mardi 1 septembre 2015

Bilan de mes lectures estivales (2015)

Mes très chers lecteurs,

Depuis le début de l'année, j'avais éprouvé des difficultés à entretenir mon blog ainsi que ma chaîne youtube. Incapable de me dépêtrer de mes soucis de santés, de mes problèmes familiaux, mon esprit ressemblait alors à un hamster tournant continuellement dans sa petite roue. Au bout du compte, il m'était impossible de penser à autre chose. Comme je ne voulais pas me forcer, j'ai préféré m'octroyer une pause, une longue pause à vrai dire. Après plusieurs mois de silence, je pense être prête à revenir sur la toile.


Au cours de cet été, j'ai lu 12 bouquins. De mon côté, je n'avais pas constitué de PAL précise car je souhaitais écouter pleinement mes envies. Ci-contre, vous trouverez la liste des titres lus ; où j'ai alterné des lectures numériques, des emprunts médiathèques ainsi que des livres de ma pile à lire. Bref, je suis contente de mes découvertes.

Sans attendre (Jennifer Echols)
Si loin de toi (Tess Sharpe)
Chroniques de la fin du monde (Susan Beth Pfeffer)
Au coeur du silence (Graham Joyce)
GhostWalkers (Christine Feehan)
The Vincent Boys (Abbi Glines)

Image hébergée par servimg.comEn premier lieu, j'aime la couverture ainsi que l'objet lui-même. Travail toujours incapable de la part de Castelmore. En quelques mots, il faut retenir que ce roman m'a marqué par sa simplicité. Pourtant, l'ensemble n'a rien d'exceptionnel mais j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. J'ai adoré assister à l'accomplissement du rêve du protagoniste principal. Avec le recul, cela me donne envie de donner le meilleur de moi-même pour accomplir les miens... Car si on ne donne pas tout ce qu'on peut, il restera quoi ?! Des regrets, des larmes, que sais-je ?! Toujours est-il que ce roman mérite que je lui consacre une chronique entière ainsi qu'une vidéo.

Image hébergée par servimg.comPour être honnête, j'ai lu peu de romans de la collection R pourtant ils me tentent tous mais je suis freinée par le prix. Aussi, quand j'ai vu ce titre à ma médiathèque, je n'ai pas résisté à la tentation. L'illustration de la couverture m'a interpellé. Au bout du compte, ce fut un vrai régal. Un roman qui possède beaucoup de qualités qui me faudrait plusieurs mots pour décrire ce que j'ai ressenti au cours de la lecture. En attendant, la chronique, la vidéo, je vous confierai que ce titre vaut le détour car il a été salué par la critique au USA. L'Amour avec un grand A coule au coeur de ses pages. D'ailleurs, je pense le relire avant de le rendre à la bibliothèque. Donc, on en reparlera...

Image hébergée par servimg.comJ'ai énormément entendu parlé de cette saga. Aussi, je l'ai emprunté à la médiathèque dans l'optique de me forger un avis. Sincèrement, je m'attendais à un coup de coeur mais ce ne fut pas le cas. Toujours est-il que j'ai apprécié cette découverte. L'ambiance est triste, lourde, pesante parce que c'est la fin du monde ; qu'il faut survivre ou en tout cas essayer de survivre. A vrai dire, je ne sais pas si c'est une roman d'anticipation ou de science fiction jeunesse. J'avoue avoir un peu de mal à différencier ces genres. En tout cas, je quitte cette saga légèrement agacée, déçue parce que Chroniques de la fin du monde n'est pas une vraie trilogie. Un quatrième tome est paru en anglais mais Pocket Jeunesse a choisi de ne pas le publier car ils estiment que ce dernier est d'une qualité inférieure aux autres tomes. Perso, j'aime terminer ce que je commence d'où ma frustration.

Image hébergée par servimg.comSi vous ne connaissez pas mes goûts, vous remarquerez rapidement que j'adore Milady. Ce label est un véritable refuge quand je ne vais pas bien. Grâce à leur catalogue, je trouve toujours du réconfort dans la romance en particulier dans la romance paranormale. L'illustration m'a ensorcelé au point de plonger au travers des pages. Les premières pages fut agréables mais par la suite, je m'interrogeais ne sachant pas où j'avais mis les pieds ou plutôt mes yeux. Ma déception a laissé place à l'émerveillement grâce uniquement à la fin du récit. Un véritable hymne à l'amour.

Image hébergée par servimg.comQue j'adore la romance paranormale ! Donc, j'ai dévoré le premier tome, enchaîné avec le second, puis le troisième et enfin le quatrième... Ces petits livres colorés fournissent une source incroyable de plaisir, de bonheur, de joie, de réconfort et j'en passe. Si vous n'êtes pas familier à cette collection, sachez qu'un tome met en avant un couple, différent à chaque fois. GhostWalkers est un coup de coeur mais je suis dégoûtée car c'est une saga arrêtée chez l'éditeur. Cette série n'a pas eu le succès attendu. Du coup, les fans sont privés de la suite. Même si je comprends les raisons de la maison d'édition, le tome 4 étant mon favori, je suis littéralement déçue, triste, dégoûtée ; je voulais trop lire le volet suivant.

Image hébergée par servimg.com
The Vincent Boys est une saga que je n'ai pas beaucoup vu sur la blogosphère. Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, j'ai flashé sur les couvertures. Mon instinct a eu totalement raison en cernant directement mes goûts puisque j'ai adoré ces lectures. Le premier volet comptait 200 pages, le second une centaine de pages ; ces précisions pour avouer que j'en ai fait qu'une bouchée. Des lectures de ce type - qui se lisent en un clin d'oeil - j'en veux bien tous les jours. C'est juste un pur bonheur !

A présent que le bilan est réalisé dans les grandes lignes, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains pour la rédaction des différentes chroniques, tourner les vidéos correspondantes afin de partager avec vous un avis plus détaillé.

Retrouvons-nous dans quelques jours : pour le traditionnel rendez-vous où je partage mes dernières acquisitions ainsi qu'un récapitulatif de mes dernières sagas terminées.


4 commentaires :

  1. Si loin de toi a été un gros coup de coeur pour moi et j'adore Abbi Glines.
    Très joli bilan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie pour ton petit mot.

      Il est vrai que je suis satisfait de ce petit bilan. Finalement, j'aurai bien lu cet été même si je suis en retard dans les chroniques. Pas grave, au moins, le plaisir a été au rendez-vous.

      Xoxo

      Supprimer
  2. Tu as déjà lu plus que moi ^^ Que des tentations dans ton article.
    Bon dimanche bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ce n'est pas bien compliqué de lire plus que moi. Ces temps derniers, ce n'est pas facile de plonger dans un livre. J'ai énormément de difficultés à le faire. A vrai dire, je suis quand même contente de mon bilan. J'aurai bien lu. Dans l'ensemble, je suis satisfaite en plus, plaisir au RDV donc, c'est cool.

      Bisous, bon dimanche et merci pour ta visite.

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog