mercredi 17 juin 2020

Sagas Terminées | Bilan 2016 à 2019

Image hébergée par servimg.com

Dans la toute première édition des Sagas Terminées, mis en ligne début 2016, j’avais présenté 8 sagas complètement finies. De plus, j’avais même indiqué que ma priorité était de conclure des sagas.

Durant cette période-ci, en 2016 donc, j’avais une Pile à Lire qui débordait de bouquins. Sans oublier la multitude de sagas commencées. Il m’a fallut un moment pour me rendre compte que je m’étais perdue dans les engrenages de la blogosphère.

Les années se sont écoulées. Pas mal de choses ne sont plus d’actualité alors que d’autres, oui. En premier lieu, ma PAL ne déborde plus. Dans un autre article, je t'expliquerai le pourquoi du comment. Toujours est-il que ma résolution de conclure des sagas est toujours ma priorité absolue.

Aussi, il est l'heure pour moi de partager autour des sagas terminées entre 2016 et 2019. Durant cette période, je n'ai pas été spécialement active sur mes supports : Blog et Chaîne Youtube. Toutefois, j'étais assez présente sur Instagram où je communiquais sur mes lectures.


Envoûtement (Carrie Jones)
Image hébergée par servimg.com
Envoûtement est une saga de cœur. A vrai dire, je l’ai commencé en 2010. J’avais adoré le premier tome. Puis, aléas d’une vie de lecture, il m’aura fallut une éternité pour poursuivre la série. Mais, je suis ravie de l’avoir terminé. A l’heure actuelle, je ne sais pas si je la relirai un jour. Toutefois, j’en garde un doux souvenir. C’est pourquoi je conserve cette saga dans ma bibliothèque. → LIRE ma chronique

L’orchestre des doigts (Osamu Yamamoto)
Image hébergée par servimg.com
L’orchestre des doigts est un de mes premiers mangas : mon 1er coup de ❤️ Seinen. Dans ma découverte des mangas, j’avais emprunté le premier volet à la médiathèque. Dès le début, j’ai accroché. Aussi, j’ai enchainé la lecture des différents tomes à la chaîne. Dans cette saga, j’ai tout aimé : à la fois le thème, le récit, les personnages. Bref, tout ! La seule chose que je regrette est de ne pas posséder personnellement ce manga. Avec un peu de temps, il y a de très forte chance que je l’achète. J’ai trop envie de l’avoir dans ma bibliothèque. → LIRE ma chronique

Reboot (Amy Tintera)
Image hébergée par servimg.com
Reboot est une duologie publiée dans la collection MSK. En premier lieu, je trouve que cette collection est prometteuse. Je trouve qu’elle offre un catalogue de qualité. D’ailleurs, il y a deux autres sagas démarrées chez eux que j’ai hâte de poursuivre. En tout cas, Reboot m’a offert un nouveau souffle dans l’univers des dystopies. Une plume ainsi qu’un univers qui m’ont conquise. C’est un genre que j’aime lire. Et, il me tarde d’en découvrir davantage. → LIRE ma chronique

Starters (Lissa Price)
Image hébergée par servimg.com
Le 1er tome de Starters était resté trop longtemps dans ma Pile à Lire. Cette saga est composée de 2 tomes et de 2 nouvelles. Et, pour le coup, j’avais envie de faire les choses dans le bon ordre. Aussi, j’ai lu les nouvelles en numérique avec Lisa, ma chère liseuse. Et, j’avais emprunté le tome 2 à la médiathèque. Franchement, ce fut un plaisir de lire de cette façon. Au final, j’ai beaucoup apprécié ces lectures qui s’avéraient originales. En tout cas, un univers dans lequel je n’ai pas envie d’y vivre. Mais en lecture, c’est divertissant. → LIRE ma chronique

En manque d’air (Dana B. Chalys)
Image hébergée par servimg.com
Cette édition est une intégrale de deux nouvelles. Même si ce n’est pas une véritable saga de bouquin, je glisse ce titre dans le bilan afin de lui redonner une petite visibilité. D’une part, j’ai adoré le sujet des nouvelles. C’est si rare que cette thématique soit abordée de manière libre. Genre, de nos jours, c’est encore tabous. En tout cas, me concernant, j’en parlerai aussi sur mon blog. D’autre part, je garde un doux souvenir de la plume de Dana. Je l’apprécie beaucoup. Et, si tu passes dans le coin, sache que je serai ravie à l’occasion de partager un café en ta compagnie.LIRE ma chronique

Trylles (Amanda Hocking)
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Je ne sais pas si je dois mentionner cette saga. Même si je l'ai réellement lu, je n'en garde aucun souvenir. A ce titre, je suis incapable de dire si j'ai passé un chouette moment ou pas. Incapable de préciser les éléments aimés ou pas aimés. Finalement, après ces quelques mots, la saga reste dans le bilan. Au final, je sais que si je n'avais pas apprécié la lecture du tome 1, je n'aurai pas lu la suite. Toutefois, si l'occasion se présente, un jour ou l'autre, je prendrai le temps de la relire. De plus, j'ai vu que Bragelonne a publié une jolie intégrale regroupant tous les tomes. Avec un peu de temps, il se peut que je succombe à la tentation d'une nouvelle intégrale dans ma bibliothèque.

Ce deuxième bilan des sagas terminées s'achèvent sur ces quelques mots. Toujours est-il qu'il y a une grande probabilité que je publie un autre bilan vers la fin de l'année ou début 2021. A priori, j'espère conclure de nouvelles sagas durant les mois à venir. En tout cas, j'ai prévu de terminer quelques unes dans le cadre de mon ABC Challenge. Donc, je te donne rendez-vous un peu plus tard.

Ces billets peuvent aussi t'intéresser :
  • (SOMMAIRE) Index des Sagas (lues & chroniquées)
  • Comment vais-je rattraper mon retard ? [Saga en Folie]
  • Sagas Terminées | Bilan 2015 [Sagas Terminées]
  • Chroniques de Sagas Terminées en ligne 

A bientôt,
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un grand MERCI d'avoir pris le temps de laisser une trace de votre visite. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à vous identifier avec votre compte Google (ou Pseudo/Blog), ceci personnalise davantage les échanges à mon sens. C'est plus agréable ! ;)

A bientôt ! Tiboux ;)

Archives du blog