samedi 19 janvier 2013

Minuit, tome 3 : L'alliance de Minuit (Lara Adrian)

Quatrième de couverture :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.


« Une suite qui fut à la hauteur de mes attentes. Je persiste encore et toujours : Minuit compte parmi mes sagas bit-lit favorites chez Milady. Je n'ai pas changé d'opinion... Fan de la mythologie apportée mais surtout des couples présentés par Lara Adrian, je me languis de pouvoir lire les autres volets. Rendez-vous au prochain épisode. »


Depuis le début, je suis sous le charme de cette saga. La confrérie de la dague noire ainsi que Minuit demeurent sans contexte mes must-read bit-lit chez Milady.

Une fois, la série entamée, L'alliance de Minuit fut le volet que j'attendais avec le plus d'impatience. Dès le premier tome, Tegan avait immédiatement attiré mon attention. En un sens - sans développer trop en profondeur - il me faisait penser à Zadiste. Ceci est un aspect que j'approfondirai dans un prochain billet entièrement consacrer à mes deux sagas favorites. Concentrons-nous sur le mystérieux Tegan... Je ne suis absolument pas déçue de cette rencontre.

Cependant, je ne sais pas si j'ai un livre qui prime davantage sur un autre. A l'inverse dans la Confrérie, le numéro trois - à savoir Zadiste - figure bien mon préféré parmi ceux qui sont lus. Ici, aucune idée. Pourtant, j'adore Tegan mais impossible de savoir si je possède un tome favori ou non. Peut-être que ceci sera nettement plus visible en avançant dans la série.

Lors de ma chronique sur Minuit écarlate, je m'interrogeais légèrement sur Elise. Finalement, elle est aussi exceptionnelle que Gabrielle ainsi que Tess. C'est tout naturellement qu'elle trouve sa place parmi le groupe de compagnes déjà constitué. De plus, je campe sur mes positions quant à ces femmes. A mes yeux, elles jouent et joueront un grand rôle face aux Renégats. Sincèrement, ça serait chouette... Au moins, les mâles n'auront pas le monopole de l'éventuelle victoire [Je dis ça, je dis rien...]

Je lis cette saga pour les romances avant tout. C'est un vrai plaisir de découvrir un nouveau couple à chaque lecture. Pour moi, la lutte contre les Renégats est reléguée au second plan. Certes, cela ajoute de la matière à l'intrigue (et tout ce que vous voulez) mais ce n'est pas le plus important à mes yeux.

Dès qu'un volet se referme, je ressors avec le sentiment que chaque couple est parfaitement bien assorti. Je trouve que les associations formées se complètent merveilleusement comme il faut. A présent, je suis impatiente de rencontrer le prochain couple... Surtout que le guerrier à l'honneur dans Le tombeau de Minuit est particulier suite à ce qu'il a récemment traversé. Son évolution m'intéresse énormément... Je suis curieuse de découvrir comment Lara Adrian va nous amener tout ça.

Par ailleurs, autour des Renégats, l'intrigue a effectué un petit bond. Certes, ce n'est guère un pas de géant mais on avance quand même. Des questions trouvent des réponses... Aussi, la lignée se lance dans une nouvelle quête. Elle ne s'annonce pas aisée. En tout cas, elle promet de belles choses pour la suite... Cela devrait rythmer la saga comme il faut. Histoire que je ne m'essouffle pas en cours de route. Cette romancière arrive à me tenir en haleine. Très bon point pour elle !

Lara Adrian est une auteure que j'affectionne beaucoup. J'aime tout simplement le monde qu'elle a créé autour de La lignée. Un univers au top en quelques mots. J'espère en découvrir toujours davantage au fils de mon avancée livresque.

Cette année, il est prévu que je lise le tome 4 dans le cadre de mon ABC Tiboux Challenge. Comme je ne dispose malheureusement pas de la suite à ma disposition. Il faut que je les achètes donc il y a de fortes chances pour que je lise aussi le tome 5 au cours de l'année 2013. Et qui sait, peut-être encore et toujours plus... En gros, je ne sais pas d'avance. Toujours est-il que je meurs d'impatience de lire la suite.

« Je suis à la maison quand je suis avec toi, dit-il, la voix rauque d'émotion quand il la serra contre lui. C'est la seule maison dont j'aurai jamais besoin. » (p471)

4. Le tombeau de Minuit
5. le voile de Minuit
6. Les cendres de Minuit
7. Les ombres de Minuit
8. Captive de Minuit



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog