mardi 1 janvier 2013

Take care of my passions ♡


Salud d'an holl !

Comment puis-je commencer ce billet ?!
Je ne sais pas trop parce qu'il y a quelques points que j'aimerai beaucoup aborder en ce premier janvier 2013. Commençons et avançons au fils de mes pensées... Si vous le voulez bien.

Depuis que je tiens ce blog, je n'ai jamais parlé de mes bannières. Aujourd'hui, je vais remédier à cet oubli. Juste pour le plaisir de garder une trace de ces changements. Contrairement à d'autres blogs, je ne change pas régulièrement. Pour ma part, je modifie une fois par an, le premier jour de la nouvelle année à vrai dire.

J'ai commencé avec celle-ci...

Ma première bannière.

Avec les moyens du bord, je l'ai préparé en fonction de ce qui est important pour moi. A savoir, les deux sagas qui m'ont permise de comprendre qu'on pouvait éprouver du plaisir en lisant. Arboré pour la première fois en juillet 2010, je l'ai gardé grosso modo durant un an et demi.

Cette seconde bannière est un cadeau d'Hylyirio.
Si vous suivez l'histoire, il y a toujours les deux sagas présentes : Harry Potter ainsi que Twilight. Durant toute l'année 2012, j'ai eu le bonheur de la porter fièrement. Je remercie encore mon amie d'avoir pris du temps pour me préparer cette création.

  • Je tenais à vous présenter mes deux premières bannières. En effet, nous sommes le 1 janvier 2013. Avant de suivre ma tradition, je souhaitais garder une trace sur le blog de mes anciennes illustrations.

L'illustration de mon billet vous dévoile ma nouvelle bannière. C'est un cadeau de Luthien que je remercie à nouveau chaleureusement. Je pense qu'elle a cru que je ne porterai jamais sa création. Figures-toi que j'attendais juste la nouvelle année. 1000 mercis

D'où me vient l'intitulé « Take care of my passions » de cet article ? En faite, je suis tombée sur une publication de The Buried Talent qui m'a beaucoup parlé. Je vous invite à lire son billet si cela vous intéresse. Pour ma part, si j'ai repris une partie de son titre, c'est parce que j'entretiens une relation difficile avec mes passions. Je n'entrerai pas dans les détails car ce n'est guère l'objectif de ce post. Simplement, j'ai envie que les choses changent mais changent réellement de ce côté-là.

Pour en revenir à la lecture, ce ne fut pas aisé en 2012. J'ai eu de nombreuses pannes livresques. Des moments où je n'arrivais pas à lire une ligne, des moments où je traînais en longueur sur une lecture. Non pas que je n'appréciais pas ce que je lisais, rien à voir, c'est que je n'y arrivais pas. Au final, je trouve que je n'ai pas assez profité de mes bouquins, que je n'ai pas assez profité de la lecture. Même si j'ai passé de chouettes instants en leurs compagnies, je ressens un manque. Ce manque me chagrine légèrement (je précise légèrement parce qu'il n'y a pas mort d'homme mais bon...) d'où le titre de mon billet.

Bref, il n'y a pas de recettes miracles. Faut prendre les choses comme elles sont. C'est ce que je fais ni plus ni moins. Des résolutions ? A titre personnel, j'en ai mais cela ne regarde que moi, n'est-ce-pas ?! Côté livresque, je n'ai pas de réelles résolutions. Cependant, je n'ai pas toujours laissé des traces de mes visites. Du coup, j'envisage de laisser une trace de mes passages - sur les blogs - en cette nouvelle année...

Difficile à expliquer... Quand je vois certains billets qui sont beaucoup lus mais aucun commentaire posté. C'est con mais cela me fait des pincements au coeur. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que dans notre société, c'est chacun pour sa gueule (désolée pour le vocabulaire mais c'est ainsi que je le vois). On prend ce qu'on a besoin, et on se tire en quelque sorte. Je suis loin d'être comme ça. Je lutterai contre ma flemme pour laisser des petits mots chez les copines ou sur les blogs sur lesquels je tomberai au gré du vent. S'il m'arrive d'être affectée - par le manque de communication avec les visiteurs - je pense ne pas être la seule dans ce cas.

Détrompez-vous, je ne tiens pas cet espace pour recevoir des millions de commentaires. Néanmoins, je consacre beaucoup de temps à préparer mes chroniques, mes divers billets. C'est toujours sympa et agréable de recevoir des retours, de recevoir un petit mot pour partager sur le sujet abordé, d'échanger tout simplement. Je ne peux pas changer le monde, mais je peux améliorer mon comportement entre guillemet.

Niveau lecture, je ne me fixe aucun objectif. Il serait probable que je n'arrive pas à les honorer. Aussi, je préfère me centrer sur ma passion... Prendre soin de ma passion livresque. Avec mon ABC Challenge, cela me promet de belles découvertes. J'espère dévorer pleins de bouquins... Et réparer le manque ressenti en ce début d'année. C'est étrange mais je veux juste me sentir entière, me sentir comblée par mes livres. Ma PAL déborde, mes Biblios municipales m'appellent. Je veux juste en profiter comme il se doit.

Il est l'heure que je vous offre mes voeux pour 2013.

Prenez grand soin de vous, de votre santé. Sans la santé, il est difficile d'envisager le futur. Prenez le temps d'écouter vos besoins, vos envies... Vivez pour vous, et non pour les autres. Si vous souhaitez entreprendre un projet, faites-le parce que vous en éprouvez le désir. Quelque chose qui est essentiel selon moi. Acceptez les différences, ce sont des richesses offertes. Ne changez pas pour vous faire accepter d'autrui. Cela n'en vaut guère la peine. Restez vous-mêmes dans toutes les circonstances. Ne jugez pas les gens sur la base des « on dit que » parce que c'est du vent. Fuyez ces procédés. Fuyez les étiquettes. La meilleure façon d'exprimer une opinion sur un livre, est encore de le lire non ?! Pour savoir qui est une personne ?! Le mieux est de prendre le temps de la connaître... Plutôt que se fier aux jugements des autres (surtout qu'ils ne sont pas toujours fiables).

Prenez soin de vous, de vos proches.
Chouchoutez toutes les choses qui vous tiennent à coeur. Et écrivez votre année 2013. Vous avez les cartes entre vos mains...

Bloavezh mat, yec’hed mat ha prosperite !



18 commentaires :

  1. A toi aussi une très bonne année 2013 ! je comprend ce que tu dit pour les commentaires ! bon mon blog n'est pas aussi élaboré que le tien mais un petit merci ou coucou fait toujours plaisir !! de gros bisous à toi et j'espére que 2013 sera une année riche en lecture et très pauvre en panne lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ces pincements. En tout cas, je te remercie pour ton message et tes voeux. Cela fait plaisir de te lire. Je te fais de gros bisous aussi. Et j'espère effectivement que cette année soit riches de lectures, et très très très pauvre en panne XD

      Supprimer
  2. ☆ Je te souhaite une très belle année 2013, de belles lectures mais aussi beaucoup de sourires ! ☆ J'avoue que je ne passe pas toujours en commentaire, faute de temps, et ça ne va pas s'arranger cette année... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour ce commentaire.

      Je me doute bien que tu es fort occupée, en tout cas, cela me fait plaisir de te lire. Perso, j'essaierai de prendre le temps pour laisser des commentaires chez les copines.

      Moi aussi, je te souhaite de belles lectures pour 2013, et que tes souhaits les plus chers se réalisent. ;)

      Supprimer
  3. Pour ma part, je n'ai que très peu de commentaires sur mon blog et je me suis faite une raison. Je ne sais pas si je suis lue ou pas, mais le plus important, je pense que c'est d'écrire pour soit sans penser à la portée qu'auront tes chroniques. C'est trop prise de tête sinon (comme tu peux l'expérimenter). Et je ne pense pas que les gens qui te lisent et qui ne laissent pas de commentaire sans fiche. Je lis certains blogs de temps à autre sans laisser de commentaire, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur ce que j'ai lu. C'est souvent que je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire. Alors je préfère ne rien écrire plutôt que de dire "super", "je suis d'accord avec toi", "j'adore aussi ce livre"... Quand c'est possible, dans ce cas-là, je préfère mettre que j'ai aimé l'article par le biais d'un bouton (hellocoton, facebook...). Après, ça me concerne moi, je ne sais pas quelles sont les raisons des autres. Mais ne te prends pas trop la tête avec ça ! ^^ Cela risque de te gâcher ton plaisir.

    Et je te resouhaite une très bonne année Tiboux avec encore plein d'autres découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais ma Flo, je ne me prends pas la tête... J'écris avant tout pour moi. Cependant, quand je vois qu'un billet a été lu plus d'une centaine de fois, et que je n'ai aucun commentaire dessus (même si je ne me prends pas la tête) mine de rien, ça me pince le coeur. Je suis sensible, uniquement. XD

      Je suis en mode bisounours. Je me dis que si je change un peu mon comportement, peut-être que certains de mes lecteurs le feront aussi. Et que j'aurai davantage le plaisir de les lire. On peut rêver hein, c'est gratuit. :D :D

      Moi aussi, ma chérie, je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle année. :D <3

      Supprimer
  4. En voilà un beau billet, Tiboux... mon bilan semble étrangement égoïste après avoir lu un tel article ^^
    J'espère très sincèrement que tu te sentiras mieux en 2013 par rapport à tes passions et à tes lectures. Je te souhaite d'en profiter pleinement et surtout de les apprécier.
    Concernant les commentaires, je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai que j'adore recevoir des mail de notifications m'informant que j'ai des nouveaux commentaires, et pas parce que le nombre m'intéresse, mais parce que ça me fait plaisir de savoir que mes articles arrivent à destination, de savoir qu'ils sont lus, appréciés parfois, ou qu'ils servent. J'aime échanger, savoir ce que les autres pensent, et pouvoir entamer des conversations.
    Mais tu as raison, tout le monde ne suit pas, et je ne vais jeter la pierre à personne car j'avoue que moi-même, il m'arrive de ne pas en laisser... par manque de temps, le plus souvent, ou tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire. Mais j'essaye de me rattraper depuis quelques temps :)

    Sur ce, je te souhaite de nouveau une très belle année 2013, avec tous mes voeux de bonheur, d'amour, mais surtout de santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ton bilan n'est pas égoïste, loin du monde même. Ton bilan est chouette, il se base sur ce que tu as lu en 2012. Ton bilan est génial. Je l'adore. Si j'avais eu de la matière, j'aurai aimé présenté un similaire, mais ce n'est pas le cas malheureusement.

      Je vois qu'au niveau des commentaires, on se comprend très bien. Tout ce que tu dis, c'est ce que je pense sincèrement. Moi aussi, je vais me rattraper, peut-être que les comportements changeront au fur et à mesure. Sait-on jamais ?! :D

      Moi aussi, je te souhaite une belle année. Que tes souhaits se réalisent personnellement, et livresquement. Je ferai ce qu'il faut pour retrouver ce qui m'a manqué en 2012.

      Merci pour tout <3

      Supprimer
  5. Tiens c'est marrant, je me faisais la même réflexion au sujet des commentaires sur les blogs, que si ça me peinait de ne pas en avoir "beaucoup" (oui parce que bon, je cherche pas non plus des millions de com', mais c'est vrai qu'en avoir un peu c'est qd même le but, et puis ça fait plaisir) je ne devais pas être la seule, et je me suis promis d'essayer d'en laisser un peu plus.
    Je te souhaite également une très belle année Tiboux ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je ne suis pas la seule au sujet des commentaires. Idem que toi, je ne cherche pas à en avoir des tonnes mais, cela fait plaisir de savoir qu'on est lu. Les propos de Laura (aka L0raah) me correspondent tout à fait.

      En 2013, j'essaierai de laisser davantage de commentaires, et de les construire fin, trouver quelque chose d'intelligent à dire en gros. XD
      Outch que j'ai du mal ce soir.

      Merci Asuna. Belle année à toi. :D :D

      Supprimer
  6. Je souhaite une bonne année 2013 en espérant que tu combles ton "manque" avec de belles lectures, dédicaces, rencontres, ...
    Comme toi, depuis quelques jours j'essaye de laisser trace de mon passage sur les blogs sur lesquels je passe, non pas pour en voir plus sur mon blog mais simplement pour l'échange qui se crée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédicaces et rencontres seront difficile cette année car je n'envisage aucun salon livresque. Mais les belles lectures, j'y compte bien :D Ce n'est pas toujours évident de laisser une trace sur les blogs mais je fais mon possible. ;))

      Supprimer
  7. Bonne année à toi ;)C'est vrai que les coms c'est pas une fin en soi, mais ça fait toujours plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chani.
      Oui ça fait toujours plaisir, on se sent réellement lu. ;)

      Supprimer
  8. Salut ma belle,
    Que 2013 t'apporte tout ce que tu désires. Une année 100% positive.
    Elle est jolie ta bannière et elles sont toujours jolies :)
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma cafrine,
      J'espère que cette année m'apporte une bonne partie de mes souhaits. En tout cas, c'est à moi de l'écrire, et j'ai déjà commencé. Une année de sourires, et oui 100% ultra positive.

      Merci pour la bannière, tout le mérite revient à Luthien.
      Des bisous chocolatés pour toi :D

      Supprimer
  9. Bonne année 2013 ! :)
    Je te comprends aussi pour les commentaires mais on se fait une raison. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi Luthien.
      Merci encore une fois pour la bannière, elle est juste trop magnifique. Elle embellit mon blog. Merci <3

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog