dimanche 12 juillet 2020

Bad girl, Sexy boy (Elizabeth O'Roark)

Image hébergée par servimg.comQuatrième de couverture :
Imbattable. Rebelle. Dangereuse. Olivia traîne une fichue réputation lorsqu’elle intègre l’équipe d’athlétisme de l’université du Colorado. Tant pis, elle n’est pas là pour se faire aimer. Elle est là parce que courir est vital, c’est la seule chose qui parvienne à museler les démons de son passé. Alors, même si son play-boy de coach, que toutes les filles trouvent si sexy, la pousse jour après jour dans ses retranchements, elle compte bien lui prouver qu’elle est la meilleure.

Will n’a jamais voulu d’Olivia dans son équipe. Farouche, imprévisible, violente, elle incarne l’opposé des valeurs sportives, même si elle est son meilleur espoir. Mais, quand il découvre les failles qui menacent de faire sombrer la jeune femme, il comprend tout. Olivia a besoin d’aide. Et, pour l’aider, il doit sortir de son rôle de coach…

« ❤️ : Ce petit cœur ne suffit-il pas à résumer tout le bien que je pense de ce roman ?! »


Il est vrai que l'illustration de la couverture ne m'a pas interpellé. C'est véritablement le résumé qui a titillé ma curiosité. Cela laissait entendre des personnages ou en tout cas une héroïne avec du mordant. Et, c'est ce type de lecture dont j'avais besoin pour m'aérer l'esprit.

Coup de ❤️.

Comme ça, c'est écrit. Du coup, je n'ai que des éloges à écrire sur cette lecture. Vu que je n'ai aucun point négatif à relever, je vais juste énumérer point par point tout ce que j'ai adoré.

Dès le premier chapitre, j'ai été surprise de me retrouver avec une narration à la première personne. Cela me changeait de ma précédente lecture. Aussi, ce premier point fut une agréable découverte. Après, j'ai eu la joie de remarquer qu'au chapitre suivant, il y avait un changement de narrateur. Au final, j'ai été embarquée dans cette narration alternée à la première personne.

Après la narration, que j'ai adoré, j'ai succombé aux charmes des personnages principaux. Une fille. Un garçon. L'un comme l'autre sont charismatiques. En plus, ils ont du caractère, du répondant, du mordant et surtout une langue bien pendue. L'un comme l'autre vivent avec un bagage de vie qui n'est pas facile à porter au quotidien. Comme une charge sur les épaules. Cette envie de bien exécuter les choses. Cette soif de ne pas décevoir. Un fardeau qui gère chacun à leur manière. Toujours est-il que je me suis attachée aux personnages de cette romancière. Ils sont tellement bien amenés qu'il est difficile de rester indifférente.

Ensuite, je dois bien avouer que l'histoire ne tourne pas autour d'une simple romance. Cela va encore plus loin. En effet, au cours de la lecture, j'ai eu le plaisir de découvrir qu'il y a une véritable intrigue. Dès le début, Elizabeth O'Roark m'a entrainé dans une sorte d'enquête pour découvrir une vérité dissimulée. Au risque de spoiler, je n'en dévoilerai pas davantage. Toutefois, j'ajouterai que cette plume est sublime. Aucune fausse note. Au contraire, c'est fluide au point que les pièces du puzzle se percent à jour au fur et à mesure de la lecture.
« Bad girl, Sexy boy » est le premier roman de cette autrice publié dans la collection &H des éditions Harlequin.
C'est une plume que je suivrai avec un grand intérêt.

En effet, j'ai lu ce roman en 2 jours. S'il ne fallait pas dormir, manger, boire, sans oublier les occupations de la vie quotidienne, il aurait été avalé d'une traite. Pourtant, malgré tout, j'ai le sentiment de l'avoir dévoré. Et, je suis heureuse de ressentir ce sentiment de satisfaction. Heureuse d'avoir été happée dans les filets comme un poisson.

Tous les éléments (que j'aime) ont été réunis pour signer un coup de cœur.

Des chapitres cours. Une narration alternée. Le fait d'être immergée dans la tête des différents personnages permet de créer un lien. Une proximité qui conduit inévitablement à un attachement. En tout cas, ce fut le cas pour moi. Des protagonistes charismatiques. La naissance d'une romance. Néanmoins, une histoire d'amour qui n'est pas forcément tout rose. Elle a son lot de complications. Sans oublier, l'intrigue principale. Cette dernière m'a conduite principalement dans un récit au présent. Toutefois, par moment, la romancière m'a propulsé dans le passé via des flashbacks.

Tous les points mentionnés ci-dessus apportent un rythme de lecture. Grâce à tout cela, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cela faisait un long moment que je n'avais pas eu le privilège de ressentir un enthousiasme si important. Cette joie de lire. Ce plaisir de mettre le nez dans sa lecture. La dernière fois où j'ai ressenti ce sentiment, ce fut avec les tomes 4, 5 et 6 de La confrérie de la dague noire. Depuis je n'avais pas retrouver la flamme… jusqu'à cette lecture-ci.

Alors si toi aussi, tu as besoin de retrouver la flamme livresque, peut-être que ce titre est pour toi. Quoi qu'il en soit, je t'invite à découvrir l'histoire d'Olivia, la « bad girl », une jeune athlète dans l'univers de l'athlétisme ainsi que Will, le « sexy boy ». Des étincelles provoquées par la rencontre de deux personnes. Deux âmes. Pour le pire mais surtout le meilleur.

Image hébergée par servimg.com

Ces autres coup de ❤️ peuvent aussi t'intéresser :

Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog