mardi 24 juin 2014

Cool sweet hot love (Erin McCahan)

Quatrième de couverture :
Le jour où sa soeur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable soeur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...


« Si tu es en panne d'inspiration pour cet été, je te conseillerai de dérouler mon avis. Ceci te donnera une piste de lecture que tu pourras glisser dans ta valise, éventuellement. En tout cas, voici un roman qui est délicieux pour la période estivale. »


Cool sweet hot love est un roman idéal pour cet été. Il n'est pas bien épais. Du coup, il se glisse ni vu ni connu dans le sac de plage. Parfait pour se détendre sur le sable chaud en soi.

Personnellement, ce n'est pas de cette façon que je l'ai dévoré mais j'aurai pu, c'est vrai ! Par contre, je l'ai découvert sur une terrasse en améliorant mon petit bronzage. Ma foi, c'était très bien également.

Comme je l'indiquais plus haut, ce titre convient aux lectures estivales.

Cool sweet hot love est frais, léger, divertissant. Il permet de se détendre sans se prendre la tête sur une intrigue - ou des personnages - complexe. Nous sommes dans un récit simple mais efficace. C'est grâce à ces différents points que je l'ai dégusté en quelques heures.

Ensuite, j'ai adoré l'héroïne à savoir Josie. Premièrement, j'ai été attirée par son côté surdoué. Cela a ajouté une touche d'humour à la lecture qui a justement fait son effet ; d'où l'aspect divertissant. Même si elle est facile à cerner, j'ai adoré sa personnalité complexe qu'elle affiche aux yeux des autres. Elle n'a pas la langue dans sa poche, elle cherche toujours des réponses à ses multiples questions. Elle est toujours en train de parler, de cogiter pour un oui, pour un non. J'aime sa manière d'appréhender le monde, ses interrogations existentielles, j'aime également son langage ; tous les langages qu'elle évoque en fait. Fascinant à mes yeux ! Josie est un personnage divertissant. Elle est haut en couleur.

Arrivera t-elle à empêcher le mariage de sa soeur ?! Cette question est tout le fondement du roman. Ce qui rend l'intrigue amusante. Engagée dans une lutte féroce pour briser le couple, j'ai eu le loisir d'assister à l' évolution du personnage principal. J'aime les différentes facettes de Josie dans sa phase mutation de « je suis en train de mûrir ». Finalement, je me suis rendue compte que sous ses airs de surdouée, elle est vulnérable. C'est attendrissant de remarquer les faiblesses d'une personne qu'on pensait incroyablement forte. C'est tout à fait Josie en soi. J'ai beaucoup apprécié les moments où elle baisse sa garde, où elle est vulnérable. Ces instants où elle n'est plus « la surdouée » mais une jeune fille comme les autres avec ses peurs, ses doutes, ses envies et ses espoirs. Un être humain tout simplement.

Josie est si rationnelle qu'elle oublie de vivre, de profiter de la vie. Cool sweet hot love n'est peut-être pas le best seller du siècle. Cependant, il me rappelle justement qu'il faut vivre, s'ouvrir à autrui... En gros, il m'a fait une piqûre de rappel qui est toujours la bienvenue. Parfois, faut arrêter de se poser des millions de questions car cela nous empêche d'aller de l'avant. A bras ouverts, j'ai eu le plaisir d'accueillir cette lecture estivale. Tout ce qu'il me fallait pour un moment de détente histoire d'oublier les tempêtes de l'hiver dernier ainsi que le temps infect de ces derniers mois. [ Beurk ! ] Ce livre a mis un peu de soleil dans mon quotidien. Je ne lui en demandai pas davantage.

Bientôt les vacances n'est-ce-pas ?! Profitez-en car elles passent toujours trop vite. Profitez du soleil, de la plage, de la mer sans oublier un bon petit bouquin pour passer un agréable moment. Pour ce faire, pensez à Cool sweet hot love. Il accompagnera délicieusement une partie de vos congés.

« Alors, qu'est-ce que l'amour, celui qu'on éprouve non par pour les cookies, mais pour les êtres humains ? C'est un langage codé entre deux personnes, une danse invisible. Une force invincible qui nous lie l'un à l'autre et résiste à tout. Ce lien peut se relâcher, subir des tensions, causer des inquiétudes, mais il est éternel, immuable et impossible à briser. » (p300)





6 commentaires :

  1. Bon, maintenant que j'ai pu lire ta chronique celui-là aussi va dans ma wishlist ! L'héroïne me fait un peu penser à Spencer de Pretty Little Liars (la version série, j'entends :) ). A voir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas assez vu la série PLL pour comparer Spencer à Josie. Par contre, j'aime bien ta comparaison. Après, je peux comprendre que Josie soit agaçante ou énervante mais j'aime beaucoup sa personnalité et son caractère. Si tu tentes ma Flo, j'espère que le roman te plaira. :D

      Supprimer
  2. Intéressant ! Ça peut être pas mal pour cet été ^^ Et la couverture a de jolies couleurs en plus. Bisous Tiboux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des couleurs un peu girly en fait. Donc, parfait pour la saison.
      Des bisous mon petit bonbon. <3

      Supprimer
  3. Grrrrr... Ta chronique me donne trop envie !! Mon banquier va finir par me tuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour ton banquier et ta wish-list également. ;)

      Supprimer

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog