mardi 28 juillet 2020

Break The Rules (Victoria Arabadzic)

Image hébergée par servimg.comQuatrième de couverture :
Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…

« En temps normal, pour une histoire de ce type, j'aurai eu un coup de coeur. Présentement, ce n'est point le cas. Entre les défauts et les qualités, il n'est pas simple de trancher. Toujours est-il que pour un premier opus, je comprends l'engouement autour de la plume de Victoria Arabadzic. »


« La nouvelle révélation new adult : 4 millions de lecteurs sur Wattpad ! »

Wattpad est une plateforme particulièrement en vogue où il est possible de lire des histoires ou de partager ses propres écrits. Personnellement, j'ai téléchargé l'application sur mon portable afin de découvrir de nouvelles plumes. C'est avec de bonnes intentions que j'ai créé un compte. Mais, jusqu'à lors, j'avoue que je ne l'ai pas encore utilisé.

Néanmoins, je dois bien reconnaître que la mention vis à vis de Wattpad a titillé ma curiosité. C'est pourquoi, j'ai eu envie de découvrir l'univers ainsi que la plume de cette révélation.

Image hébergée par servimg.com
Pour le coup, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Pourtant, ce titre a tout pour plaire, tout pour satisfaire le lecteur.

En temps normal, cela aurait pu être possible. Alors pourquoi ce ne fut pas le cas pour celle-ci ?! Aussi, j'ai cherché le(s) raison(s) du non coup de coeur.

Sans être sûre à cent pour cent, je crois que j'ai été touchée par le milieu où l'histoire se déroule principalement. Cela a remué pas mal de petites choses enfouies au tréfond de mon être.

Ensuite, vis à vis de l'environnement carcéral, j'ai un peu de difficulté à croire à la véracité des divers évènements. Pour moi, cela n'est pas réaliste. Oui, je sais, c'est ridicule. Car ce n'est pas un récit basé sur des faits réels. Mais une fiction. Une fiction pour que les coeurs des lectrices succombent au(x) bad(s) boy(s), vendre du rêve, mettre des paillettes dans nos quotidiens, divertir nos esprits.


Néanmoins, j'ai adoré cet univers carcéral. C'est un choix original et ça change de tout ce que j'ai lu jusqu'à ce jour. Par ailleurs, j'aime les personnages qui ont du mordant. Que ça soit les principaux ou les secondaires, ils possèdent un sacré caractère avec une belle répartie.

De plus, vis à vis de ces personnages, j'aime le milieu dans lequel chacun a évolué. Pour le coup, vis à vis des protagonistes principaux, l'un comme l'autre sont diamétralement à l'opposé. Ce détail ajoute du cachet au roman. Sans oublier ceux qui sont terriblement touchants ou encore détestables. Bref, émotions et sentiments ont été au rendez-vous.

Image hébergée par servimg.comLa plume de cette jeune autrice est addictive. En effet, même si je peux reprocher des petites broutilles au récit, j'ai quand même eu plaisir à tourner les pages. Certes, certains faits ont été prévisibles pour moi. Je n'ai pas eu de grosses surprises. Toutefois, il y a un bon rythme grâce à une intrigue particulièrement prenante. 

En définitive, j'avais soif de découvrir la finalité de cette histoire. D'ailleurs, jusqu'à la dernière page, j'ai espéré ne pas avoir de fin heureuse. A mes yeux, cela m'aurait davantage convenu. Et au vu de ce que j'ai écrit plus haut, cela aurait été plus crédible. Aussi, le fait est que cela ne soit pas le cas, m'a légèrement déçu. Néanmoins, je reconnais que la romancière n'est pas entièrement tendre avec ces personnages. Ceci est un détail auquel je suis sensible. Alors ça diminue quelque peu ma déception.

En jetant un oeil à la page Instagram de Victoria Arabadzic, je me suis rendue compte que le titre initial de cette histoire était « Libère-moi de toi ». Pour le coup, je ne comprends pas pourquoi il y a eu un changement. Et, j'avoue que j'ai la flemme de chercher les réponses. Toutefois, à titre personnel, je préfère la première version. Suite à l'intrigue ainsi qu'à tous les évènements y compris les personnages, je trouve qu'il correspond un peu plus à l'atmosphère du roman.

Sans spoiler, je pense que « Libère-moi de toi » suggère une emprise à la fois physique et émotionnelle. Un fait qui peut concerner tous les personnages en particulier les principaux. Selon mon opinion, cela peut avoir plusieurs sens y compris mener un combat personnel contre ses propres émotions et sentiments. Ceci n'est pas aisé à expliquer sans trop en dévoiler. Toujours est-il que je préfère le premier titre même si le second se défend à son niveau.

Visiblement, si j'en crois ce que j'ai lu, ce roman est un premier tome. Vu que je me suis attachée à l'univers ainsi qu'aux personnages, je serai au rendez-vous pour lire le prochain volet. Curieuse de découvrir la suite avec, j'espère, des rebondissements, de l'aventure, tout ce qui faut pour me distraire sans que cela soit prévisible. Affaire à suivre.

Image hébergée par servimg.com

Chez Harlequin &H, le même éditeur :
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog