vendredi 11 janvier 2013

Terra Wilder, tome 1 : Qui est Terra Wilder ? (Anne Robillard)

Quatrième de couverture :
Souhaitant oublier l’accident tragique dans lequel il a perdu sa femme et qui a failli lui coûter la vie, Terra Wilder s’installe à Little Rock, une petite ville tranquille du Canada, afin d’y enseigner la philosophie. Ce nouveau projet va lui permettre de se reconstruire. Du moins l’espère-t-il.

Or dès son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent : ses étudiants se mettent à le vénérer, les arbres cherchent à l’agripper sur son passage, le fantôme de son épouse vient le hanter. Il découvre aussi que ses mains possèdent un pouvoir de guérison. Coïncidence ? Fatalité ?

Alors que Terra s’adapte enfin à son quotidien, le passé ressurgit comme un cauchemar, l’obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l’accident. Et si cet homme mystérieux était bien plus qu’un simple scientifique devenu professeur de philosophie ?


« C'est un pur bonheur de retrouver l'écriture de cette romancière. Cette nouvelle saga m'enchante totalement. Terra Wilder est un homme mystérieux tout en étant surprenant. Il est si attachant... Découvrez-le ! Bref, si vous avez adoré Les ailes d'Alexanne, il y a de fortes chances pour que vous appréciez celle-ci. »



Les ailes d'Alexanne m'ont permise de découvrir la plume d'Anne Robillard. Depuis la lecture du premier volet, je suis entièrement fan de la saga. C'est mon océan de bien-être. L'écriture y est douce, délicat ainsi que addictive. Tout ce que j'aime.

Par la suite, je me suis lancée dans son must-have à savoir Les chevaliers d'émeraude. Un univers agréable, dans lequel, je me suis laissée transporter avec plaisir. Cependant, j'ai une préférence pour les aventures d'Alexanne.

Ce fut un bonheur de rencontrer ces deux mondes. Un réel plaisir de lecture en faite. Suite à ceci, comment puis-je résister à une nouvelle parution de cette romancière ? Impossible que je puisse passer outre. Au contraire, je mourrai d'envie de tester... notamment pour me conforter dans mes sentiments.

Au bout du compte, je suis entièrement conquise par cette nouveauté. Oui, encore une nouvelle saga. Je ne les compte plus parce que c'est un cercle vicieux dont je ne verrai jamais la fin. Alors, je profite tout simplement.

« Qui est Terra Wilder ? » est un premier tome. Certes, ce n'est pas indiqué sur la couverture. Par contre, c'est indiqué sur la tranche. Un petit 1 précise l'information. Dommage que ce détail ne soit pas réellement en évidence. Car si on n'est pas attentif, on passe à côté.

Tous les sentiments ressentis - durant ma lecture de 4h44 [Les ailes d'Alexanne] - je les ai retrouvés dans ce premier opus. L'écriture d'Anne Robillard est un pur plaisir livresque. Pour moi, elle est douce, magique... possédant une note addictive. Dès que je plonge dans un de ses récits, je ne peux pas décrocher avant la fin. Dans cet opus, dès les premiers mots, j'ai été happé par le style. Sa patte est reconnaissable entre milles cependant chaque univers reste unique.

Qui est Terra Wilder ? Un titre qui est parfaitement adapté à ce roman. Terra Wilder est un homme blessé par la vie. Dans cette histoire, j'ai eu le plaisir à le rencontrer puis à le connaître par le biais de ce récit. Cet ouvrage tourne autour de ce personnage y compris l'intrigue. Figurez-vous que je me suis beaucoup attachée à cet homme. Il n'est pas facile à apprivoiser mais il est pourvu d'une douceur à laquelle je suis sensible.

Cet ouvrage offre un récit très complet. De plus, l'univers fourmillent de détails ainsi que de descriptions qui enrichissent particulièrement le monde imaginé par Anne Robillard. Trois éléments rythment la lecture. Terra Wilder travaillait pour la NASA avant son terrible accident de voiture. La NASA est présente dans l'histoire jusqu'à la dernière page. Parallèlement, nous avons deux quêtes dont l'une concerne les vies antérieures. La seconde tourne autour d'un jeu de rôle : Arthur et les chevaliers de la table ronde. Je ne dévoilerai rien de plus. Ainsi le mystère reste entier.

Un petit mot sur les personnages. Ils sont attachants en particulier le protagoniste principal. Il y a des liens très forts qui unissent certains aux autres. L'amour ainsi que l'amitié sont omniprésents au fils des pages.

Pour ma part, je suis ravie de cette découverte. Je suis réconfortée dans mes sentiments vis à vis de l'auteure. J'aime tout simplement sa plume. J'aime le côté fantastique trouvé dans Terra Wilder. N'oublions pas la part de magie que j'affectionne énormément. Je ne sais pas si vous verrez ce que je veux dire. En faite, c'est ce que je ressens. A chaque fois que je plonge dans un opus des Ailes d'Alexanne, je perçois une certaine douceur, une certaine magie. Des éléments que j'ai eu plaisir à retrouver dans ce premier tome.

Entièrement charmée, je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. Il me tarde de lire la suite... Je l'attends - à présent - avec une très grande impatience.

« Connais-toi toi-même... »

2. Capitaine Wilder


Découvrez mes avis sur d'autres sagas de l'auteure.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com


2 commentaires :

  1. tu te sent obligée de faire rallonger ma liste d'envie hein lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, juste pour toi ma Méli puce. XD

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog