samedi 27 juin 2020

Book Haul la la | 1ère semestre 2020

Image hébergée par servimg.com

Auparavant, les rendez-vous intitulés « Dans Ma BAL » me servaient à partager les nouveautés de ma bibliothèque. A cette époque, entre les réceptions des maisons d'éditions, mes propres achats ou encore les cadeaux livresques, je dois bien reconnaître que ce type de publication était assez régulière.


Présentement, cela ne sera plus le cas.

Disons que cela ne sera plus mensuel, bimensuel ou trimestriel. Même si ce n'est pas le sujet du jour. Ma manière de consommer est différente. Ce sujet, je le traiterai dans une autre publication. Car, j'ai envie de te partager ma propre évolution sur la consommation d'une manière générale y compris livresque.

Bref, de façon ponctuelle, je publierai des Book Haul ou des Haul qui regrouperont les nouveautés de la bibliothèque. Mais pas que.

Aujourd'hui, j'effectue une rétrospection de mes dernières acquisitions. Elles s'étalent sur les derniers mois : janvier à juin 2020. De plus, je dois bien reconnaître qu'il y a une grosse tendance à l'occasion.

  • Les suites de Sagas

Image hébergée par servimg.com
Bleu Saphir (Kerstin Gier)
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Suzanne Collins)
Divergente, T3 (Veronica Roth)
Le nœud de la sorcière (Deborah Harkness)
La Confrérie de la dague noire, T1 au T6 (JR Ward)
Minuit, T1 au T6 (Lara Adrian)

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Divergente, Bleu Saphir et Le nœud de la sorcière sont des achats d'occasion. Avec mon changement de région, il y a des tomes de mes sagas qui se sont volatilisés. Du coup, vu que j'aime lire les sagas d'une traite, il me fallait les racheter. Malgré tout, c'est sport pour trouver les bonnes éditions. Néanmoins, j'ai quand même réussi à avoir un léger bug avec la saga Divergente. Tous les tomes n'ont pas la même taille. Tant pis.

Au sujet de la Confrérie et de Minuit, mes sagas de l'amour. Je les ai eu possédé mais tu commences à connaître la chanson. Ils sont tous passés à la trappe avec mon déménagement. Aussi, je commence à les racheter petit à petit. Présentement, je suis parvenue, pour chaque saga, à trouver les 6 premiers tomes sur Vinted à un prix tout à fait raisonnable pour mon porte-monnaie.

PS : J'ai déjà lu les 6 premiers tomes de la Confrérie. Enfin relu les 3 premiers pour enchaîner avec les 3 suivants. Maintenant, je suis véritablement à cours des autres volets. Toutefois, il me reste encore Minuit à lire.

  • Les nouvelles Sagas & One-shot

Image hébergée par servimg.com
Les ailes d'Emeraude, T1 (Alexiane de Lys)
Avant d’aller dormir (S.J. Watson)
Légendes d’Alagaësia, T1 (Christopher Paolini)
La quête des livres-monde, T1 (Carina Rozenfeld)
La quête des livres-monde, T2 (Carina Rozenfeld)
Strom, l’intégrale (B. et E. De Saint Chamas)
The mortal instruments, T1 + T2 + T3 (Cassandra Clare)
Marvel, l'encyclopédie (préface de Stan Lee)

Image hébergée par servimg.com

Les ailes d'Alexanne : je l'ai acheté lors d'une promenade à Cultura. Ce jour-ci, je cherchais un auteur en particulier. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai regardé les livres en rayon. Celui-ci m'a attiré. Sur l'instant, je ne savais pas que c'était un premier tome. Je l'ai découvert en rentrant à la maison. Durant cette sortie-ci, j'ai également acheté L'encyclopédie Marvel pour l'offrir à ma chérie qui est une grande fan des Marvels et des DC.

Avant d'aller dormir est un roman qui m'a été offert par Maud lors d'un échange de swap avec le Book Club Bordeaux. Le principe était d'offrir un coup de cœur au format poche avec un marque-page ainsi qu'une gourmandise. De plus, les 2 tomes de La quête des livres-monde m'ont été offert par Nathalie du Club de Lecture.

Légendes d’Alagaësia : trouvé ce titre sous le sapin de Noël de 2019. Merci à ma chérie pour ce beau cadeau. Dommage que la maison d'édition n'a pas réédité Eragon dans le même style. Car, Alagaësia est juste sublissime. En ce qui concerne, Eragon, il me reste le dernier tome à acquérir pour que la saga soit complète.

Strom est une saga que j'ai eu possédée mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, malheureusement. Du coup, en adoratrice du tome 1 et grande fan d'intégrale, j'ai eu le bonheur de trouver celle-ci sur Vinted pour la jolie somme de 2,50€. Autant te dire que je n'ai pas réfléchis longtemps. Vis à vis des intégrales, celle-ci n'est pas la plus belle. Toutefois, je suis ravie de la trouvaille.

Il y a longtemps, j'avais commencé à lire La cité des ténèbres de Cassandra Clare. De mémoire, je n'avais pas été transporté par le premier tome. Je ne sais même plus si j'avais été au bout de la lecture. Ensuite, j'avais été déçue par la première adaptation. C'est pourquoi j'ai toujours été réticente à la série disponible sur Netflix.

Un jour, je me suis lancée pour contrer l'ennui du moment. Et, boom, j'ai accroché. Au final, j'ai regardé Shadowhunter d'une traite avec ma chérie. Ce fut un gros coup de cœur. Triste, nous étions, alors je suis partie à la recherche des bouquins : The mortal instruments. Toujours d'occasion, je suis parvenue à mettre la main sur les trois premiers tomes. Néanmoins, il va falloir que la CB chauffe pour posséder toute la saga au complet.

Toujours est-il que la rétrospection de mes achats s'achève sur ces quelques mots. Il y a de forte chance que je fasse un autre point vers la fin de l'année ou début 2021. Tout dépendra des finances. Et si je parviens à trouver d'occasion les titres que je souhaite acquérir.

Je te souhaite des paillettes dans ta vie.

Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog