lundi 8 février 2016

- ZOOM SUR - Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae (Alice Scarling)


Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas. Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

{Ceci est le résumé du T1 afin de ne spoiler aucun lecteur !}

La découverte de Lacrimosa m'a tellement emballé que je suis littéralement impatiente de retrouver l'univers créé par Alice Scarling.

Depuis peu, le second tome est sorti mais malheureusement, je ne peux pas me l'offrir pour le moment. Cependant, je mourrai d'envie de savoir ce que la romancière avait prévu pour la suite des évènements. Lorsqu'elle a diffusé un lien pour lire un extrait de Dies Irae, je l'ai d'abord ignoré pour ensuite cliquer dessus comme une pauvre addicte que je suis.

En fait, cet extrait comporte deux chapitres. Dans le premier, j'ai repris l'action là où je l'avais quitté dans le premier opus. C'était cruel d'achever un livre de cette manière. Bref, ce fut un plaisir de retrouver Sascha et Raphaël juste quelques secondes. Car un nouveau mâle a interrompu l'action en cours. Je suis joie de revoir Zekiel. Disons que je le retrouve avec un regard complètement différent.... grâce aux informations d'Alice.

J'aime le combat entre Raphaël et Zekiel. Cela annonce de belles choses pour la suite des opérations. Il me tarde de les retrouver en pleine action si vous voyez ce que je veux dire... En fait, j'ai surtout envie d'apprendre à les connaître davantage. Hâte de les découvrir plus en profondeur.

Dans le second chapitre, j'ai eu le bonheur de retrouver Luc. J'avoue qu'il m'avait beaucoup manqué. Là encore une fois, j'ai hâte d'apprendre à le connaître. L'auteure offre un personnage charismatique mais ô combien mystérieux.

Je ne sais pas si lire cet extrait m'a fait plus de bien que de mal. D'un côté, je suis contente car cela me donne l'eau à la bouche pour plonger dans le second opus. De l'autre bord, je suis malheureuse de ne pouvoir lire intégralement la suite des aventures de Sascha.

Cependant, je suis heureuse de découvrir un nouvel univers où deux forces s'opposent, s'affrontent. Un monde qui me plaît énormément car il aborde un de mes thèmes favoris. Il me tarde simplement de rejoindre ces deux forces. Me voilà encore plus sous le charme de Sascha, Raphaël, Luc, Zekiel ; sous le charme de cet univers qui m'apporte un nouveau souffle dans la littérature mordante. Oh la la la qu'il me tarde sincèrement.

En attendant que je plonge dans le seconde tome, je vous invite à découvrir mon avis sur le premier opus. En bonus, je vous informe qu'il est garanti sans spoilers.

Saga Requiem pour Sascha
2. Dies Irae
3. Agnus Dei

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog