lundi 21 janvier 2013

Grisha de Leigh Bardugo paraîtra sous le label Castelmore


Coucou mes petits Moussaillons.

Une enveloppe récemment arrivée - dans ma BAL - me soumet à une terrible et grande tentation. Faut croire que l'attachée de presse du label Castelmore est au courant de mon intérêt pour la magie.

Je vous présente Grisha écrit par Leigh Bardugo. Annoncée comme une trilogie, le premier volet : Les orphelins du royaume est prévue pour le 8 mars 2013 au prix de 17,20€.

Attardons-nous sur les petits détails qui donnent envie.

L'histoire.
Seul son passé peut la sauver... et elle seule peut sauver l'avenir !

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seuls les Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?

Une série à fort potentiel.

  • Le coup de coeur Castelmore de 2013.
  • Un univers efficace, une narration addictive et un soupçon de romance.
  • Des droits d'adaptation cinéma optionnés par le producteur d'Harry Potter.
  • Une trilogie déjà traduite dans 13 pays, dont la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Brésil et la Chine.
  • Dans la lignée de La Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan.

La presse conquise.

Face aux arguments de Castelmore, comment voulez-vous que je puisse résister ? Sans oublier les avis de la presse qui rajoute une couche supplémentaire.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par le catalogue proposé. Aussi, je suis intriguée par le fait que c'est le coup de coeur de l'équipe. Cela ne peut que me donner envie de plonger dedans. De plus, il est question de magiciens donc, cela m'enchante davantage.

Une adaptation est de rigueur... Je ne suis point surprise puisque c'est à la mode en ce moment. Dès qu'un roman a du succès, il ne faut attendre longtemps pour voir apparaître le terme A.D.A.P.T.A.T.I.O.N ! Attention, je ne suis pas contre, je ne demande qu'à voir en faite.

Le site officiel.

Je trouve que le site est très attractif. Il comporte de nombreuses informations notamment des recettes de cuisine issues de l'univers de Grisha. Il y a également un guide de la langue parlée dans la saga. Cela donne une impression d'un travail soigné et approfondi. Après, il faut bien entendu voir le contenu. Les impressions, c'est bien mais les constations, c'est mieux !

En tout cas, je suis incroyablement tentée.
1) La couverture est magnifique (s'il n'y a pas de modifications entre temps). 2) Le résumé me donne envie. Il semble être riche et promet une chouette aventure. Et un petit 3) pour la route. Certes, Grisha est une saga mais juste une trilogie. Cela aurait pu être pire. Donc, c'est plutôt raisonnable.

Êtes-vous tentés par cette nouveauté ? Je suis incroyablement curieuse. Aussi, n'hésitez-pas à justifier vos réponses. Après tout, nous sommes sur la blogosphère pour communiquer.

Pour l'agrandissement de ma wish-list, je ne peux que remercier l'équipe de Castelmore.


Source : Castelmore.

MERCI de ne pas prendre le contenu de mon billet.
Si vous l'aimez, partagez-le !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog