dimanche 22 février 2015

Je me relève doucement mais sûrement...


19 jours plus tard, je prends mon clavier pour poser de nouveaux mots. Aujourd'hui, nous sommes dimanche 22 février 2015. Je suis en train de regarder des vidéos via youtube pour vider mon esprit, pour me détendre. Et puis, nous sommes dimanche, c'est un peu le jour où il est possible de buller en toute quiétude. Néanmoins, je souffre encore... et toujours... Physiquement mais aussi psychologiquement. Depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi, j'ai des douleurs à mon zygomatique. En même temps, j'en suis uniquement à 2 semaines et quelques jours de convalescence.

Peut-être ne comprenez-vous pas de quoi je parle ? Si tel est le cas, ci-dessous, je vous glisse un screen qui résumera au mieux le sujet principal de ce billet.


Après un peu plus de deux semaines, l'hématome n'est plus visible. Heureusement. Je ne supportais pas de me regarder dans une glace. Cela me faisait encore plus souffrir qu'à l'ordinaire. Une partie de moi avait même honte de s'afficher comme ça. Ma psychologue - Marine - m'a répété de nombreuses fois que je n'avais pas à avoir honte. Au contraire, je devais marcher la tête haute parce que je suis LA victime d'un connard. C'est lui qui devrait mourir de honte et non l'inverse. Néanmoins, à chaque fois, que je mettais le museau dehors, je m'efforçais de marcher avec honneur. Parce que je n'avais rien à me reprocher.

A présent, le visible est devenu invisible aux yeux des humains. Sauf que ce n'est point le cas. Ma fracture est toujours là pour me remémorer ce que j'ai vécu... ce que j'ai perdu aussi... Depuis plusieurs jours, la douleur se réveille me rappelant ce dont je m'évertue à oublier.

J'ai été au bord de la crise de nerf... parce que des flashes hantent mes jours ainsi que mes nuits. L'hospitalisation a faillit m'avoir dans ses filets. Mais, j'ai un PIRATE !

Mon pirate est un homme 30millions d'amis sur les bords. Jamais ô grand jamais, je l'ai vu s'énerver de la sorte. Cela fait des années que je connais la nature de ses sentiments à mon égard. Ce jour-ci, j'en ai eu la certitude. Il m'a défendu comme si j'étais la reine du monde. Et, cela m'a réchauffé le coeur. A chaque fois que j'y repense, les larmes me montent aux yeux parce que je sais combien il m'aime ; je sais que je suis la prunelle de ses yeux. Personne ne peut avoir conscience de sa souffrance. Il ne l'exprime pas car il est de nature à garder ce qu'il ressent. Mais, je sais qu'il a eu mal, mal pour moi.

Le plus douloureux dans cette histoire est que le connard qui m'a fracturé la pommette ne sera pas puni par la justice. Ne me demandez pas pourquoi, ne cherchez même pas à comprendre les raisons de cette injustice. Pourtant, plainte déposée, l'affaire suit son cours mais je connais déjà la finalité de cette merde. RIEN ! Pourquoi je publie ces quelques mots ?! Marine, ma psy, me l'a conseillé... pour évacuer la tristesse de mon âme, déloger toute la colère que je garde à l'intérieur de mon coeur.

A travers ce billet, je partage - avec ceux qui me liront - mon chagrin ainsi que la douleur infligée à mon corps mais aussi à mon âme. Aujourd'hui, je suis encore à terre... Mais vous êtes un certain nombre à me prêter vos bras pour m'aider à me relever.

Lia qui m'a fait un câlin pour la première fois de ma longue vie.
Pirate, Lia et son mari qui m'ont promis de me protéger...
Ma maman qui me répète de me reposer... de prendre soin de moi.
Mon Pirate qui - chaque jour - est à mes côtés.
Marine qui essuie chaque larme par un sourire et de justes paroles.
Lise qui m'a apporté du réconfort à sa manière.
Puce, Mimi, Fiona...


Ceci est mon bagage : le bagage d'une victime pour éviter d'être un hamster tournant indéfiniment dans sa roue. Beaucoup oseront affirmer que la vie continue, qu'il faut passer à autre chose. En vrai, cela ne se passe pas de cette façon. Marine me recommande d'occuper un maximum mon esprit afin de combattre les incessants flashes indésirables. Elle m'a suggéré le coloriage pour adultes, écouter de la musique, établir des listes, m'adonner aux jeux comme les sudokus... Occuper ma tête pour ne pas sombrer. Ce n'est guère facile parce que je suis très en colère. Se détendre est difficile vu que je suis une cocotte prête à exploser. Pour l'instant, il m'est impossible d'évacuer cette colère. Je n'ai pas trouvé comment m'y prendre. Alors, je ronge mon frein en attendant l'autorisation de retourner sur les terrains de handball.

Les vidéos - en particulier - les vlogs de : Caroline/Safia ainsi que Léa/Juliette sont de réelles bouffées d'oxygène au quotidien. Même si elles ne me connaissent pas, je suis une de leur fidèle abonnée. Et, je les remercie pour leurs petits grains de folies qui m'aident à me relever un peu plus chaque jour.

A la question : tu vas bien ?! Je répondrai : non. Parce que c'est la vérité et que je n'ai pas envie de jouer la comédie. 2015 commençait difficilement vu l'activité du blog. Avec ce billet, j'espère retrouver l'inspiration afin qu'il regagne un peu de vigueur... La flamme s'est éteinte - malgré moi - mais elle se rallumera... Avec du temps, je souhaiterai devenir une survivante...

Merci pour vos petits mots. ♥



8 commentaires :

  1. Je t'embrasse très très fort. Et te fais encore une fois un gros gros câlin virtuel. Plein de courage pour la suite. <3 Je te souhaite de retrouver ton magnifique sourire le plus rapidement possible. Bises. Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Je serai toujours là pour toi puce ! Occupes-toi l'esprit, va de l'avant et bats-toi ! Tu n'as pas à souffrir à cause d'une personne comme ce monstre et tu es une battante ! Avance, reprends le goût de la vie ce sera la plus grande chose que tu puisses faire et en gros lui dire un gros MERDE qu'il ne te gâchera pas tout le bonheur que tu as jusqu'à maintenant ! Souffrir, c'est lui faire plaisir et avancer c'est lui botter les fesses et lui prouver que ce n'est pas lui qui va te faire bouffer la poussière ! Gros bisous ma puce et avance grâce à ça, je sais que tu es forte... VIS ! <3

    RépondreSupprimer
  3. je te fais un énormes bisous bien baveaux c'est ceux qui réconfortent le plus et courage tu ai une femme avec du caractere et avec le temps tu te relevera de cette épreuve bisoux bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça ne doit pas être facile pour toi. J'espère vraiment que tu vas remonter la pente et assez vite. Marine a raison, tu as besoin de t'occuper l'esprit, de te changer les idées. En tout cas, sache que si tu as besoin, je suis là pour papoter de tout.
    Tu es courageuse et je sais que tu vas réussir à te sortir de tout ça, avec le temps, mais tu vas y arriver. <3

    RépondreSupprimer
  5. Je n'étais pas au courant :( !!! Très triste !!!

    RépondreSupprimer
  6. On ne se connaît pas, mais ce n'est pas grave, c'est ça aussi la blogo! Je t'envoie toutes les meilleures pensées du monde et un max de courage pour la suite <3

    RépondreSupprimer
  7. Ma choupette, même si je n'ai pas toujours le temps, la force physique ou la possibilité d'être sur l'ordi pour venir te faire un coucou, mes pensées ne te quittent pas...
    je te souhaite de très vite remonter moralement, physiquement, et de pouvoir laisser cela derrière toi..

    Mais une chose est certaine: tu n'as pas à avoir honte... honte de quoi? Qu'à tu fais "de mal", de répréhensible ou de honteux? rien ma belle alors essaie de ne pas d'affubler d'une culpabilité qui ne devrait pas être tienne...

    Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  8. Mes chers lecteurs,

    Les mois passent... et je m'excuse de ne pas avoir répondu personnellement à tout le monde. Vous vous en doutez bien mais j'ai essayé de m'occuper les mains, l'esprit comme je le pouvais. Du coup, il y a des choses sur lesquelles, j'ai été un peu faignante.

    Bref, je me suis relevée. Il est vrai que ce n'est point évident. Il y a des moments où la vie est triste, et d'autres où elle est sympathique, agréable... En tout cas, j'ai des hauts, des bas, c'est la vie, c'est comme ça, je dirai.

    En tout cas, je vous remercie avec du retard, certes mais je vous remercie quand même pour ces petits mots. Ils me sont allés droit dans le COEUR.

    Merci à vous. ❤️

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog