix dans ma tête. Elle m'informe que ce roman ne me décevra pas, qu'il peut être mien sans problème. Bizarrement, je la crois. J'ai foi en ses propos.

J'en ai entendu parlé de cet ouvrage lorsqu'il est sorti en anglais. Aujourd'hui, j'en entendu encore que du bien. Limite, tout le monde est unanime à son égard. Comment ne pas être influencer face à tous les échos ? Campagne de promotion de la part de l'éditeur également. Bref, il est quasiment partout. C'est difficile de passer outre.

Trois chapitres. Vingt-deux pages.
Au-delà de tout ça, je me fie à ce que je ressens uniquement. Le résumé m'a tout de suite plu parce qu'il est issu d'un genre que j'adore. L'extrait est évocateur, il donne envie d'avoir le roman intégrale sous la main. J'aime cette narration intime où il est facile de se glisser dans l'esprit de la jeune fille. Pour le moment, j'aime cet aspect. Intérieurement, je sens que cette histoire pourrait aisément me conquérir.

Vis à vis de l'héroïne, je me pose tant de questions. J'aimerai connaître son histoire tout simplement. Je ne développerai pas davantage mes interrogations, car il y aura toujours des petits malins pour venir spoiler en commentaire. Elle m'intrigue... Et rien que pour ça, Insaisissable figure désormais sur ma liste d'envie.

Trois chapitres, vingt-deux pages plus tard. Ce bouquin sera mien. Un jour ou l'autre, je pense. Toutes les sagas issues de chez Michel Lafon, qui ont su me conquérir, ne m'ont pas déçue. Pour information : Intuitions, Les ailes d'Alexanne, Nés à Minuit pour ne citer qu'eux... Insaisissable semble prendre la même voie que les autres. Du coup, je suis toute ouïe, je suis prête à me laisser séduire par la plume de Tahereh Mafi.

Au sujet du bandeau rose qui informe « La nouvelle révélation de celle qui a découvert Twilight » j'y suis sensible, je l'avoue. Bon point pour l'éditeur d'avoir apposé cette note. Twilight fut une immense révélation pour moi. C'est la saga qui m'a incité à lire. Aussi, je ne peux qu'être interloquée par la personne qui a du nez face à la saga vampirique.

Toujours est-il : vivement que je lise Ne me touche pas en entier.
Hâte de me forger un avis définitif... !

Saga Insaisissable
1. Ne me touche pas
2. Ne m'échappe pas (4 avril 2013)
3. Ne m'abandonne pas




17 commentaires :

  1. J'ai lu ce roman en VO au moment de sa sortie aux USA et j'ai vraiment adoré de chez adoré ! Un vrai coup de coeur. Je trouve que le style change complètement de l'ordinaire, du coup on accroche tout de suite.
    Il faut vraiment que tu lises le roman en entier, il vaut le coup. Enfin, je ne pense pas que tu aies besoin qu'on te convainque, les trois premiers chapitres semblent avoir suffis ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir partagé ton sentiment sur ce livre. Effectivement, je n'ai pas besoin d'être convaincue puisque l'extrait a eu raison de ma personne. En tout cas, je t'en remercie. ;))

      Supprimer
  2. Wow, tu me donnes très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lina, c'est gentil. J'avais l'impression que tout le monde l'a déjà lu, et que je suis la seule à la ramasse. Finalement, je vois que non. ;)

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas non plus... Mais, si ce n'est pas fait d'ici là, je pense l'ajouter à ma liste de Noyël ! XD
    Dans tous les cas, je compte bien le lire ce livre ! Et si toi-même tu as été convaincue en 22 pages : Plus de question à se poser pour moi ! lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui dans tous les cas, je le lirai aussi. Par contre, je ne pense pas le mettre sur ma liste de Nowël parce que j'ai prévu d'y glisser autre chose :P

      Merci pour le compliment de la fin... Je n'ai pas la science infuse. Ce n'est pas parce que je suis convaincue, que tout le monde le saura hein XD

      Supprimer
  4. Il faut que j'aille lire ton avis sur Dis-moi que tu m'aimes ! Il est dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas lu !
    Insaisissable, je l'aurais déjà acheté si l'éditeur n'avait pas changé la couv de départ. Elle était tellement plus mystérieuse, plus sombre, elle collait bien mieux à l'image que je me faisais du roman. Donc, pour l'instant j'attends encore un peu avant de craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet de Dis-moi que tu m'aimes, j'ai publié un Zoom mais de pas réelle chronique. Je n'ai pas eu le temps de la préparer. Je le ferai plus tard quand j'aurai acheté le livre. Car c'était un livre voyageur qui m'a permis de découvrir l'histoire en entier.

      A priori, je devrai lire le roman intégral très bientôt (au sujet de Insaisissable), tu pourras te forger un mini avis. Et peut-être te décider ou pas à l'acquérir.

      Bon dimanche LetterBee :D

      Supprimer
  5. comme ma Cop's LetterBee, je l'aurais sûrement déjà acheté (et lu ! ) si ils avaient laissé la couverture provisoire, plus mystérieuse, avec un touche de mélancolie, qui collait mieux au résumé , que cette robe très "meringue" ...là ça me donne l'impression d'un roman "mode", ça me donne moins envie (peut être à tort ! ) du coup j'attends de voir si il y a pas mal de très bons avis je craquerais quand même sinon j'attendrais de le trouver d'occasion ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins cela laisse le temps de la réflexion et ce n'est pas plus mal non ?! Cela permet de se rendre compte si on le veut réellement ou pas malgré la couverture, malgré les avis (positifs ou négatifs), malgré je ne sais quoi encore, le prix peut-être. Personnellement, je ne me jette pas sur toutes les nouveautés. D'une part, parce que je ne le peux pas financièrement. Et ensuite, parce qu'attendre permet soit de l'acquérir moins chers, soit en poche si on attend beaucoup, soit en l'empruntant à droit ou à gauche. Dans tous les cas, depuis quelques temps, j'aime prendre mon temps... avant de me lancer...

      Supprimer
  6. oh ça c'est sûr ! ça permet de prendre son temps (et puis on a toutes des Pal longues comme le bras non ? :p ), mais il me tentait parce qu'il me semblait "sortir du lot" , sûrement pour cette raison que je le voulais rapidement...Cela dit comme toi je ne peux pas tout acquérir ! surtout financièrement (mes 4 loupiots sont aussi des gouffres financiers avec leurs lectures à eux ! )

    Je crois que je trouve surtout dommage cette tendance "mode" des couvertures, j'ai l' impression qu' "elles se ressemblent toutes" (ou presque) en ce moment :( (enfin surtout dans la catégorie YA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble effectivement que nous sommes nombreuses à avoir des PAL aussi longues que nos bras. Ah c'est chouette si tes loupiots lisent aussi.

      En parlant des couvertures, je partage ton avis. Chez Milady, elles se ressemblent aussi beaucoup. Seul le modèle change mais sinon, c'est un peu la même chose. M'enfin, cela ne m'empêchera pas de découvrir ce qui me tentent. ;))

      Supprimer
  7. J'aimerais vraiment beaucoup le lire ^^

    Je le trouverai peut être en troc un de ces 4 ^^

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quelques temps, tu risquerais de le trouver moins cher ou en troc effectivement. Pour ma part, je le lirai intégralement grâce à un blogueur qui fait voyager son exemplaire. J'espère que j'accrocherai encore plus.

      Merci pour ton message, gros bisous :D

      Supprimer
  8. si les livres laissent des cicatrices alors ce bouquin est une arme de destructions massive .je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi extraordinaire et j'ai hate que les autres tome sorte .
    A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ce livre est génial, je comprends l'enthousiasme de votre message. Cependant, un petit effort dans la rédaction de vos commentaires seraient fortement appréciés. Je tiens beaucoup à la langue française...

      Et faut peut-être s'informer mais le tome 2 est déjà disponible. Bonne lecture cher Anonyme. C'est nul de laisser des messages de cette façon, cela ne permet pas du tout les échanges, sachez-le !!!!!

      Supprimer
  9. Autant j'avais adoré le premier tome, autant j'ai aussi adoré le second ! Quand au tome 1.5, sur Warner, j'ai été moyennement conquise (d'abord, parce que c'était sur Warner et que je déteste ce personnage, mais aussi parce que paradoxalement cela m'a fait aimer cette atypique personne -et je ne veux pas aimer Warner !). Toujours est-il que je ne connaissais pas les anciennes couvertures, mais personnellement les actuelles m'ont fait rêver !
    Par contre, cette série me touche tellement que bizarrement, je n'arrive pas à écrire dessus :( Enfin bon, je me régale en lisant les articles des autres bloggeurs (et ça me donne terriblement envie de lire le troisième tome ! Vite, vite, viiiite !) :)

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog